Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

OLED 2012

Message » 09 Nov 2011 13:30

le oled moins cher qu'un lcd et de grande taille c'est pour 2012

http://www.audiovideohd.fr/actualites/7 ... msung.html
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:35

marche pas chez moi ton lien :cry:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:12

voilà la bonne adresse :thks:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:37

Bonjour,

Si la R&D dépend des ressources qu'on lui consacre, aux dernières nouvelles. Le problème de la technologie OLED demeure quand même l'estimation de sa durée de vie.

L'origine de cette information provient d'un ami de très longue date avec qui j'ai passé la soirée d'hier en compagnie de nos femmes. Il connaît particulièrement bien ce sujet puisque comme ingénieur, il utilise des moniteurs OLED de 14" qui coûtent entre 3 et 4000 € dans le domaine professionnel de la TV/vidéo.

Quant au responsable -formation et communication nouvelles technologies- Panasonic, il déclarait en mai 2009 :
- Les technologies actuelles arrivent au bout de leur développement. L(Oled est la technologie à venir la plus prometteuse, mais elle n'est pas prête pour deux raisons. Technique d'abord, la couche bleue disparaît au bout de quelques années ; or une TV doit vivre une dizaine d'années. Industrielle ensuite ; l'Oled n'est pas encore compétitif. L'autre voie est la 3D, qui devrait arriver avant l'Oled.

On constate que son analyse a été confirmée sur ce dernier point.

Quant à l'Oled, comme les fabricants ne dégagent plus suffisamment de marges sur les plasma et LCD actuels, il est certains, après s'être lancés dans les services, qu'ils attendent une nouvelle possibilité d'en retrouver de plus substantielles grâce à de nouveaux produits.

Si je pense que l'arrivée des écrans Oled va s'accélérer, le tout et de savoir si les premiers modèles auront un ppi correct et pouvant être supporté par un grand nombre d'acheteurs. Ainsi qu'une fiabilité suffisante.

N'oublions quand même pas que le premier écran à LED Samsung est sorti en 2006.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Nov 2011 10:19

Merci Ajr pour cette info très intéressante. En fait, je suis dans une démarche pro visiocasque pour les films (s'il s'avère à la hauteur de ses ambitions) et tv basique à présent pour tout ce qui est info, reportage, variétés, etc., ... Donc si "notre" sony HMZ-T1 me convient, il est probable que je me défasse de mon Pana Vt30 au profit, qui sait, peut-être, d'un basique tube cathodique 72 cm :oldy: On verra bien, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:48

Bonjour,

Nous avons exactement le même projet et j'espère également que le HMZ-T1 de Sony nous permettra d'atteindre notre objectif.
D'autant, que contrairement aux réserves qui ont été émises sur cette possibilité, après avoir vu le casque en détail (mais en photos), je persiste à penser que les petits écrans Oled peuvent être changés en cas de problème.

Ce n'est pas bien sûr cet aspect qui m'a conduit à attendre les premiers CR pour le commander. Mais, seulement sa capacité à être utilisé pendant environ deux heures d'affilée. C'est à dire la durée d'un film.

Ceci dit, comme je n'ai pas encore changé mon Loewe Individual 40 actuel qui a un peu plus de 3 ans, si le casque Sony est compétent, je le conserverai tant qu'il durera et l'échangerai par un 32" dans le futur, plus discret et bien suffisant pour certains programmes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2012 1:56

UP!
bon, on en est ou alors du OLED ?!? :wtf:
u-many-t
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2008 4:10
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:59

LG va produire 48000 dalles par mois a partir de fin 2012 pour un marché mondial d'environ 200 000 000 unités.
la dispo des génération 1 en volume pourrait au mieux être atteinte fin 2013 et ne sera certainement pas aux niveau des attentes.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message