Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daed75, ericdv14, lebellium, tenia54 et 163 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Donnie Darko

Message » 05 Nov 2011 20:12

Bon par contre, l'image de la version US est à chier :x
Je ne sais pas si la version EU est issue du même master mais c'est digne d'un dvd upscalé
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:34

TheRedDevil7 a écrit:Bon par contre, l'image de la version US est à chier :x
Je ne sais pas si la version EU est issue du même master mais c'est digne d'un dvd upscalé


A mon sens, on peut le craindre. Malgré son statut de film culte, Donnie Darko reste un métrage confidentiel. Aucun éditeur n'accepterait de mettre du pognon pour proposer une galette de qualité.

Le site Les numériques annonce un test pour mercredi prochain, on verra bien mais à mon sens la messe est dite.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2011 10:07

édition Métropolitan !

test dispo dans la soirée avec un peu de chance 8)
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 17:17

Grosse deception pour les "Nums" le test ICI.
Metropolitan ne nous fait pas dans la qualité d'image semble t'il....assez decevant. :-?
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Nov 2011 17:28

JCL83 a écrit:Grosse deception pour les "Nums" le test ICI.
Metropolitan ne nous fait pas dans la qualité d'image semble t'il....assez decevant. :-?


Normal, ça provient du même master que l'édition US :roll:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 09 Nov 2011 18:29

Ban35 a écrit:
JCL83 a écrit:Grosse deception pour les "Nums" le test ICI.
Metropolitan ne nous fait pas dans la qualité d'image semble t'il....assez decevant. :-?


Normal, ça provient du même master que l'édition US :roll:


Exact, ils sont dans le vrai, c'est exactement ce que j'ai ressenti avec ma version US, sauf qu'au moins tout n'est pas perdu j'ai le Director's Cut...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 06 Nov 2013 17:32

Quelle déception! Je ne me souviens pas avoir été déçu récemment avec un blu-ray Metropolitain, et bien maintenant c'est chose faite. L'Image délivrée pour ce film est vraiment en deça de toute espérance. Manque de définition, flous, couleurs fadasses, DNR excessif (seuls quelques plans, on peut les compter sur les doigts de la main s'en tirent bien. d'ailleurs je veux bien croire qu'il y ai un parti pris esthétique, mais on ne sait pas ou ça commence ou ça s'arrête ou peut être le matériel d'origine n'était il pas au niveau). La VO DTSHDMA 5.1 quant à elle sonne plutôt pas mal, notamment la voix "du lapin" assez flippante, et sur les passages musicaux (Tears for Fears ect..).

Ce film méritait mieux, vraiment déçu par la prestation technique, pas par le film/
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message