Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Conan (2011)

Message » 07 Nov 2011 20:28

coldhand a écrit:
pnauts a écrit:
coldhand a écrit:
pnauts a écrit:Pourtant il est reconnu qu'il est beaucoup plus fidèle au cymmérien décrit par Howard.


en même temps ni lui ni schwarzy n'ont les yeux bleu dans le film .... c'est pourtant simple les lentilles de contact colorée ^^
ET quand tu lis les nouvelles d'Howard c'est un détails qu'il cite tjr en début ;) , grâce a ce détail tu sait déjà qu'il parle de Conan


oui mais n'empêche qu'il est plus proche de la description originale.
sur game of thrones je crois avoir vu qu'il avait fait des essais de colorisation pour les yeux mais le rendu n'était pas concluant.
Mais bon j'ai pas vu le film.


j'ai été le voir et je suis bon public, d'ailleurs n'ayant pas fait l’école du cinéma, je ne me permet pas de dire que c'est une bouze si je ne suis pas capable de le faire ;)
Moi j'ai bien aimé et le film assure ce pour quoi il a été fait : divertir

Il y a bon divertissement, et mauvais divertissement. La différence c'est qu'un mauvais divertissement ne divertisse pas du tout. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Nov 2011 20:32

pnauts a écrit:et je confirme même si pas le rôle principal de la série, son interprétation est juste dans GOT

+1 dans GOT il est plutôt fidèle au livre.

Je vais me le prendre en location, peu de chances d'être déçu comme ça :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 08 Nov 2011 10:37

maxbond a écrit:
coldhand a écrit:
pnauts a écrit:
coldhand a écrit:
en même temps ni lui ni schwarzy n'ont les yeux bleu dans le film .... c'est pourtant simple les lentilles de contact colorée ^^
ET quand tu lis les nouvelles d'Howard c'est un détails qu'il cite tjr en début ;) , grâce a ce détail tu sait déjà qu'il parle de Conan


oui mais n'empêche qu'il est plus proche de la description originale.
sur game of thrones je crois avoir vu qu'il avait fait des essais de colorisation pour les yeux mais le rendu n'était pas concluant.
Mais bon j'ai pas vu le film.


j'ai été le voir et je suis bon public, d'ailleurs n'ayant pas fait l’école du cinéma, je ne me permet pas de dire que c'est une bouze si je ne suis pas capable de le faire ;)
Moi j'ai bien aimé et le film assure ce pour quoi il a été fait : divertir

Il y a bon divertissement, et mauvais divertissement. La différence c'est qu'un mauvais divertissement ne divertisse pas du tout. :mdr:


certes :) mais nos avis ne sont que subjectifs ^^ et ce qui plait a l'un ne plait pas forcement a l'autre.... quand je n'aime pas, je n'aime pas mais je ne crie pas partout " c'est une bouze n'allez pas le voir" :p
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2011 14:00

clarkent73 a écrit:Très mauvais film,et c'est d'autant dommage que Nispel est plutôt un bon réalisateur.


je dirais plutot " normal Nispel est un trés mauvais réalisateur",il n'a fait que réaliser des remakes et des Trés mauvais remake en plus,ou on se moque totalement des personnages,et vu que souvent c'est des films ou ca meurt tout les 10 minutes,le spectateur n'en a rien a faire ,enfin si plus vite ils meurent plus vite le film sera fini !

Massacre à la tronçonneuse,désolé ce remake était bien naze,pas le moindre climat d"oppression,Nispel aligne platement meurtre sur meurtre,que la critique est trouvé cela bon :o
-Pathfinder (remake d'un film norvegien),je vais être honnête je n'ai tenu que 10 minutes!
-vendredi 13 ,faire pire que les originaux c'est un exploit!
-COnan,pas vu ,mais le film a été tourné avec un budget dérisoire dans un pays de l'est,et souvent bricolé sur le moment,ca a surement été financer pour exploiter une licence un peu connu,sans trop regarder sur la qualité finale

Ca c'est de la filmo :ko:
Dernière édition par jhudson le 29 Nov 2011 19:25, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Nov 2011 17:49

si on a 10 ans
on a adoré :wink:
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 29 Nov 2011 19:20

Le film a été un gros bide aux usa,budget 70 millions de $ quand même,ca a remporté 21 millions ,il n'y aura pas de suite :mdr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2011 16:43

J'ai trouvé le remake (reboot?) de Conan pas si mauvais que ça. Ce n'est clairement pas un chef d’œuvre de la trempe de Milius, mais c'est pas non plus Kull The Conqueror !
tron 3.6
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Juil 2011 18:53
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:09

Oulà... bon ben pour la critique du film, c'est fais... ça donne pas trop envie du coup, moi qui suis assez fan du Schwarzy/millius, mais pour le partie technique du BR?? ça donne quoi??
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 23 Déc 2011 13:37

Sorent a écrit:Oulà... bon ben pour la critique du film, c'est fais... ça donne pas trop envie du coup, moi qui suis assez fan du Schwarzy/millius, mais pour le partie technique du BR?? ça donne quoi??

Perso, je suis partis avec des aprioris sur le film au regard des critiques, mais le steelbook :love:
Du coup, la Mère Noël me la offert, le film par lui même n'est pas si mauvais sans atteindre des sommets, pour la qualité l'image est belle et au niveau son piste Fr 5.1 dts HD Master Audio :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 23 Déc 2011 16:03

jlr13 a écrit:Du coup, la Mère Noël me la offert,

Et en avance à ce que je vois !!! :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:02

jhudson a écrit:
clarkent73 a écrit:Très mauvais film,et c'est d'autant dommage que Nispel est plutôt un bon réalisateur.


je dirais plutot " normal Nispel est un trés mauvais réalisateur",il n'a fait que réaliser des remakes et des Trés mauvais remake en plus,ou on se moque totalement des personnages,et vu que souvent c'est des films ou ca meurt tout les 10 minutes,le spectateur n'en a rien a faire ,enfin si plus vite ils meurent plus vite le film sera fini !

Massacre à la tronçonneuse,désolé ce remake était bien naze,pas le moindre climat d"oppression,Nispel aligne platement meurtre sur meurtre,que la critique est trouvé cela bon :o
-Pathfinder (remake d'un film norvegien),je vais être honnête je n'ai tenu que 10 minutes!
-vendredi 13 ,faire pire que les originaux c'est un exploit!
-COnan,pas vu ,mais le film a été tourné avec un budget dérisoire dans un pays de l'est,et souvent bricolé sur le moment,ca a surement été financer pour exploiter une licence un peu connu,sans trop regarder sur la qualité finale

Ca c'est de la filmo :ko:

Je viens de voir ton message,Hudson.Question de goût,mais quand je dis que c'est un bon réalisateur,ce n'est pas dans le sens d'un scorcese ou d'un Jackson qui savent,en plus de faire un film calibré pour le public,apporter une vision d'artiste et raconter une histoire génialement.Ici,Nispel livre,tout à tour,des films qui remplissent le cahier des charges en matière d'émotions,de tension ect...Il a de plus d'indéniables qualités d'esthète quand tu t'attardes un peu sur le travail photo et du cadre sur le remake de massacre en 2003.Dire qu'il est très mauvais,c'est malgré tout juste abuser!C'est un technicien qui t'en donne pour ton argent et je suis désolé de m'être pas expliqué plus précisément.Tu n'as pas aimé pathfinder mais aimes-tu Rambo?Ne trouves-tu pas que la façon de filmer rappelle celle de kotcheff dans ce film?J'ai des tas d'autres exemples mais on ne peut pas passer sa vie sur le forum.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 23 Déc 2011 20:15

je ne suis pas hyper exigent,mais je trouve qu'on se moque vraiment des personnages et de pire de ce qui leur arrive dans ses films,et je connais peu de réalisateur a faire pareil,trés génant dans des splashers ,pourtant c'est des films plus que basique qui ne demandent pas beaucoup d'effort!

Pour moi aucune émotion du tout,rien ne passe,c'est pour cela que je le trouve vraiment mauvais

Pathfinder,je n'ai vraiment pas eu le courage de regarder tout le film, dés le début ca se tape dessus sans qu'on sache vraiment la raison ,ni l' enjeu du film ,ni présentation des personnages,donc on s'en tape ,enfin moi je m'en tape qu'ils se tapent dessus :mdr:

Ce qui compte c'est l'histoire et les personnages,la technique ça arrive bien après !

Tiré de Robert E. Howard ,il y a eu aussi Salomon KANE c'était une bonne série B,avec un personnage fort et ou on se sentait concerné !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Déc 2011 0:31

J'ai préféré Salomon Kane à cette nouvelle mouture de Conan tout de même. :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:41

ImageConan de Marcus Nispel:

Pour Conan, le légendaire guerrier cimmérien, ce qui avait commencé comme une vengeance personnelle va se muer en combat épique pour sauver Hyboria d’une puissance maléfique surnaturelle...

Plus fidèle aux livres de Robert E. Howard, mais loin d'égaler la puissance héroïque de l'inoubliable version de John Milius, cette nouvelle adaptation de « Conan » est une série B d'exploitation décérébrée aux très nombreuses scènes d'actions barbares et sanglantes.

Ces dernières prennent place dans de somptueux paysages et décors exotiques issus de différentes cultures, avec des personnages variés et uniques (costume, caractère, style de combat) tenus par de bons acteurs, dont un Jason Momoa crédible en Conan en proie aux tourments et au regard intense même s'il est loin de la présence d'Arnold Schwarzenegger. En dehors de cela le scénario n'est qu'un prétexte, la première partie (l'enfance de Conan avec un superbe hommage à John Milius lors de la scène où l'épée est forgée) est bien plus dramatique et intéressante que la seconde qui est trop creuse (heureusement le carnage continu), et les compositions de Tyler Bates quoiqu'épiques et efficaces n'ont pas la puissance d'évocation de celles composées par Basil Poledouris en 1982.

Ce « Conan » version 2011 est donc une série B de dark-fantasy violente où le sang coule à flot, mais pour bien profiter de ce divertissement plutôt fun et testostéroné il est néanmoins préférable de ne pas le comparer au légendaire premier « Conan ».

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Le piqué, la définition, les couleurs, les contrastes, les noirs et la compression sont intouchables pour un spectacle visuel de premier choix d'une parfaite fluidité.
-Audio: Par Crom ! Voilà des pistes sonores grandioses avec des surrounds en mode « immersion totale », avec une directivité des effets précise et virevoltante, avec une frontale qui a beaucoup de punch et avec des basses bien barbares.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Malgré l'absence de vrais jaillissements et quelques traces de dédoublement cette conversion 3D est plutôt convaincante. Elle conserve la finesse de la 2D (piqué, définition, contrastes, couleurs) et possède un relief permanent (détachement constant et visible des éléments) même si la profondeur de champ varie d'excellente (les différentes vues d'ensemble des villes et paysages) à moyenne (les séquences agitées).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Déc 2011 12:17

le loup celeste a écrit:. En dehors de cela le scénario n'est qu'un prétexte, la première partie (l'enfance de Conan avec un superbe hommage à John Milius lors de la scène où l'épée est forgée) est bien plus dramatique et intéressante que la seconde qui est trop creuse (heureusement le carnage continu), et les compositions de Tyler Bates quoiqu'épiques et efficaces n'ont pas la puissance d'évocation de celles composées par Basil Poledouris en 1982.


Marrant çà...J'ai trouvé cette première partie assez surfaite et peu naturelle, par rapport à la version Milius. Le mioche est à claquer, le père peu convainquant...il manque l'esprit "apprentissage" de la première version...La comparaison s'arrête là pour moi entre les deux films. L'un date un peu maintenant, l'autre aurait pû être bien meilleur...Cela reste à l'image des productions actuelles, de la bouffe rapide, çà pête, çà saigne, mais encore, j'ai trouvé que ce n'était pas le pire du genre....Ptet qu'un jour, un réalisateur aura envie de donner un "esprit" à ce personnage;...un peu comme Nolan avec Batman, un truc comme çà quoi, je ne sais pas si je me fais comprendre :lol:
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message