Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ccc, Gort'h, Love Hina, pat00272, ppierre, pulpfictionch et 47 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel Préamp audio HD "recensement"

Message » 22 Oct 2010 20:10

nahkmos a écrit:
guyu2g a écrit:
ca reste très honorables mes pas du niveaux du tubes qui luit te ravis a chaque notes et te transportes au cœurs mêmes du ou des chanteurs

Là je suis d'accord :lol:
Si tu me relis bien ,tu verras que j'ai mentionné préampli à transistor (tube à part) :wink:
J'ai un faible pour le tube et je me prendrais par la suite un pré tube avec fonction processor ,comme ça le meilleur des deux mondes :lol:


Je pense que le tube ne fait qu'apporter une coloration et adoucir certains aspect notamment dans les aigus. En jouant avec un Eq, tu peux également faire ressentir "l'effet tube" en utilisant par exemple un PC comme source et une carte son permettant l'utilisation d'Eq (ta Lynx par exemple et toutes les CS pro).

J'ai en effet une lynx avec foobar +vst warmifier de Voxengo mais c'est très loin d'un vrai pré à tube :(
Apès le tube ,on aime ou pas ,c'est pas compliqué :mdr:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:12

faux arrêter de dite ca :evil: j'ai aucunement parler de ma salle mes des salle en général
et que tu le veuilles ou non c'est chiffres sont la realiter pour une salle clés en mains de très haut niveaux

oui bien alors demandes leurs a combien ils chifrerrait une salle de très haut niveaux d'intégrations avec domotiques insonorisation traitement et corrections passives des mures sol plafond angles basse trappes d'écran trensonore THX et j'en passe
sens parler des fauteuils cinema relax avec systemes vibrent BK
en passent par un systeme en intégration invisibles THX ULTRA2 EX;;;;;;;;;;;;;;;;;

BIEN MOI JE VAIS TE LE DIRES ILS VONT TE DIRE TRES TRES TRES CHERS

c'est bien ta des notion et autres et tu connais du mondes en pros c'est tres bien aussi
oui bien moi de mêmes tu croie quoi que je suis un touriste et que j'ai vue de la lumière :roll:

reviens dans la realiter tu ses désormais que certaines salle peuves couter tres tres chères
je connais bons nombres de personnes qui ont des salle conçus intégralement par des pros justement et leurs coup te ferrais comprendre que ce que tu croie n'est nullement la realiter

mes si tu me relie j'ai dit aussi tous dépens de ce que tu y fait dans cette salle et ce que tu y mes en divers matérielles
un pros si tu luit dit bien moi je veux y mettre pour ma salle 20 ou 30 000 tous comprit il te le ferra mes ne croie pas que ce serra de haut niveaux pour ce coup

allez c'est bon ca me soulle je m'en vais rester entre vous ""amateurs""
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:21

nahkmos a écrit:
guyu2g a écrit:
ca reste très honorables mes pas du niveaux du tubes qui luit te ravis a chaque notes et te transportes au cœurs mêmes du ou des chanteurs

Là je suis d'accord :lol:
Si tu me relis bien ,tu verras que j'ai mentionné préampli à transistor (tube à part) :wink:
J'ai un faible pour le tube et je me prendrais par la suite un pré tube avec fonction processor ,comme ça le meilleur des deux mondes :lol:


Je pense que le tube ne fait qu'apporter une coloration et adoucir certains aspect notamment dans les aigus. En jouant avec un Eq, tu peux également faire ressentir "l'effet tube" en utilisant par exemple un PC comme source et une carte son permettant l'utilisation d'Eq (ta Lynx par exemple et toutes les CS pro).


ta pas d'autres connerie a dire :roll: :roll:
tu peux aussi tu mettre une ampoules dans les fesses et ta du tubes :mdr: :mdr:

quand je dit que vous êtes des amateurs :lol: :lol: :lol:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:34

quand on parle de salle clef en main qui est l'amateur :mdr:
ce ne sont pas des pro pour moi mes des integrateurs qui font du beau mm du tres beau mais c'est tous .
la c'est sur que la facture a la sortie est tres salé.

un vrai salle de cine traite avec la regle des 3tiers avec un vrai mur thx ne va pas chercher loin si on est un peu debrouillard et le resultat sera :o .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:49

christophed83 a écrit:80 000€ :o il faut consulter :o



Petit joueur!... :mdr:

http://www.youtube.com/v/pXZEEouAqWo&feature=related
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:58

Le loki qui pense tout connaitre alors qu il n a rien realisé lui même ni dans sa salle ni pour son install hifi et qui pense en plus que l on est des amateurs... Quand tu parles de désolation, tu devrais te relire ( enfin si tu y arrives parce que vu l orthographe, la conjugaison et la grammaire :mdr: )
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2010 21:04

Bon aller, un petit HS qui vaut le coup, de lecture que j'avais faites sur le net :

[url=http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/95123]Les premiers amplis étaient à lampes (aussi dits "à tubes"), premier élément électronique (historiquement) permettant l'amplification d'un signal électrique. Un jour est apparu le transistor : plus petit, moins gourmand en électricité, plus fiable, avec une amplification constante (linéarité), quelle que soit l'intensité du signal en entrée et enfin, un coût très modique. Cependant sa linéarité donne un son froid peu mélodieux.

La technologie des tubes (la grille notamment) est sensible aux vibrations entrainant une réverbération mécanique et une coloration chaude et « chantante ». Les tubes ont une meilleure impédance et stockent mieux l'énergie : ils saturent « en douceur » et peuvent supporter des pics d'intensités plus facilement (meilleure dynamique impulsionnelle). Ces propriétés font que pour un son équivalent un ampli à transistors « classiques » devra être en gros deux fois plus puissant que son « équivalent » à tubes.

Les trois principaux inconvénients du tube sont sa fragilité (chocs), son usure et son coût élevé.

Il bénéficie d'un certain prestige culturel, sa sonorité étant considérée comme plus « chaleureuse » que celle d'un ampli à transistor, ce qui explique que la grande majorité des guitaristes préfère généralement de loin un ampli à lampes, tout comme nombre de passionnés de hi-fi.[/url]


Les amplis à tubes sont une technologie dépassée et obsolète (sauf dans les domaines où l'on veut profiter de caractéristiques propres aux lampes : guitare électriques par exemple). Une des difficulté est la qualité du transformateur de sortie, qui doit fonctionner des frequences basses ( typiquement 20 Hz) aux frequences elevées , (typiqiement 15 000 Hz )sans distorsions dues à l'hyteresis. Il faut sans doute verifier que le courant plaque des tubes ne sature pas le fer du transfo. ( je ne connais pas ces tubes , s'ils ont des caracteristiques voisines, pas de danger)

Tous les equipements professionnels actuels de studio et de prise de son sont à etat solide. La maitirise de la qualité des traitements des signaux audio sont beaucoup plus faciles avec les technologies modernes.

La nostalgie des veilles technologies est plaisante, mais il faut la differencier des objectifs de qualité de la reproduction sonore.

Les avantages et la fiabilité des circuits a etat solides en assurent leur succés.

Ce qui est vrai, c'est que les taux de contre reaction sur les ampi à etat solide sont trés important. C'est ce qui leur permet d'avoir de trés faibles taux de distorsion.

La contre partie c'est que lorsque la saturation arrive elle est trés brutale. Si on cherche l'apparition d'une distorsion plus progressive comme pour les tubes, il faut sans doute limiter le taux de contre reaction.

A priori les chaines audio HIFI recherchent le minimum de distorsion et evitent de travailler au voisinage du niveau maximum possible.

Les preneurs de sons ou les ingenieurs du son definissent le niveau maximum permis de la modulation. A ce niveau il existe une marge avant d'atteindre le niveau de saturation ( cette marge peut dependre du point de mesure dans la chaine).


...

A vous de juger :D .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Oct 2010 21:52

je susi d'accord sur le fond, mais moins sur la forme, on met de façon trop systématique la coloration "tube like" alors que mes 2 dernières bécanes à tubes (préamp Modwright SWL 9.0SE et intégré kora Design 30 que j'utilise actuellement) font preuve de beaucoup de droiture et de transparence.

il ne faut pas chercher à mettre en avant ou à dénigrer une technologie dans un domaine ou le subjectif tient une place aussi énorme, je ne suis pas défenseur du tube (j'ai eu pas mal de bécanes à totor, et j'en aurai de nouveau sans doute), juste défenseur du droit qu'à chacun à aimer sa chaine et la musique qu'elle fait :P

sinon, ça part en HS, là,non!? :lol:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 22 Oct 2010 21:57

loulou65 a écrit:je susi d'accord sur le fond, mais moins sur la forme, on met de façon trop systématique la coloration "tube like" alors que mes 2 dernières bécanes à tubes (préamp Modwright SWL 9.0SE et intégré kora Design 30 que j'utilise actuellement) font preuve de beaucoup de droiture et de transparence.

il ne faut pas chercher à mettre en avant ou à dénigrer une technologie dans un domaine ou le subjectif tient une place aussi énorme, je ne suis pas défenseur du tube (j'ai eu pas mal de bécanes à totor, et j'en aurai de nouveau sans doute), juste défenseur du droit qu'à chacun à aimer sa chaine et la musique qu'elle fait :P

sinon, ça part en HS, là,non!? :lol:

Fait des mesures avec des signaux injectés, regarde ce que tu as en sortie, et Boom tu auras ta réponse sur ta fameuse transparence que tu cites :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:21

Loki c'est quoi ton systéme hifi HDG? Du advance acoustics???

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2010 15:58

Heu perso je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais pour le prix d'un D2V j'ai deux systèmes HC et Hifi complets...
:roll: :mdr:

Je ne dis pas que ce n'est pas compatible non plus mais que ça coute quand même assez cher.
Qui plus est tout changement est bien plus complexe car il doit se marier avec les deux mondes.

Cela dit après chacun ses choix et surtout ses finances . . .

;-)
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 25 Oct 2010 16:13

Duncan_k1 a écrit:Heu perso je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais pour le prix d'un D2V j'ai deux systèmes HC et Hifi complets...
:roll: :mdr:

Je ne dis pas que ce n'est pas compatible non plus mais que ça coute quand même assez cher.
Qui plus est tout changement est bien plus complexe car il doit se marier avec les deux mondes.

Cela dit après chacun ses choix et surtout ses finances . . .

;-)


Tout est une question d'exigence et de moyens :wink: Je suis passé par plusieurs ensembles différents, du BDG au HDG et j'ai testé encore bien plus de matériel. Je n'ai trouvé mon bonheur qu'il y a peu et le D2v en fait parti. J'aurai bien entendu aimé être moins exigent et pouvoir me contenter de moins.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2010 17:01

Pas de soucis nahkmos.

Perso c'était plus simple et plus économique de séparer, et au final ça me va bien...

En plus en séparé les évolutions sont plus fun, tu fais du petit bout par petit bout.

Mais tu as quoi en dehors de ton D2V ?

En MP si tu veux.

;-)
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 08 Nov 2011 11:54

Savez vous si le B&K reference 70 possède des décodeurs DTS HD, TrueHD,...
Il a bien des HDMI mais je ne sais pas si le son transite par les HDMI ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Nov 2011 13:06

Hello Patjero,

:oldy:
Comme vu dans le doc http://www.bkcomp.com/fileadmin/content_products/manuals/ht_manual/Reference_70_Equickstart_14471_102808.pdf dans la partie spec technique
Il ne décode pas l'audio HD...
:cry:

Sorry.

@+
Dun
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message