Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] Apocalypse, le coffret collector...

Message » 05 Nov 2011 19:51

Image

Apocalypse : La 2ème Guerre Mondiale - Apocalypse : Hitler - La traque des Nazis - Le 8 Mai 1945 - Coffret Métal 6 DVD

Je viens de voir ça à la FNAC tout à l'heure... À l'heure du blu Ray vous allez probablement vous demander quel intérêt de créer un thread sur un coffret DVD ?
En fait je le crée car je n'arrive pas à croire qu'un éditeur puisse créer un boîtier d'aussi mauvais goût pour des documentaires d'une telle qualité ! :hein:
Le coffret metallique représente un container de cartouches bariollé camouflage, à la rigueur on comprendrait ce type de coffret dans de la collection de type " Rambo " mais là ! Mêler des reportages sur des périodes dramatiques de notre histoire pour faire craquer un certain chalant est à mon avis de mauvais goût mais hautement lamentable !...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 05 Nov 2011 20:15

Manque le nom de l'éditeur Riffhard :mdr: :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:23

Riffhard a écrit:Le coffret metallique représente un container de cartouches bariollé camouflage, à la rigueur on comprendrait ce type de coffret dans de la collection de type " Rambo " mais là ! Mêler des reportages sur des périodes dramatiques de notre histoire pour faire craquer un certain chalant est à mon avis de mauvais goût mais hautement lamentable !...


D'un autre côté, ça va dans le sens d'une modernisation de la forme pour plaire aux djeuns.
Colorisation, 5.1 qui dépote, et maintenant, le boîtier Rambo. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:28

[VulCain a écrit:Manque le nom de l'éditeur Riffhard :mdr: :wink:

Il est pas noté dans la fiche FNAC, si si je te jure !
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:32

tenia54 a écrit:
Riffhard a écrit:Le coffret metallique représente un container de cartouches bariollé camouflage, à la rigueur on comprendrait ce type de coffret dans de la collection de type " Rambo " mais là ! Mêler des reportages sur des périodes dramatiques de notre histoire pour faire craquer un certain chalant est à mon avis de mauvais goût mais hautement lamentable !...


D'un autre côté, ça va dans le sens d'une modernisation de la forme pour plaire aux djeuns.
Colorisation, 5.1 qui dépote, et maintenant, le boîtier Rambo. :mdr:

Je comprend bien pour n'importe quelle série de films, mais tenter de vendre du documentaires sur des millions de victimes avec un packaging à la djeuns, je trouve cela malsain.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:25

Riffhard a écrit:
tenia54 a écrit:
Riffhard a écrit:Le coffret metallique représente un container de cartouches bariollé camouflage, à la rigueur on comprendrait ce type de coffret dans de la collection de type " Rambo " mais là ! Mêler des reportages sur des périodes dramatiques de notre histoire pour faire craquer un certain chalant est à mon avis de mauvais goût mais hautement lamentable !...


D'un autre côté, ça va dans le sens d'une modernisation de la forme pour plaire aux djeuns.
Colorisation, 5.1 qui dépote, et maintenant, le boîtier Rambo. :mdr:

Je comprend bien pour n'importe quelle série de films, mais tenter de vendre du documentaires sur des millions de victimes avec un packaging à la djeuns, je trouve cela malsain.


Je suis assez d'accord. Je n'ai vu que Apocalypse Hitler, de très grande qualité à mon sens. Le ton grave employé par les auteurs et l'excellent Kassovitz en narrateur contraste avec ce coffret de mauvais goût, mais qui est en ligne avec les objectifs mercantiles de n'importe quel reportage en DVD. Ils doivent faire de l'argent avec ce reportage qui a du coûter cher à réaliser, notamment avec la colorisation des images.

C'est bizzare à accepter, mais quand même la stricte vérité...
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:47

Riffhard a écrit:
tenia54 a écrit:
Riffhard a écrit:Le coffret metallique représente un container de cartouches bariollé camouflage, à la rigueur on comprendrait ce type de coffret dans de la collection de type " Rambo " mais là ! Mêler des reportages sur des périodes dramatiques de notre histoire pour faire craquer un certain chalant est à mon avis de mauvais goût mais hautement lamentable !...


D'un autre côté, ça va dans le sens d'une modernisation de la forme pour plaire aux djeuns.
Colorisation, 5.1 qui dépote, et maintenant, le boîtier Rambo. :mdr:

Je comprend bien pour n'importe quelle série de films, mais tenter de vendre du documentaires sur des millions de victimes avec un packaging à la djeuns, je trouve cela malsain.


c'est ta réaction qui est étrange.
c'est un documentaire pour la mémoire collective fort bien réalisé en DVD et non une vulgaire opération commerciale.
ce packaging est tout à fait dans le thème du documentaire et à l'image de beaucoup de collector sur la seconde guerre mondiale comme les éditions littéraires pour la commémoration du débarquement....
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:57

ces 2 docs finiront chez moi, indispensable au devoir de mémoire :ohmg:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 07 Nov 2011 13:08

J'ai déjà la seconde guerre mondiale en BD et je vais attendre une baisse pour Hitler car je viens de le voir sur France 2
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message