Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Laurent91, le touriste, Singha29 et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Helium Music Manager

Message » 08 Nov 2011 14:53

Assez proche sur certains points de Jriver, sur d'autres de Itunes, il permet le choix de l'interface audio (très important pour moi qui n'utilise pas la même carte son/dac pour les sons windows web jeux... que pour l'écoute de cd,flac)
Très complet au niveau des options, il semble intéressant également dans sa gestion des fichiers audio.
L'interface est assez sobre et jolie mais demeure assez confuse sur certains points.

Image

C'est tout fraîchement installé chez moi, je vous laisse découvrir:
http://www.helium-music-manager.com/

(3 versions différentes dont une gratuite)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Nov 2011 1:07

Je l'ai essayé il y a 1 an environ car on en parlait déjà dans quelques posts sur HCFR : désinstallé il a laissé des traces impossibles à retirer malgré désinstallation soigneuse :-? Mais surtout, il avait comme problème de caler sur des grosses bibliothèques, d'avoir parfois du mal à passer d'une plage à l'autre :wtf:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2011 2:12

Je ne peux pas sélectionner de driver Asio.
Pas de problème de désinstallation complète avec cette version (sur XP)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Nov 2011 10:55

Si c'est comme jriver, j'imagine que l'asio ou KS est réservé aux versions payantes.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Nov 2011 15:11

Bien possible /noah/
Honnêtement je me garderais bien d'affirmer entendre une différence entre DS et ASIO ... C'est plus par principe que cela dérange.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Nov 2011 17:10

~Sypher~ a écrit:Bien possible /noah/
Honnêtement je me garderais bien d'affirmer entendre une différence entre DS et ASIO ... C'est plus par principe que cela dérange.


Tout pareil, au démarrage je me suis dit, mince je ne peux pas utiliser Asio ou KS sur Jriver, et puis 6 mois plus tard, je ne me pose plus la question, tellement la différence d'ergonomie apporte un plus immédiat et notable.

(surtout qu'entre temps mon salon s'est considérablement agrandi, et que j'ai autrement plus de problèmes "acoustiques" traditionnels qui relèguent les différences éventuelles KS vs DS pas bien loin du dernier rang...)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma