Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Deja vu des cds rouge ? extension du sujet avec vinyls

Message » 02 Nov 2011 16:26

J'en déduis que tous ceux qui ont aujourd'hui 37 ans ont eu entre les mains ce joyau... :wink:
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 16:28

Kishizo a écrit:Ta source :wtf: :mdr:

Ne va pas troubler la digestion de Takeshi, on peut en trouver à 90 cts :grad:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Tours.html

Même que le disque rouge provenait du souhait de Chantal de l'assortir à la robe de la poupée :oldy: :ane:

Aucune, c'était juste pour désarçonner Takeshi :ane: :ko:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Nov 2011 16:32

Sache que je suis indésarçonnable :wink:
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 17:10

:ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Nov 2011 11:39

misterme a écrit:
takeshi29 a écrit:Ça me ferait presque chialer, j'avais un 45 Tours de Chantal Goya d'un rouge immaculé. :mdr:

moi aussi j'ai eu ce disque rouge offert par ma maman (j'ai 37 ans aujourd'hui) ! J'avais presque oublié ce souvenir enfoui jusqu'à ce que vous en parliez...
Du coup je me rappelle maintenant ce que j'ai ressenti comme émerveillement de petit garçon à l'époque. j'ai presque envie de pleurer, tiens... :cry:

Je me demande quels souvenirs de ce genre auront les jeunes de maintenant avec la dématérialisation...
Ils vivent une période triste :oldy:


Meuh non... La madeleine existe depuis bien avant Proust et continue à exister avec la démat. En 2045 y en a des qui auront la larme à l'oeil devant call of duty 1, l'iphone noir de 2005, avatar en 3d ("tu te souviens comme c'était bien les premiers films 3d en 2010 ?! En 2010, t'es sur ? Ah, P...n, oui, oh la vache comme c'est ringard main'nant !!").

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Deja vu des cds rouge ? exemple en photo

Message » 05 Nov 2011 10:54

Wow, j'ai 37 ans et j'avais aussi ce 45t. J'avais complètement oublié!


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.887198,2.258603
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 05 Nov 2011 13:45

Personnellement, ce qui me dérange le plus est une certaine forme de remplacement de la madeleine par son emballage. Dans tes exemples Autrichon, tu ne cites rien pour la musique, ou alors un téléphone qui peut effectivement stocker de la musique.

Le 45 tr rouge de Chantal Goya de Misterme ( bon anniversaire avec retard) est irremplaçable dans son souvenir sans doute pour l'objet en lui-même, mais le morceau musical de Goya en est indissociable. Et l'écoute de ce morceau encore aujourd'hui, lui procure un retour d'émotion en provenance du passé.

Ce qui m'agace avec la démat est qu'aujourd'hui si tu veux faire un cadeau musical à un jeune tu ne vas pas lui acheter un fichier de deux titres, déjà c'est difficile à faire un beau paquet :lol: mais un appareil informatique dernière génération de stockage et diffusion qui sera obsolète en performance dans les six mois à venir et passé de mode.

Le comportement du gamin normal va être de remplir au plus vite la mémoire de son appareil en empruntant à ses connaissances des clefs usb gavées de titres hétéroclites ou de télécharger illégalement.
Devant la quantité de titres le gamin va zapper dans le meilleur des cas ou alors ne pas s'en servir et juste dire à ses copains que sa mémoire est pleine et faire défiler la liste de titres, tout fier.

Avec la démat on peut se demander si le format album en pop rock a encore de l'avenir devant lui ...

Si nous sommes d'une génération d'avant démat, ayant déjà fait notre apprentissage de la musique, et d'un comportement a priori plus raisonné face à cette évolution techno, pour un jeune n'ayant connu que cela, son rapport à la musique sera t il le même que s'il avait connu la préhistoire de l'achat des albums au compte goutte, du temps de l'écoute, de la satisfaction puis du passage à un nouvel achat ?

Aujourd'hui la musique est en accès immédiat et partout, multiplication des chaines musicales ...

Rien ne remplacera la cdthèque de leur papa pour les initier à la musique :grad: :mdr:
Sortir le Ziggy de la cdthèque, le tendre au morveux et lui dire d'un air paternel, écoute mon fils :mdr:

Peut-être suis je trop pessimiste et déjà jeune vieux con pas moderne du tout :ane:

Le week end passé j'ai joué au dj dans une soirée costumée, j'étais John Travolta :hehe: . Deux ordinateurs portables, une table de mixage et un gros disque dur avec tout plein de titres. Affreux :lol: , passé le plaisir des premières minutes, j'avais envie de me lever, me retourner et chercher dans un bac cd ou vinyl et du doigt expert du connaisseur avec grande dextérité et le léger bruit qui va avec faire défiler les zolies pochettes. Au lieu de cela, je jurais contre un pavé tactile récalcitrant :evil: C'est comme faire tourner une pizza pour le pizzaiolo, il faut y mettre du style. :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:21

Je suis entièrement d'accord avec tes propos Kishizo, seul bémol, je pense que la plupart des ados sont difficilement récupérables musicalement, j'ai une fille qui ecoute la même musique que moi car d'une part elle a 20 ans donc j'ai pu lui faire écouter des cds et d'autre part je ne lui ai jamais imposé quoi que ce soit en matière musicale mais juste fait que proposer.
Ensuite viens l'ado de la dématérialisation que tu as très bien cerné, celui la ça va pas être facile de lui faire écouter le ziggy car ça sera de toute façon as been dans sa liste de mp3 casé entre rihanna et David guetta... Surtout qu'on imagine même pas la honte devant les potes...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:48

Si il n'y avait que les ados à être "irrécupérables musicalement"...
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Nov 2011 20:12

takeshi29 a écrit:Si il n'y avait que les ados à être "irrécupérables musicalement"...

Pourquoi ? Tu as pris rendez vous pour une analyse ? :ane: :ane: :ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 06 Nov 2011 20:25

takeshi29 a écrit:J'en déduis que tous ceux qui ont aujourd'hui 37 ans ont eu entre les mains ce joyau... :wink:

Idem 37 ans mardi prochain et je suis également en sa possession :mdr:
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2011 20:59

karimdauphins a écrit:Salut,

Le presseur du CD ou DVD utilise juste du polycarbonate de couleur.
Je crois que TF1 video utilisait ce type de polycarbonate por ses DVD de location.
C'est une grosse ***** à mettre en oeuvre car ensuite il faut purger et nettoyer tout le circuit pour repasser sur du polycarbonate standart.

++


Columbia Tristar Home Video a aussi ses DVD locatifs qui sont de couleur rouge. Ai vu également du France Télévision comme ça.
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message