Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pour vous, quelle voiture a le meilleur son d'origine?

Message » 07 Nov 2011 11:50

Bonjour,

Bénéficiant de voitures de fonction dans lesquelles j'ai beaucoup roulé et étant un amoureux de la musique et du beau (bon) son, j'ai eu l'occasion de pouvoir tester pas mal de voitures dans ma vie depuis en gros 20 ans et je constaste qu'il y a eu de gros progrès a ce niveau. Les voiture moyennes gammes (R19,Xsara,C4 picasso, Ford Cmax), sont de mieux en mieux isolées accoustiquement et bénéficie de pack dit "hifi" qui malgrés tout se hisse à un niveau d'écoute qui ma permit souvent d'apprécier mes musiques voir de connaitre des moment d'extases.
Pour situer quand je dis musique, je dit un peu tous les genre sauf peut-etre le classique (quoique j'ai tout de meme une petite play list classique) et un petit gout pour le jazz vocal (diana krall, Bebel Gilberto, Stacey Kent...) mais aussi des trucs plus rock (progressif) comme radiohead, Muse, genesis, pink floyd...sans cracher sur la pop ou dance actuelle.
A ce jour je pense que le meilleur son que j'ai pu obtenir dans une voiture avec les options pack hifi constructeur c'est sur la C-max version 2008 (environ). Un son détaillé, avec des basses seches quoique parfois un peu légère et un systeme permettant de centrer le son sur le conducteur.
Mon C4 picasso actuelle avec Pack hifi Philips m'a par exemple un peu déçu, bien qu'il y ait de bonnes grosses basses (parfait pour du "50 Cents") mais qui manque de détaille dans le haut médium voir aigu). je n'ai pas retrouvé les memes sensations que j'avais dans le Ford c-max (pack hifi sony).
J'ai pu tester le son sur un S-MAx récent et j'ai retoruvé de bonne sensation on ressent mieux les symbales, le son est doux et précis, très agréable avec de nouveau un petit manque de grosses basses mais ce n'est peut-être qu'une question d'oreille.
Vous l'avez compris mon choix de ma prochaine voiture sera fortement influencé par la qualité audio de la voiture (pack hifi ). Je ne suis pas interessé par du customing car ce n'est pas ma voiture et je prèfère un systeme parfaitement intégré. Le seul customing que j'ai consenti à mon actuel C4 picasso est l'installation d'un USB BOX permettant de connecter et de piloter mon IPOD (musique encodée en LOSSLESS quand c'est possible) et le résultat est très bon (equivalent au CD).

Ce que j'ai apprécier sur la S-max ce sont les fonctions Bluetooth qui permettent de diffuser la musique sans fil avec son Ipod, je pense que ce genre de fonction apporte un confort et ne dénature pas trop le son par rapport à une liaison filaire par USB si ce n'est une petite perte en dynamique (j'ai peu comparer les deux liaisons)

Je souhaiterait donc receuillir ici vos avis concernant vos propres expérience si possible actuelles pour m'aider à m'orienter vers ma prochaine voiture. gamme de prix 25 à 30K€.
clooner
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 19:03
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:14

Bonjour,

Une deuche avec un flat twin d'origine qui dépote :mdr: perso, j'aime bcp le son du groupe moteur :wink:

Plus sérieusement, vu ton CDC, pourquoi ne pas faire un test en concession ?
J'ai un zaphira 1.8 phase 1, ben ça sonne pas trop mal avec le poste d'origine ... La restitution globale des fréquences est bonne, pour la qualité même, en voiture :wtf:
Cela dit, je pense que le volume totale interne joue grandement sur la qualité perçue (qui reste AHMA encore plus subjective qu'à la maison). Donc faire des essais sur des monospaces ?
De mon retour d'expérience, peut-être un peu loin de ta recherche mais qui peu donner des pistes
J'ai eu du mal avec la marque au losange (en rapide avec vel satis, laguna II, megane II et III) je ne m'étendrais pas dessus ...
La xsara a eu du mieux avec un poste pio, mais le zaf est mieux d'origine déjà.
De "bonnes expérience" avec des utilitaires, je pense que le volume interne joue son rôle donc.
Série 1 ... bon sonorité du 3L essence, le poste radio est resté muet, désolé :wink: mais rien de transcendant sur une 118D, limite confiné ?

Bonne chasse.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:50

J'avais bien aimé le C4 d'un ami avec l'option son hifi à 1500€ (de memoire, c'etait l'option JBL, avec vitre feuilletées au lieu des vitres normales)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 07 Nov 2011 15:50

Ca c'est du topic :o 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Nov 2011 16:00

putain j'en ai vu des topics de mairde, mais là :o
champion du monde. 8) :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Nov 2011 16:14

Analogeek a écrit:putain j'en ai vu des topics de mairde, mais là :o
champion du monde. 8) :mdr:


L'enfoiré, aucune retenue :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Nov 2011 18:13

bien tôt un topic sur le son des camions (pouêt pouêt) 8)

plus sérieusement il me parait bien ce topic sur le son des bagnoles, à mettre dans audio peut-être?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:14

Betekaa a écrit:bien tôt un topic sur le son des camions (pouêt pouêt) 8)

plus sérieusement il me parait bien ce topic sur le son des bagnoles, à mettre dans audio peut-être?

oui bonne idée :lol:

dans 3 pages t'as l'influence de la marque des pneux sur les basses fréquences :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Nov 2011 18:15

Quel esprit d'analyse :ohmg:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Nov 2011 18:17

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:bien tôt un topic sur le son des camions (pouêt pouêt) 8)

plus sérieusement il me parait bien ce topic sur le son des bagnoles, à mettre dans audio peut-être?

oui bonne idée :lol:

dans 3 pages t'as l'influence de la marque des pneux sur les basses fréquences :lol:


Clair qu'avec un pneu uniroyal MS tu n'as pas la même propagation de l'infra grave qu'avec un Yokohama Parada, voyons !!

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Nov 2011 18:18

et les cables de la batterie on peut en parler ?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:19

tbis1807 a écrit:et les cables de la batterie on peut en parler ?

seulement s'ils sont rodés.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Nov 2011 18:21

mince, la mienne à 2500 Kms je ne doit pas rentrer dans la categorie des cables rodés :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:23

Ca dépend si tu as utilisé des routes spéciales rodage ou pas :hehe:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Nov 2011 18:24

Analogeek a écrit:putain j'en ai vu des topics de mairde, mais là :o
champion du monde. 8) :mdr:


:mdr: Je croyais que le sujet c'était sur la mélodie du moteur :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message