Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Aide]Choix casque Hi-Fi pour une utilisation extérieur.

Message » 06 Nov 2011 19:55

White-Potatoes a écrit:...

Je mes a jour ma liste de casque qui m’intéresse :

Marshall Major
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... ESZ3qeq83w
AKG K272HD
http://www.lesnumeriques.com/akg-k272-h ... 0_170.html
Sennheiser HD 25
http://www.lesnumeriques.com/sennheiser ... 7_165.html (mais il y tellement de version que je n'y comprend plus rien)

j'ai éliminé le k601 ne me serais pas très utile en extérieur et le k 450 au vue des commentaire dessus (pas tous élogieux)

Le Marshall Major est court en bas (très court, moi j'aime pas), si t'aimais bien le K518 c'est le HD-25 qui s'en approche le plus (même mieux dans les aigus). Le K-272 je ne le connait pas.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 07 Nov 2011 19:47

le HD 25 n'est mieux que dans les aigu ? ou il e surpasse dans d'on (d'on l'isolation)
vue son prix s'il ne le torche pas, je vais pas m'attarder dessus :mdr:
White-Potatoes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2011 13:51
  • offline

Message » 07 Nov 2011 22:01

White-Potatoes a écrit:le HD 25 n'est mieux que dans les aigu ? ou il e surpasse dans d'on (d'on l'isolation)
vue son prix s'il ne le torche pas, je vais pas m'attarder dessus :mdr:

Pour moi il ne le "torche" pas. Il est mieux dans les aigus, plus léger et... Et ben c'est tout, il n'y a pas que moi qui pense ça.

Quite à m'attirer les foudres de certains, je peux même dire que je préfère le K518 plus "dark" dans le bas (dans les transports je trouve que c'est mieux), après, pour la maison, je fais d'autres choix hein !
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 08 Nov 2011 23:45

je commence a me dire que je vais me racheter un k518 mais si je pouvais éviter se serais vraiment pas mal :')
White-Potatoes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2011 13:51
  • offline

Message » 18 Nov 2011 13:48

je vais peut être passer pour un hérétique, car même si il n'est pas totalement hifi (mais loin, loin d'être un jouet), le bose QC15 en mobilité me semble être un sacré bon choix. Ne serait ce pas le phénomène d'antipollution sonore extérieure.
je le test en ce moment, et je suis assez bluffé par le rendu sonore. Mais certes c'est un casque pas donné...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Nov 2011 15:59

Je suis prêt à mettre dans l'est 140€.

ca va pas le faire le qc15 à moins qu'il veule les mettre dans l'ouest :lol:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 19 Nov 2011 12:04

même pas, a se prix la se serais plutôt dans le nord :-?
White-Potatoes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2011 13:51
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:32

mes excuses vraiment, je n'avais pas percuté sur cet aspect là, no offense:/
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:14

Je viens d'acheter le mien. En comparaison avec les modèles suivants :
- Beyerdynamic T50P
- Audio Technica ATH-ES7
- Marshall Major
- Sennheiser PX 360
- Klipsch Image One

Voici un tout petit CR.
Les casques ont été testés sur un ensemble hifi chez un revendeur parisien puis sur mon mobile sur plusieurs album flac pour le Beyerdynamic et l'Audio technica.
- Le Beyerdynamic est de loin le plus performant sur les medium et le haut du spectre. Il offre une excellente dynamique, ouverture et profondeur de scène. C'est de loin le plus performant en terme hifi mais je lui ai trouvé un bas du spectre trop écourté à mon gout et une certaine coloration sur le haut du spectre qui m'a dérangé sur certains morceaux acoustiques. Le confort m'a paru plutôt moyen.
- L'audio technica offre moins d'ouverture que le beyer mais la dynamique est similaire et le bas du spectre est plus représentatif. J'ai trouvé la restitution neutre, bien équilibrée sur toute la bande passante, bien aéré également bien qu'en retrait par rapport au beyer. Le confort est le meilleur de l'ensemble des casques testés.
- Le Marshall offre une restitution très rocknroll. C'est dynamique, assez neutre mais l'ouverture de scène est en retrait par rapport aux deux précédents modèles
- Le sennheiser et le klipsch ont des performances similaires. J'ai trouvé le grave du klipsch plus envahissant et moins maitrisé. La restitution m'a semblé en retrait par rapport aux précédents.

Ayant un doute sur le choix du Beyerdynamic ou de l'Audio Technica, j'ai changé de magasin où j'ai pu comparer ces deux casques sur un Samsung Galaxy S2. J'ai testé sur plusieurs morceaux dont un Studio Master (qualité supérieure au CD). Mais impressions se sont confirmées. Ce qui m'a finalement décidé est la restitution sur Eric Clapton Unplugged trop colorée à mon gout du Beyerdynamic (pourtant réputé très neutre). Sur le Studio Master, il manquait même carrément de l'information avec le Beyer sur les basses fréquences ...

J'ai en définitive opté pour l'Audio Technica qui offre une très bonne aération sur toute la bande passante. Il est moins performant que le Beyer, certes, mais sur le bas de spectre, il restitue l'information contrairement à l'autre. Le confort et l'isolation sont très bons. Et le prix est inférieur. :P
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Déc 2011 14:27

Je peut taper l'incruste ??

Voilà j'ai un choix difficile .

Plustot orienté écoute monitoring "juste" que écoute coloré constructeur ( ne regarder pas les ampli Anglais .. Oui Oui pour donner l’exemple ;) )


Voilà un petit Cadi :

Shure SRH-940
Sennheiser HD 650
Sennheiser PXC 450
Beyerdynamic DT 880 PRO
Beyerdynamic DT 990 PRO

Vous avez des avis ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Déc 2011 22:51

Je viens de recevoir le k550... gros mais confortable, mais moins que le 701, avec des basses plus prononcées.
On a là un casque fermé qui sonne bien, s'en trop en faire.
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades