Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

GIRDER 5: Quelle Telecommande choisir?

Message » 08 Nov 2011 22:03

Bonsoir à tous,
je voudrais commencer sur Girder mais je recherche tout d'abord LA telecommande qui me correspond!
J'ai testé la harmony 900 mais elle ne me convient pas, j'aimerais trouvé une telecommande susceptible de piloter 5 è 7 appareils, bien évidemment compatible Girder (facile à configurer ainsi que trouver les plugins).
De preference sans ecran si cela existe bien sur.
Many Regards,
PéPé
Pepe_Le_Moko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2011 19:12
  • offline

Message » 09 Nov 2011 8:58

Salut PéPé, :oldy:

Tout ce que je mets par la suite ne s'entend que si tu comptes utiliser Girder comme centre de commande de l'ensemble de tes appareils. Ce qui signifie que tu dois avoir un PC d'actif pour traiter les commandes.
En fait la télécommande importe peu, tu peux choisir n'importe quel modèle, du moment qu'il te plaise et qu'il t'offre un minimum de touches de fonctions.
L'important c'est le le receveur/transmetteur infrarouge que tu vas mettre sur ton PC qui va faire la différence, et surtout Girder qui va te permettre de programmer les évènements résultant de la captation des codes.
Pour ce qui est du receveur/transmetteur celui qui sort vraiment du lot c'est: http://www.usbuirt.com. Une fois installé tu captes toutes les touches de ta télécommande au travers du manager de périphérique et ensuite tu fais ce que tu veux.
Ensuite tu captes dans Girder l'ensemble des controles de tes appareils. Enfin tu associe des combos de ta télécommande aux codes de tes appareils. Rien ne t'empèche de faire que TV/VCR suivi de 1, 2, 3 te permettes de sélectionner l'élément que tu veux.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Nov 2011 11:18

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Est-il possible d'utiliser en "hybride" une telecommande et girder:
--- utiliser la telecommande avec ses activités propres lorsque le pc est eteint (TV dans la chambre par exemple, écouter un vinyl sans le pc actif ect... )
--- l'utiliser avec le pc actif grace a girder et naviguer avec l'activité "pc" (cela me liberant + de touches non?)

Desolé si je ne suis pas tres clair mais tout ca me parait tres obscur encore...
Si je veux pouvoir lancer mes programmes, ajouter de racourci clavier windows (basculer bureau étendu ou simple ect...), lancer mon installation hifi, et par exemple pouvoir tout eteindre ou eteindre individuellement certains appareils.... je n'aurais jamais assez de TOUCHES!

Pour finir je possede un recepteur IR vista qqchose (desole pour la prescision... il est usb mais peut aussi etre installé en interne), est il suffisant? vaut il mieux celui conseillé plus haut?

Merci d'avance, les débuts sont chaotiques...
Many Regards,
PéPé
Pepe_Le_Moko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2011 19:12
  • offline

Message » 10 Nov 2011 8:07

Pepe_Le_Moko a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Est-il possible d'utiliser en "hybride" une telecommande et girder:
--- utiliser la telecommande avec ses activités propres lorsque le pc est eteint (TV dans la chambre par exemple, écouter un vinyl sans le pc actif ect... )
--- l'utiliser avec le pc actif grace a girder et naviguer avec l'activité "pc" (cela me liberant + de touches non?)

Desolé si je ne suis pas tres clair mais tout ca me parait tres obscur encore...
Si je veux pouvoir lancer mes programmes, ajouter de racourci clavier windows (basculer bureau étendu ou simple ect...), lancer mon installation hifi, et par exemple pouvoir tout eteindre ou eteindre individuellement certains appareils.... je n'aurais jamais assez de TOUCHES!

Pour finir je possede un recepteur IR vista qqchose (desole pour la prescision... il est usb mais peut aussi etre installé en interne), est il suffisant? vaut il mieux celui conseillé plus haut?

Merci d'avance, les débuts sont chaotiques...
Many Regards,
PéPé


Bien sûr tu peux utiliser une télécommande en "hybride" et donc considérer le PC comme un appareil de ta chaîne, dans ce cas là les fonctionnalités de ta télécommande sont primordiales. Je te conseil de jeter un coup d’œil sur http://www.remotecentral.com/ qui est un des sites de références.
Toutefois pour avoir quelque chose de bien ça monte très vite en prix.
Je ne connais pas ton récepteur IR, l'avantage de USB-UIRT, c'est qu'il reçoit sur une très grande gamme de fréquences mais surtout il est capable d’émettre des codes IR, ton PC peut piloter alors ton matériel. Là Girder apporte toute sa puissance car il devient la centrale de commande de tes appareils, tu peux enregistrer une commande qui reçoit un code IR et envoi un OFF sur tout tes appareils.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:22

Bonjour,
Merci pour ces apports, je n'avais pas pensé à la subtilité de l'émission de l'uirt, je ne sais du coup si mon recepteur "vista qqchose" emet egalement.
je vais regarder avec attention les deux que vous m'avez donné.
PéPé
Pepe_Le_Moko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2011 19:12
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message