Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 114 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Thor

Message » 15 Oct 2011 18:25

VO en ce qui me concerne, j'aimerais pas être à la place de ceux qui regarde la version doublée, remarque je crois que si c'était mon cas je me ruinerais beaucoup moins.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2011 19:01

jeb a écrit:
Riffhard a écrit:le recto
Image
le verso
Image
Au moins il y a la totale sur celui la :ane:

C'est quelle édition s'il te plait ?

Une nouvelle édition Allemande
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 16 Oct 2011 23:19

J'ai bien aimé le Blu-Ray, un moment agréable, de l'action, de l'humour aussi, quelques très belles scènes.

L'image fait très cinéma; certaines scènes sont sombres mais avec mon Kuro ça passe! (vu en 2D donc)

Le son est phénoménal!!!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:32

metallicam a écrit:VO en ce qui me concerne, j'aimerais pas être à la place de ceux qui regarde la version doublée, remarque je crois que si c'était mon cas je me ruinerais beaucoup moins.


Et bien pour ma part je préfèrerais être adepte de la VF car la VO c'est un grand n'importe quoi accoustique avec des niveaux qui varient du simple au double d'une scène à l'autre... :o :o
Obligé de jouer de la télécommande en permanence dès que l'action devient intense au risque de faire écrouler les murs... On peut faire démonstratif tout en restant dans une certaine nuance de restitution, en tout cas le cinglé qui a mixé ça a avant tout pensé aux petits HC qui ont besoin d'un coup de pouce pour donner l'impression de sortir leurs trippes... mais quel intérêt sur une installation ou tout est d'ores et déjà suffisamment proportionné de remonter les niveaux d'un seul coup !!! :o

Vu hier en 2D, image superbe c'est au moins ça....je ne reviens pas sur les qualités intrinsèques de l'oeuvre qui à mon sens est un grand n'importe quoi kitch qui n'a ni queue ni tête. La seule chose que j'en retiens c'est que l'acteur principal est taillé pour le rôle, dans tous les sens du terme.... :o :o
Ma copine a beaucoup apprécié le Male... pour ma part je trouve que le choix est de premier ordre.

J'aime beaucoup les adaptations de comics, j'ai grandi avec ces saines lectures mais y a un moment donné faut arrêter de tout vouloir transposer parce que de Green Lantern à Xmen il y a des matériaux qui justifient une mise en image et d'autres qui devraient rester sur le papier glacé... :-?
Malgré tous les efforts du réalisateur pourtant fort recommandable pour en faire une oeuvre respectable et sérieuse la pillule est quand même assez difficille à gober. :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:57

chicken run a écrit:
metallicam a écrit:VO en ce qui me concerne, j'aimerais pas être à la place de ceux qui regarde la version doublée, remarque je crois que si c'était mon cas je me ruinerais beaucoup moins.


Et bien pour ma part je préfèrerais être adepte de la VF car la VO c'est un grand n'importe quoi accoustique avec des niveaux qui varient du simple au double d'une scène à l'autre... :o :o
Obligé de jouer de la télécommande en permanence dès que l'action devient intense au risque de faire écrouler les murs... On peut faire démonstratif tout en restant dans une certaine nuance de restitution, en tout cas le cinglé qui a mixé ça a avant tout pensé aux petits HC qui ont besoin d'un coup de pouce pour donner l'impression de sortir leurs trippes... mais quel intérêt sur une installation ou tout est d'ores et déjà suffisamment proportionné de remonter les niveaux d'un seul coup !!! :o


ça s'appelle la dynamique et c'est tout l'intérêt d'une bande son HD.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2011 5:48

Riffhard a écrit:
jeb a écrit:
Riffhard a écrit:le recto
Image
le verso
Image
Au moins il y a la totale sur celui la :ane:

C'est quelle édition s'il te plait ?

Une nouvelle édition Allemande

Elle n'est pas nouvelle, c'est une exclu Media Markt sortie depuis plus d'un mois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Nov 2011 7:43

metallicam a écrit:
chicken run a écrit:
metallicam a écrit:VO en ce qui me concerne, j'aimerais pas être à la place de ceux qui regarde la version doublée, remarque je crois que si c'était mon cas je me ruinerais beaucoup moins.


Et bien pour ma part je préfèrerais être adepte de la VF car la VO c'est un grand n'importe quoi accoustique avec des niveaux qui varient du simple au double d'une scène à l'autre... :o :o
Obligé de jouer de la télécommande en permanence dès que l'action devient intense au risque de faire écrouler les murs... On peut faire démonstratif tout en restant dans une certaine nuance de restitution, en tout cas le cinglé qui a mixé ça a avant tout pensé aux petits HC qui ont besoin d'un coup de pouce pour donner l'impression de sortir leurs trippes... mais quel intérêt sur une installation ou tout est d'ores et déjà suffisamment proportionné de remonter les niveaux d'un seul coup !!! :o


ça s'appelle la dynamique et c'est tout l'intérêt d'une bande son HD.


La dynamique serait de retrouver la même plage de fréquence quelle que soit la scène or là dès qu'on change de registre le niveau revient convenable.
La dynamique pour moi c'est d'avoir un filet musical plein de nuances dans les scènes calmes (ex: Dragon ou kung fu panda 2) et un appui dans les scènes d'action, pas d'ouvrir le robinet à fond pour que ça pète dans tous les sens !!! :o
Or là c'est insupportable car selon le découpage des scènes (intercalage de la séquence avec le destructeur dans la ville et de séquences de dialogues dans HAsgard) on se retrouve avec un son qui fait le yoyo.
En gros si on prend le problème à l'envers, on se cale à un niveau "acceptable" pendant les scènes d'actions et dès qu'on revient sur une autre séquence le son est plat et sans vie de sorte qu'on est obligé de rebooster le son. A l'inverse si tu te cales sur un niveau ou les nuances se font sentir (musique accompagnant un dialogue) tu vas avoir les enceintes qui vont sortir de leur débattement au plan d'après quand l'action reprend.
C'est du gros mixage de bourrin pas du tout adapté au blueray.

Dans une salle de cinéma de 200m² avec des enceintes de sonorisation, je comprends l'intérêt de ce genre de mixage rentre dedans.
Sur des home cinéma brouillons qui ne font pas dans la dentelle ça permet de faire péter les vitres dès que ça commence à chauffer c'est l'effet home cinéma samsung en plastique ou on se retrouve au début du DVD avec des mixages qui faisait du boom boom

Mais sur une installation qui détaille les nuances c'est vraiment l'effet bulldozer, c'est comme faire rentrer une orange dans le réservoir d'une voiture....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Nov 2011 9:26

J'ai effectivement eu ce type de problème à mes débuts de la HD qui dispensait une dynamique HD bien trop "bulldozer" pour moi.
Les seuls moyens pour arranger cela a été l'achat dune platine Panasonic qui permet de booster les dialogues et donc d'avoir un son équilibré pendant le film. C'est pratiquement indispensable pour ceux, comme moi, qui ont une installation en 2.0 ou pas d'installation audio HD. Si tu as l'installation adéquat, tu ne devrais pas avoir ce genre de souci...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2011 10:13

j'ai trouvé que la dynamique des scènes d'action est trop élevée, c'est la première fois que j'utilise le mode night de mon ampli en pleine journée!
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 10:15

Quand a eu un système HC assez longtemps non HD, le passage au Dts HD / Dolby TruHD oblige à quelques modifications... je dirais en sens inverse que lorsque l'on revient à un son non HD, c'est insupportable ( :wink: ) : dialogues trop frontaux, manque de définition et de détail, c'est un peu comme le mp3 du multicanal.
Mais il est vrai que j'ai mis du temps à changer mon système pour ne pas avoir les dialogues submergés où je ne dois pas jouer avec le volume de la télécommande sans arrêt, et il ne s'agit pas que d'ajuster le volume de l'enceinte centrale dans la configuration :
. il faut avoir une centrale de qualité, avec du coffre sur les voix masculines (et pas forcément de la clarté dans l'aigu pour se faire entendre justement)
. il ne faut pas de frontales trop grosses, c'est une erreur : le problème c'est qu'elles sont choisies aussi pour faire de la hifi stéréo le plus souvent...; on peut compenser avec un ampli (bloc) plus chaleureux et moins percutant pour les frontales
. on doit prendre conscience de l'importance de la qualité du son sur un lecteur BR et pas seulement celle de l'image, il faut aussi faire des essais avec le décodage en interne plutôt que celui de l'ampli, voire essayer les sorties analogiques
. je n'aime pas le principe d'utiliser une fonction qui booste les dialogues, ce n'est pas normal (et pas naturel)

Bref pour en revenir à Thor, la prise de son est parfois franchement spectaculaire mais je n'ai jamais eu à régler le volume avec des dialogues toujours intelligibles.

PS: autre moyen de savoir si votre son est bien réglé, mettez un BR non spectaculaire justement : les dialogues doivent être chaleureux, savoureux, pleins et sonores comme au cinéma.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Nov 2011 10:47

maxbond a écrit:
Riffhard a écrit:
jeb a écrit:
Riffhard a écrit:le recto
Image
le verso
Image
Au moins il y a la totale sur celui la :ane:

C'est quelle édition s'il te plait ?

Une nouvelle édition Allemande

Elle n'est pas nouvelle, c'est une exclu Media Markt sortie depuis plus d'un mois.

Enfin j'ai posté ça en octobre aussi ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Nov 2011 17:16

Ha-Dê a écrit:Quand a eu un système HC assez longtemps non HD, le passage au Dts HD / Dolby TruHD oblige à quelques modifications... je dirais en sens inverse que lorsque l'on revient à un son non HD, c'est insupportable ( :wink: ) : dialogues trop frontaux, manque de définition et de détail, c'est un peu comme le mp3 du multicanal.
Mais il est vrai que j'ai mis du temps à changer mon système pour ne pas avoir les dialogues submergés où je ne dois pas jouer avec le volume de la télécommande sans arrêt, et il ne s'agit pas que d'ajuster le volume de l'enceinte centrale dans la configuration :
. il faut avoir une centrale de qualité, avec du coffre sur les voix masculines (et pas forcément de la clarté dans l'aigu pour se faire entendre justement)
. il ne faut pas de frontales trop grosses, c'est une erreur : le problème c'est qu'elles sont choisies aussi pour faire de la hifi stéréo le plus souvent...; on peut compenser avec un ampli (bloc) plus chaleureux et moins percutant pour les frontales
. on doit prendre conscience de l'importance de la qualité du son sur un lecteur BR et pas seulement celle de l'image, il faut aussi faire des essais avec le décodage en interne plutôt que celui de l'ampli, voire essayer les sorties analogiques
. je n'aime pas le principe d'utiliser une fonction qui booste les dialogues, ce n'est pas normal (et pas naturel)

Bref pour en revenir à Thor, la prise de son est parfois franchement spectaculaire mais je n'ai jamais eu à régler le volume avec des dialogues toujours intelligibles.

PS: autre moyen de savoir si votre son est bien réglé, mettez un BR non spectaculaire justement : les dialogues doivent être chaleureux, savoureux, pleins et sonores comme au cinéma.


J'avais bien envie de te répondre qu'effectivement mon système était mal équilibré, que mon matos de médiocre qualité n'était pas à la hauteur pour retranscrire toute la puissance et l'énergie du full HD sonore....

Mais voilà, hé oui il y a un mais.... sur d'autres films en DTS MA tels que Kung Fu Panda 2 le son reste équilibré mais jubilatoirement démonstratif sans pour autant sauter du simple au triple sur les scènes d'action pourtant nombreuses.
Et quand le grave se déchaine on sent toute sa richesse de détail (notamment l'explosion finale du canon à la fin de Kung Fu Panda....).

Je maintiens ce que j'ai écrit plus haut, Thor a été mixé par un bourrin avec des moufles... parce que sur d'autres films mon ensemble JmLab Electra / Harman Kardon signature ne se déplace pas en footing dans la pièce quand un verre tombe par terre à l'écran.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:55

chicken run a écrit:Je maintiens ce que j'ai écrit plus haut, Thor a été mixé par un bourrin avec des moufles... parce que sur d'autres films mon ensemble JmLab Electra / Harman Kardon signature ne se déplace pas en footing dans la pièce quand un verre tombe par terre à l'écran.... :roll:


:lol: :o :mdr:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:37

J'ai regardé il y a quelques temps Thor, je n'ai pas noté de tel différence de volume sonore
J'ai trouvé au contraire la bande son bien dynamique encore que c'est un poil moins que terminator 4 et predictions.
Chicken Run, Je me demande si ton install n'est pas surdimensionné par rapport à ta salle et/ou ton point d'écoute ...
Il est rare tout de même d'avoir des bandes sons aussi dynamique (il devrait tous être comme ça et pas l'inverse), mais la plus part des blu-ray sont aussi touchés par la compressions dynamiques son hd ou pas.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Nov 2011 19:55

xCr a écrit:J'ai regardé il y a quelques temps Thor, je n'ai pas noté de tel différence de volume sonore
J'ai trouvé au contraire la bande son bien dynamique encore que c'est un poil moins que terminator 4 et predictions.
Chicken Run, Je me demande si ton install n'est pas surdimensionné par rapport à ta salle et/ou ton point d'écoute ...
Il est rare tout de même d'avoir des bandes sons aussi dynamique (il devrait tous être comme ça et pas l'inverse), mais la plus part des blu-ray sont aussi touchés par la compressions dynamiques son hd ou pas.



:lol: :lol:
J'adore, on se croirait sur bla²... L'avantage avec BTK et Analogeek c'est qu'ils ont fait de la mauvaise foi un véritable sport avec des rêgles bien établies, on sait systématiquement que quand ils parlent c'est pour dire de la merde donc on fait plus trop attention.

C'est pas la faute au film c'est la faute à mon matos... puis finalement c'est pas la faute au matos c'est la faute à ma pièce.... :lol: :lol: :lol:
Je te dis que sur d'autres films la qualité du mixage ressort très bien et que sur celui là c'est flagrant... mais oui tu as raison c'est la faute de ma pièce..... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message