Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Dzama, Georges.fr, lebellium, MarcMAME et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] X-Men : Le Commencement

Message » 02 Nov 2011 22:20

666dvdvore a écrit:
foxneil a écrit:Pas mal quand même le passage ou on voit Wolverine dans le bar...



passage culte !! quelques seconde qui font vraiment plaisir ^^



Comme dans les comics, Wolverine est absolument dans toutes les séries.
Et ça les brise toujours autant. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Nov 2011 18:58

Testé à l'instant le collector (mais le disque est très sûrement identique dans toutes les éditions) sur ma PS3 Slim pleinement à jour.
Aucun problème, si ce n'est un chargement assez long.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Nov 2011 9:21

De mon côté MAJ obligatoire de mon pana BD65, sans cela impossible de lire le BR.
Même si le film (génial) regorge de scènes cultes, j'avoue que le 1er quart d'heure dans les camps demeure insoutenable. Cela reste difficile de ne pas détourner la tête face à la cruauté démentielle de Schmidt, malheureusement systématique et banalisée dans cette période abominable et maudite du XXè siècle.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:43

Nathan03 a écrit:Même si le film (génial) regorge de scènes cultes, j'avoue que le 1er quart d'heure dans les camps demeure insoutenable. Cela reste difficile de ne pas détourner la tête face à la cruauté démentielle de Schmidt, malheureusement systématique et banalisée dans cette période abominable et maudite du XXè siècle.


J'avoue que la redite des camps, avec Bacon en mode "Je pawle allemand sans accent angwais, ja ja ja" et rire sardonique, m'a paru aussi faible que dans mon souvenir. Sans compter la conclusion sur le "Neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin" durant 15 ans avec son gamin serrant les dents comme s'il était constipé. :mdr:

Là dessus, le 1er X Men faisait bien mieux que ces 15 minutes en une poignée de secondes.
Difficile donc de trouver à ce prologue une portée quelconque. C'est pas du Claude Lanzmann.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Nov 2011 13:31

D'ailleurs, j'ai trouvé que Kevin BACON en méchant me rappelait un méchant dans un vieux James Bond, toujours la classe avec un verre à la main dans sont sous marin secret kitch...
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:23

Nathan03 a écrit:De mon côté MAJ obligatoire de mon pana BD65, sans cela impossible de lire le BR.


ah tiens c'est marrant moi j'ai pas mis mon BD65 à jour depuis belles lurettes et j'ai eut aucun soucis pour regarder le fim :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:33

tenia54 a écrit:
Nathan03 a écrit:Même si le film (génial) regorge de scènes cultes, j'avoue que le 1er quart d'heure dans les camps demeure insoutenable. Cela reste difficile de ne pas détourner la tête face à la cruauté démentielle de Schmidt, malheureusement systématique et banalisée dans cette période abominable et maudite du XXè siècle.


J'avoue que la redite des camps, avec Bacon en mode "Je pawle allemand sans accent angwais, ja ja ja" et rire sardonique, m'a paru aussi faible que dans mon souvenir. Sans compter la conclusion sur le "Neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin" durant 15 ans avec son gamin serrant les dents comme s'il était constipé. :mdr:

Là dessus, le 1er X Men faisait bien mieux que ces 15 minutes en une poignée de secondes.
Difficile donc de trouver à ce prologue une portée quelconque. C'est pas du Claude Lanzmann.


Ben écoute... J'ai trouvé le premier X-men bien moins percutant sur ce plan.
Meme moins entourage moins "bourrin" que moi a trouvé cette introduction assez violente. Tous les goûts sont dans la nature... :)
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2011 16:10

Nathan03 a écrit:
tenia54 a écrit:
Nathan03 a écrit:Même si le film (génial) regorge de scènes cultes, j'avoue que le 1er quart d'heure dans les camps demeure insoutenable. Cela reste difficile de ne pas détourner la tête face à la cruauté démentielle de Schmidt, malheureusement systématique et banalisée dans cette période abominable et maudite du XXè siècle.


J'avoue que la redite des camps, avec Bacon en mode "Je pawle allemand sans accent angwais, ja ja ja" et rire sardonique, m'a paru aussi faible que dans mon souvenir. Sans compter la conclusion sur le "Neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin" durant 15 ans avec son gamin serrant les dents comme s'il était constipé. :mdr:

Là dessus, le 1er X Men faisait bien mieux que ces 15 minutes en une poignée de secondes.
Difficile donc de trouver à ce prologue une portée quelconque. C'est pas du Claude Lanzmann.


Ben écoute... J'ai trouvé le premier X-men bien moins percutant sur ce plan.
Meme moins entourage moins "bourrin" que moi a trouvé cette introduction assez violente. Tous les goûts sont dans la nature... :)


J'ai trouvé que c'était très violent (scène mentionnée plus haut). :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:14

foxneil a écrit:D'ailleurs, j'ai trouvé que Kevin BACON en méchant me rappelait un méchant dans un vieux James Bond, toujours la classe avec un verre à la main dans son sous marin secret kitch...


C'est un peu cela.
Et avec le siouper accent allemand à l'américaine, c'est la totale.

Maintenant, je ne dis pas que l'intro n'est pas crue, mais le côté kitsch du jeu de l'acteur a, chez moi, complètement désamorcée toute crudité.
Et ce n'est pas la photo grise à souhait de cette scène (pas cliché du tout) qui a aidé.
Alors, quand on combine cela au gamin en mode constipé (oui, je radote), au final, ça m'a plus fait rire qu'autre chose. C'est peut-être mal, mais c'est pourtant le cas.

A contrario, le final avec Schmidt et le superbe montage Schmidt / Xavier continue de me glacer. Comme quoi.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Nov 2011 0:21

tenia54 a écrit:Maintenant, je ne dis pas que l'intro n'est pas crue, mais le côté kitsch du jeu de l'acteur a, chez moi, complètement désamorcée toute crudité.
Et ce n'est pas la photo grise à souhait de cette scène (pas cliché du tout) qui a aidé.
Alors, quand on combine cela au gamin en mode constipé (oui, je radote), au final, ça m'a plus fait rire qu'autre chose. C'est peut-être mal, mais c'est pourtant le cas.


Pareil.
Je n'ai pas ressenti le fait de "tourner la tête".Déjà, on est dans un Marvel alors...Mon esprit n'y était pas.Image
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 07 Nov 2011 7:36

Vu hier.

Un très bon film, bien conçu, bien réalisé.

L'image est fine, ciselée, la coloration juste, c'est quasi parfait.

Le son est également à la fête sans être fatigant (par rapport à Transformers 3...).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:13

Vu hier soir ...

Quelques screens du film :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... start=1020

Images magnifiques ... :love:
A+ .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Nov 2011 13:51

Vu hier, et pour ma part, image assez inégal, pas mal de flou bien vilain, et à contrario y'a certains plans/images fantastiques notamment vers la fin...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:52

vu hier...qualité d'image inégale suivant les scènes...mais quand c'était bien...ohh que c'était beau...bande son très bien sans être un top demo...sinon le film, surrement un de mes préférés avec le premier.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:52

tenia54 a écrit:
foxneil a écrit:D'ailleurs, j'ai trouvé que Kevin BACON en méchant me rappelait un méchant dans un vieux James Bond, toujours la classe avec un verre à la main dans son sous marin secret kitch...


C'est un peu cela.
Et avec le siouper accent allemand à l'américaine, c'est la totale.

Maintenant, je ne dis pas que l'intro n'est pas crue, mais le côté kitsch du jeu de l'acteur a, chez moi, complètement désamorcée toute crudité.
Et ce n'est pas la photo grise à souhait de cette scène (pas cliché du tout) qui a aidé.
Alors, quand on combine cela au gamin en mode constipé (oui, je radote), au final, ça m'a plus fait rire qu'autre chose. C'est peut-être mal, mais c'est pourtant le cas.

A contrario, le final avec Schmidt et le superbe montage Schmidt / Xavier continue de me glacer. Comme quoi.

Pas de quoi en faire une salade :ane:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message