Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 11 Oct 2011 21:39

CRS a écrit:
ivo013 a écrit:Denon, ne fait AUCUN effort concernant sa gamme vis-à-vis de sa clientèle. Voir des réapro au compte goutes et une politique de haut de gamme inexistant, des tarifs farfelus et une présentation en berne, je ne serai pas contre une harmonisation des prix calqué sur l'Allemagne par exemple; quitte à fermer la filiale française de Denon !! (afin de leur permettre de faire des économies et de nous proposer des tarifs plus attractifs car ne l'oublions pas, on est en crise !!! :evil: )



Pour la présentation en berne je suis d'accord d'où mon choix du 3311 et non du 3312, avec en prime un prix bradé pour quasi les mêmes fonctions ! La qualité perçu du 3311 est à mon goût très satisfaisante et la qualité audio de DENON est encore très bonne en HC et supérieure en HIFI par rapport à beaucoup d'ampli HC.
Il est vrai que même à prix égal je n'échangerais pas mon 3311 contre un 3312.


Effectivement, je n'émettrai qu'une seule critique sur ce plan là, quitte à avoir une présentation "au rabais", autant le compenser par une amplification de qualité. j'entends dire par là une vrai sortie "costaud", un transfo de qualité (avec ses condo. qui vont bien). Mais surtout, j'attends qu'une marque innove, qu'elle me surprenne avec des fonctions inédits axés sur la qualité de la reproduction sonore (un peu comme un décodage sur 11.1 par ex... ). C'est un peu paradoxale, mais j'aimerai que Denon (ou Autre) revienne à des principes fondamentales. Je sais j'en demande beaucoup mais c'est ce que je cherches actuellement.
ivo013
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 17:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 22 Oct 2011 22:32

Dites, en termes de polyvalence (HC / Hifi) et de couleur sonore, qu'est ce qui pourrait remplacer avantageusement un 3312 ?
J'ai en effet un vieux vieux vieux 1801 (dont j'étais plutôt satisfait) associés à des Infinity Alpha, et je cherche son remplaçant.
J'étais reparti d'emblée sur un 3312, mais je partage vos critiques sur le rapport quality/prix.
Alors, Yamaha Avantage XX10 ?
J'ai cru comprendre que la gamme Pioneer LX-X5 est au top en HC (moins en Hifi), mais ne se marierait sans doute pas très bien avec des Infinity.

Dans la même gamme de prix (voire un peu plus), vous prendriez quoi pour mes Infinity Alpha (que je ne compte pas changer a priori) ? :wtf:
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Oct 2011 22:46

joss29 a écrit:Dites, en termes de polyvalence (HC / Hifi) et de couleur sonore, qu'est ce qui pourrait remplacer avantageusement un 3312 ?
J'ai en effet un vieux vieux vieux 1801 (dont j'étais plutôt satisfait) associés à des Infinity Alpha, et je cherche son remplaçant.
J'étais reparti d'emblée sur un 3312, mais je partage vos critiques sur le rapport quality/prix.
Alors, Yamaha Avantage XX10 ?
J'ai cru comprendre que la gamme Pioneer LX-X5 est au top en HC (moins en Hifi), mais ne se marierait sans doute pas très bien avec des Infinity.

Dans la même gamme de prix (voire un peu plus), vous prendriez quoi pour mes Infinity Alpha (que je ne compte pas changer a priori) ? :wtf:


Pourquoi pas le marantz 6006?... qui est au juste prix en france...Pour une fois... :ohmg:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:14

Socal33 a écrit:Bonjour,
simplement pour savoir si quelqu'un à déja eu l'occasion découter l'association denon/focal ? jai des 826V à faire marcher donc je me renseigne sur la prochaine gamme d'amplis à venir ... denon ou onkyo ? tel est la question



Bonjour à toi,

je suis intéressé par ta réponse et je n'ai pas encore parcouru tout le forum à la recherche de ton ressenti... Tu pourrais me dire si tu as finalement testé cette association en HC car c'est là l'utilisation que j'en aurai !

merci :thks:
quick_mcflurry
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2011 19:06
  • offline

Message » 02 Nov 2011 17:17

Bonjour je suis aussi sur le point de racheter un ampli, et j'ai comparé la faca ar du denon 3312 et celle du marantz SR-6006. je trouve qu'il y a beaucoup de points commun... presque les mêmes comment-ce fais-ce?
harvey1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2011 17:03
  • offline

Message » 02 Nov 2011 18:55

harvey1 a écrit:Bonjour je suis aussi sur le point de racheter un ampli, et j'ai comparé la faca ar du denon 3312 et celle du marantz SR-6006. je trouve qu'il y a beaucoup de points commun... presque les mêmes comment-ce fais-ce?


Denon et Marantz ont fusionné en 2002 pour former la D&M Holdings. Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Marantz

Mais les 2 marques continuent d'exister séparément avec des produits différents. Néanmoins, il y a des économies d'échelle et des composants identiques sont utilisés dans les 2 marques. C'est pourquoi le SR6006 et l'AVR3312 sont en quelque sorte frères, mais pas jumeaux! Il y a des différences entre les 2 appareils qui ont chacun leurs propres avantages : prises s-vidéo et sortie HP front wide sur le Denon; entrée analogique multicanale sur le Marantz si j'ai bien regardé. Il y a aussi, selon les experts, "une couleur sonore" différente entre les 2 marques (plutôt doux pour Marantz et neutre pour Denon; c'est simpliste je sais... les connaisseurs pourront nuancer...le sujet est sensible :hehe: ) qui vient de la mise en oeuvre différente des mêmes composants (certains composants sont peut-être aussi différents...), mais ils n'ont pas un son à l'opposé l'un de l'autre selon ce que j'ai compris.

Le Marantz est plus compact (moins haut). Le Denon semble un tout peu plus puissant, mais la manière dont la puissance est annoncée fait que c'est difficile à comparer. Je pense qu'en utilisation dans une pièce de taille normale, la puissance ne fait aucune différence entre ces 2 appareils.

Apparemment selon les réseaux de distribution des importateurs, le prix peut varier aussi en faveur de l'un ou de l'autre. Il semble qu'en France, le Marantz soit plus intéressant que le Denon, mais ça dépend des offres que l'on trouve et de ses besoins en connectique (voir ci-dessus).

Peut-être que d'autres peuvent apporter des précisions...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:20

Murmel a écrit:
harvey1 a écrit:Bonjour je suis aussi sur le point de racheter un ampli, et j'ai comparé la faca ar du denon 3312 et celle du marantz SR-6006. je trouve qu'il y a beaucoup de points commun... presque les mêmes comment-ce fais-ce?


Denon et Marantz ont fusionné en 2002 pour former la D&M Holdings. Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Marantz

Mais les 2 marques continuent d'exister séparément avec des produits différents. Néanmoins, il y a des économies d'échelle et des composants identiques sont utilisés dans les 2 marques. C'est pourquoi le SR6006 et l'AVR3312 sont en quelque sorte frères, mais pas jumeaux! Il y a des différences entre les 2 appareils qui ont chacun leurs propres avantages : prises s-vidéo et sortie HP front wide sur le Denon; entrée analogique multicanale sur le Marantz si j'ai bien regardé. Il y a aussi, selon les experts, "une couleur sonore" différente entre les 2 marques (plutôt doux pour Marantz et neutre pour Denon; c'est simpliste je sais... les connaisseurs pourront nuancer...le sujet est sensible :hehe: ) qui vient de la mise en oeuvre différente des mêmes composants (certains composants sont peut-être aussi différents...), mais ils n'ont pas un son à l'opposé l'un de l'autre selon ce que j'ai compris.

Le Marantz est plus compact (moins haut). Le Denon semble un tout peu plus puissant, mais la manière dont la puissance est annoncée fait que c'est difficile à comparer. Je pense qu'en utilisation dans une pièce de taille normale, la puissance ne fait aucune différence entre ces 2 appareils.

Apparemment selon les réseaux de distribution des importateurs, le prix peut varier aussi en faveur de l'un ou de l'autre. Il semble qu'en France, le Marantz soit plus intéressant que le Denon, mais ça dépend des offres que l'on trouve et de ses besoins en connectique (voir ci-dessus).

Peut-être que d'autres peuvent apporter des précisions...

+1
Par contre les prix Denon.. :evil:
Le maranrz 6006 sur le site usa 1190 $ et pour Denon usa: 1099 $ (pour le 3312).
Alors qu"en France le marantz est moins cher que le Denon...
http://us.marantz.com/us/Products/Pages ... VReceivers
et
http://usa.denon.com/US/Product/Pages/P ... DenonNA%29
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:57

Merci pour la réponse gegeflipp75. Bonsoir
harvey1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2011 17:03
  • offline

Retour d'utilisation Denon 3312

Message » 06 Nov 2011 11:31

tthierry78 a écrit:Depuis le mois d'aout ce topic n'a pas bougé. Personne n'a eu l'occasion de voir ou essayer cet amplis ?
Ou bien Denon est il incapable de livrer ?


Bonjour, j'ai acheté un Denon 3312 en juillet sur le site allemand hifi-regler (Je recommande ce site, rapide et efficace), je l'ai payé 1049€+25€ de port en pré commande.

Je cherchais un ampli hifi/hc compatible AirPlay et pilotable en réseau local.

Je l'ai installé en 5.1 (la pièce est petite) avec des enceintes DIY basées sur des HP Tang Band large bande (toutes les mêmes en volume pour un meilleur rendu en HC) et un sub woofer récupéré sur une station iPhone 2.1
Le tout placé dans un meuble "média center" DIY.
Bien que le côté fonctionnel devait primé sur le résultat audio, je suis très satisfait de l'ensemble car la calibration des enceintes marche vraiment bien.
Pour les qualités audiophiles mon oreille n'est pas assez experte pour faire un compte rendu, tout ce que je peux dire, c'est que je suis très satisfait du résultat et que les Tang Band sont à la hauteur!
Pour la partie vidéo, l'upscalling fonctionne trés bien, il n'y a pas grand chose à dire. C'est un Mac mini qui fait office de lecteur vidéo et TV via une EyeTv, le rendu est top sur les chaînes TNT HD!
Il est préférable de rester en 720p pour un meilleur résultat.


Le GUI est fonctionnel et efficace, très facile à prendre en main.

Les points négatifs:

L'application Denon remote ne fonctionne pas

L'Airplay n'est pas toujours stable

Pas possible de branché une wii en vidéo component et audio analogique, il faut rester tout en analogique, c'est décevant.

Ça chauffe beaucoup, prévoir de l'espace autour!

Pour des aspects plus détaillés, n'hésiter pas

Au plaisir
mieuicikailleurs
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mai 2011 22:27
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:27

Pour la Wii en component et audi analogique, c'est faisable, j'ai cette configuration là avec ma Wii et ma PS2 sur mon ampli Denon, mais il faut régler ça dans le menu d'assignation des entrées, il me semble.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 06 Nov 2011 23:07

mieuicikailleurs a écrit:Bonjour, j'ai acheté un Denon 3312 en juillet sur le site allemand hifi-regler (Je recommande ce site, rapide et efficace), je l'ai payé 1049€+25€ de port en pré commande.

Je cherchais un ampli hifi/hc compatible AirPlay et pilotable en réseau local.

Je l'ai installé en 5.1 (la pièce est petite) avec des enceintes DIY basées sur des HP Tang Band large bande (toutes les mêmes en volume pour un meilleur rendu en HC) et un sub woofer récupéré sur une station iPhone 2.1
Le tout placé dans un meuble "média center" DIY.
Bien que le côté fonctionnel devait primé sur le résultat audio, je suis très satisfait de l'ensemble car la calibration des enceintes marche vraiment bien.
Pour les qualités audiophiles mon oreille n'est pas assez experte pour faire un compte rendu, tout ce que je peux dire, c'est que je suis très satisfait du résultat et que les Tang Band sont à la hauteur!
Pour la partie vidéo, l'upscalling fonctionne trés bien, il n'y a pas grand chose à dire. C'est un Mac mini qui fait office de lecteur vidéo et TV via une EyeTv, le rendu est top sur les chaînes TNT HD!
Il est préférable de rester en 720p pour un meilleur résultat.


Le GUI est fonctionnel et efficace, très facile à prendre en main.

Les points négatifs:

L'application Denon remote ne fonctionne pas

L'Airplay n'est pas toujours stable

Pas possible de branché une wii en vidéo component et audio analogique, il faut rester tout en analogique, c'est décevant.

Ça chauffe beaucoup, prévoir de l'espace autour!

Pour des aspects plus détaillés, n'hésiter pas

Au plaisir


Merci pour ces précisions. Je compte aussi acheter mon ampli en Allemagne.
Est-ce que tu l'as acheté en tant que particulier ou en société ?

Ca me fait peur ta remarque pour l'appli Denon Remote. Si je choisis cet ampli c'est aussi pour cette fonction et pouvoir le piloter depuis mon iPhone en Zone 2.

J'avais effectivement lu dans un article en anglais que l'application n'était pas très stable.
Valvert
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Jan 2004 19:01
  • offline

Message » 06 Nov 2011 23:17

Je confirme l'appli sur iphone 4 est quasiment inutilisable sur mon 3311, vivement une mise à jour.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Nov 2011 10:36

Valvert a écrit:
Merci pour ces précisions. Je compte aussi acheter mon ampli en Allemagne.
Est-ce que tu l'as acheté en tant que particulier ou en société ?

Ca me fait peur ta remarque pour l'appli Denon Remote. Si je choisis cet ampli c'est aussi pour cette fonction et pouvoir le piloter depuis mon iPhone en Zone 2.

J'avais effectivement lu dans un article en anglais que l'application n'était pas très stable.



Je l'ai acheté en tant que particulier donc 1049& TTC Dont 19% de TVA.

Pour le pilotage via iPhone, personnellement j'utilise l'application iRule. Il existe un topic sur cette app dans le forum.
Sinon il y a une alternative que je n'ai pas essayé qui s'appelle deremote, qui ne nécessite pas de configuration comme iRule et en prix il faut acheter une licence pour iRule à 50$, Deremote coûte 6€.


Pour AirPlay mieux vaut avoir une borne airport express sur le réseau, ça le stabilise pour les appareils compatibles non-Apple.

Je suis assez déçu de la connectivité réseau de l'AVR 3312 et il n'y a pas d'amélioration même après les 4 ou 5 mises à jour du firmware depuis juillet.
Pour utliser Last.fm intégré il faut être titulaire d'un compte payant.…
Je n'ai pas essayé Flickr intégré.

Au plaisir
mieuicikailleurs
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mai 2011 22:27
  • offline

Message » 07 Nov 2011 10:42

mieuicikailleurs a écrit:Je l'ai acheté en tant que particulier donc 1049& TTC Dont 19% de TVA.

Pour le pilotage via iPhone, personnellement j'utilise l'application iRule. Il existe un topic sur cette app dans le forum.
Sinon il y a une alternative que je n'ai pas essayé qui s'appelle deremote, qui ne nécessite pas de configuration comme iRule et en prix il faut acheter une licence pour iRule à 50$, Deremote coûte 6€.


Pour AirPlay mieux vaut avoir une borne airport express sur le réseau, ça le stabilise pour les appareils compatibles non-Apple.

Je suis assez déçu de la connectivité réseau de l'AVR 3312 et il n'y a pas d'amélioration même après les 4 ou 5 mises à jour du firmware depuis juillet.
Pour utliser Last.fm intégré il faut être titulaire d'un compte payant.…
Je n'ai pas essayé Flickr intégré.

Au plaisir


Merci pour les infos. De mon côté c'est surtout pour pouvoir allumer l'ampli à distance, le mettre sur une certaine source et ajuster le volume.
Pour le reste, je vais utiliser ma Squeeze Box de Logitech pour la radio et les mp3.

J'ai effectivement vu l'application DeRemote pour 6 euros. Je ne sais pas si elle est meilleure que l'application officielle.
Valvert
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Jan 2004 19:01
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:59

Valvert a écrit:
J'ai effectivement vu l'application DeRemote pour 6 euros. Je ne sais pas si elle est meilleure que l'application officielle.


Ça, ça doit pas être bien difficile!
Vu les avis, elle a l'air de marcher. Ne pas tenir compte du dernier avis car l'ampli n'est pas compatible, ce qui était d'ailleurs indiqué certes, en Anglais.
Je ne peux donner mon avis car je ne l'ai pas testé, n'en 'ayant pas l'utilité.

Si tu penses être capable de te "fabriquer" ton appli avec iRule, il me semble que c'est gratuit un mois. Je suis open pour te guider. On, Off, Volume Up et Down, Selection Source, Sélection Zone: ce n'est vraiment pas compliqué. En revanche il n'y aura pas de retour d'info. Et puis si tu te prends au jeu, tu verras que tu peux aussi piloter ta squeezebox avec la même appli. Il te faut juste un compte Google.

Au plaisir
mieuicikailleurs
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mai 2011 22:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message