Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, lolo05, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1437 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc D2,et rien d'autre........

Message » 09 Oct 2011 16:42

fr a écrit:Pas assez cher !

Mieux (plus cher) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29973724

ça à l'air effectivement,plus sérieux....mais je ne prononcerai pas ,car je ne me souviens plus de comment sonne le VT100.....
parcontre,tu vas encore me traiter d'infernal,mais je me souviens parcontre que les VT 150,dans les années 1993-1994 sonnaient merveilleusement bien avec les Response II,III,IV.
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 13 Oct 2011 23:12

Oui ca botte le cul, mais si ton enceinte n'es pas parfaite (comme la D2 n'est pas parfaite) t'en prends plein la tronche :friend:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Oct 2011 23:46

fwar a écrit:Oui ca botte le cul, mais si ton enceinte n'es pas parfaite (comme la D2 n'est pas parfaite) t'en prends plein la tronche :friend:

Excuses moi,mais tu veux dire quoi?...,,c'est pas très clair...
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Associations pas catholiques...

Message » 06 Nov 2011 21:24

raouf a écrit:Désolé d'être HS les gars et de parler des D2 :hehe: : mais du matos Pass Labs sur des D2, ça peut le faire ? Je pense à leur nouvel intégré classe A, ça doit être bien ça non ? QQn a déjà essayé ?


Bon je m'auto-réponds :hehe: : j'ai essayé ce week end chez Espace cinéma à Mouroux un ampli intégré Pass Labs INT30A (30W classe A réputé mat) sur mes D2.
Sur le papier ça semble adapté aux capricieuses D2, non ?
Et bien...c'est la cata : manque de puissance flagrant (ça rame sur les forte), et sonorité aigre-acide tout dans l'aigu...association inadaptée donc (c'est étonnant à quel point c'est mauvais même :hein:) . Mon petit Leben est bien mieux 8)

Comme il y avait dans le coin un ensemble Accuphase C2410 + A30 (l'ampli de puissance A30 fait aussi 30W en classe A, réputé pas spécialement mat par contre :mdr: ), et que l'A30 était à vendre d'occasion à prix intéressant, du coup j'ai essayé aussi.
Et là...mes amis...c'est ce qui s'appelle une claque...
Les D2 ont été totalement transcendées : la tonalité aigre un peu "verte" est totalement oubliée, le système a une incroyable palette de nuances, de dynamique et de grain instrumental, pendant les forte les orchestres restent distincts et nets...les voix sont à tomber d'émotion et de vérité, les timbres ont une subtilité et des nuances de folie, les instruments se placent dans l'espace sans effort, tout coule avec facilité et fluidité...La musique est nimbée d'une chaleur riante et flatteuse mais pas du tout simplificatrice. Le système est à la fois chaud, rond, détaillé, nuancé, dynamique et à pleurer d'émotion. La définition est élevée...mais à aucun moment ça ne paraît trop défini justement : tout est naturel et harmonieux.
S'il faut retenir une chose, c'est la vraisemblance et le naturel des voix...vraiment troublant...
On s'approche de l'idéal oxymorique évoqué un peu plus haut de façon très heureuse par Bruno Parfait sur ce topic : "la rondeur précise", voilà c'est exactement c'est ça !
C'est proprement renversant !
Je n'avais jamais entendu les D2 comme ça, je ne savais même pas qu'elles pouvaient faire ça. Elles ont rempli une énorme pièce sans aucun sentiment de frustration.
Je crois donc avoir trouvé l'association ultime avec les ProAc : de la classe A Accuphase !
.
.
.
C'est bon vous pouvez commencer à me lyncher :grr: :mdr:
Mais sincèrement tubeaddict, arnaud12 et les autres, il faut écouter ça, je fais le pari, allez je me mouille, je parle sans savoir et je me mouille :mdr: , mais je fais le pari que vos super tubes ne font pas mieux sur les proAc :grad: .
Bon il faut quand même que je finisse par nuancer : tout cela est valable sur de l'acoustique, notamment sur du classique, enfin sur ce que j'écoute principalement quoi. Sur de la musique amplifiée : c'est trop chaleureux, trop rond :mdr: . Mais je pense que cet excès de rondeur est dû au fait qu'on était vraiment en full Accuphase (drive+DAC+pré+ampli) : avec drive et DAC d'une autre marque, je suis sûr qu'on peut corriger ce seul petit défaut : un peu trop de rondeur et de chaleur.

Tout ça est quand même peu compatible avec ce qu'on lit à la fois de ProAc, et surtout d'Accuphase sur les forums :hehe: ...et pourtant il faut se rendre à l'évidence : j'ai essayé plusieurs amplis réputés mats et chaleureux pour compenser la supposée clarté des D2, et jamais je n'ai réussi à entendre un système vraiment convaincant et vraiment chaleureux au bon sens du terme.
Vous allez me dire que l'ensemble est très coûteux...non le A30 est très accessible d'occasion, et on a un résultat similaire avec les intégrés E530, E550 et E560 de la marque, qui sont chers eux par contre...mais moins que des ensembles à tubes de haute volée.


Édité par LBTRMA .....pour PA sauvage
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:29

A30 seul ou avec le pré ? Ca peut changer des choses.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:43

fr a écrit:A30 seul ou avec le pré ? Ca peut changer des choses.


Un A30 seul, ce n'est qu'une étape, en attendant un pré. Mais l'écoute a été faite avec pré.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:48

Actuellement, j'ai le A30 donc sur mes D2, avec en guise de préamp un ampli home cinema sorti de la cave pour l'occasion...certes c'est beaucoup moins bien qu'avec le pré, mais c'est le même style, avec déjà beaucoup de qualités...c'est loin d'être ridicule déjà.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:54

raouf a écrit:Actuellement, j'ai le A30 donc sur mes D2, avec en guise de préamp un ampli home cinema sorti de la cave pour l'occasion...certes c'est beaucoup moins bien qu'avec le pré, mais c'est le même style, avec déjà beaucoup de qualités...c'est loin d'être ridicule déjà.



Est-ce que c'est déjà mieux qu'avec le Leben ?

Pour le pré-ampli fais comme tout le monde : achète toi un SPL ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:23

yijing a écrit:
raouf a écrit:Actuellement, j'ai le A30 donc sur mes D2, avec en guise de préamp un ampli home cinema sorti de la cave pour l'occasion...certes c'est beaucoup moins bien qu'avec le pré, mais c'est le même style, avec déjà beaucoup de qualités...c'est loin d'être ridicule déjà.



Est-ce que c'est déjà mieux qu'avec le Leben ?

Pour le pré-ampli fais comme tout le monde : achète toi un SPL ! :grad:


C'est différent la magie du tube ça reste la magie du tube :hehe:
Sinon ouais un SPL c'est bien ? mais ils auraient pu faire une telecommande :roll:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:25

Euh quand tu parles de la magie du tube : tu parles de TON Leben ?
Le SPL est irréprochable en terme de rapport qualité prix...

Donc le Leben tu le bennes ?
:roll: :mdr: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:31

[modération on]

Édité par LBTRMA pour PA sauvage.....
un rappel à la charte, les PA doivent être établies dans la section réservée à cet effet.
La parution des PA est réservée aux membres de l'association HCFR.

Un CJ pour avoir contourné ces deux règles

[moderation Off]
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:55

Teuh teuh teuh : quand on parle de "magie des tubes" c'est pour parler de leur côté chamallow moelleux et coloré or ton Leben n'est pas chamallow et pas coloré non plus : je te défie d'ailleurs d'avoir trouvé un de mes topics en parlant comme d'une guimauve... :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:48

:roll: (pour le modo)
D'accord il n'est pas chamallow :thks: , par contre il peut sonner vachement mat le Leben et embellir les voix, ou pas, selon le tube que tu lui mets ! Ce qui n'est pas le cas de celui que tu as écouté je te l'accorde.
A part ça : SPL commandé !

[modération ON]

Un rappel à la charte voir le point IV.
4-3. Les décisions du Staff ne doivent pas être contestées publiquement.

Ca te vaut un nouveau CJ, la prochaine fois passe en MP

LBTRMA
Staff SOn
[Modération Off]
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message