Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba TV LED 3D 55ZL1 (CEVO Engine)

Message » 09 Nov 2011 10:15

Pour ce qui concerne la mise à jour du Firmware, la dernière version dispo semble être la 19.7.49.235 , je ne l'ai pas installé car j'aimerai bien savoir ce qu'elle apporte au juste... Je ne trouve pas d'info...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 09 Nov 2011 13:32

What's new in the latest update?
gamete
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2011 20:32
  • offline

Message » 09 Nov 2011 15:26

vugy1968 a écrit:
J'espère quand même que quand des amis viennent voir des films chez toi, tu ne leurs passes pas des mires ..... ( là, je te taquine :ane: )


oui voila, on fait des soirées mires, avec musique et tout! chacun amène sa mire et on fait un tournus :ane:
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:43

bpm92 a écrit:
vugy1968 a écrit:Et là, pour le coup, le 55ZL1 n'y peut rien.


Oui c'est pour çà que j'avais déconseillé à HYMER DAXTER de le prendre, il venait d'un 65" et aurait été déçu je pense... Du coup c'est Sony qui a hérité d'un client... :wink:


Tu as été de bon conseil car il aurait été fortement déçu, pour la taille au moins !
Je viens d'un 55" et il y a une nette différence avec un recul de 3 mètres.
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:44

minaccia a écrit:
vugy1968 a écrit:
J'espère quand même que quand des amis viennent voir des films chez toi, tu ne leurs passes pas des mires ..... ( là, je te taquine :ane: )


oui voila, on fait des soirées mires, avec musique et tout! chacun amène sa mire et on fait un tournus :ane:


:lol: :lol: Excellent !
et ça marche ?
Je vais faire pareil alors :ane:
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 11 Nov 2011 21:27

Alors Minaccia,
des news pour ton Tosh ?
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 14 Nov 2011 10:12

vugy1968 a écrit:Alors Minaccia,
des news pour ton Tosh ?


Je devrais l'avoir cette semaine, ils sont censé me l'avoir envoyé jeudi..

Je me réjouis de voir ce que donne le mode Hollywood Pro, calibré avec leur sonde.

Pour le reste, la balance des blancs schyzo., j'ai décidé (si elle est toujours là, après tout j'en sais rien) de ne plus m'en préoccuper :zen: .

Pour le banding, par contre...
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:57

minaccia a écrit:
vugy1968 a écrit:Alors Minaccia,
des news pour ton Tosh ?


Je devrais l'avoir cette semaine, ils sont censé me l'avoir envoyé jeudi..

Je me réjouis de voir ce que donne le mode Hollywood Pro, calibré avec leur sonde.

Pour le reste, la balance des blancs schyzo., j'ai décidé (si elle est toujours là, après tout j'en sais rien) de ne plus m'en préoccuper :zen: .

Pour le banding, par contre...


Et bien j'espère que ça s'arrangera bien pour toi car ce ne serait pas très honnête de leur part de te retourner un produit qui ne fonctionne pas correctement.
Que tu puisses au moins en profiter de cet écran !
Comme dis, s'il n'y a plus de problème gênant lors de la vision de films ou autre, c'est cool. :zen:
Tiens nous au courant !

Bonne soirée à tous :D
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:16

Salut les jeunes!

Ai recu mon ZL1, c mieux.. Mais..

Je vous raconterai en detail demain

Ptite question puisque je suis la,
Est ce que faire la mise a jour remet les reglages a zero??
Genre reglages d'image..
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 14 Nov 2011 22:50

minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 15 Nov 2011 0:12

Et la:

http://portalcp.toshiba-tro.de/document ... 8ED88E61B0

Je vois que le HbbTv fonctionne pour l'allemagne, c'est les modeles G visiblement..
Est ce qu'en france vous avez les modèles F?
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 17 Nov 2011 9:44

Pour reprendre,

le SAV m'a renvoyé le ZL1 exactement dans le même état!

- Ils ont calibré l'écran, mais en mode TV seulement. Ce qui fait que la calibration n'est pas en place si je change de source (bravo). Donc, ca n'a aucune utilité car la calibration, c'est pour les BR essentiellement. Je m'en fout du Bigdil!
- La calibration auto, parlons en! Vu qu'elle se fait au centre de l'écran (comme je l'avais fait), elle est pils sur l'endroit ou la colorimétrie commence à changer à cause du petit défaut.. Ça donne des résultats pas bons (je trouve que les tons chairs tirent sur le violet au niveau des contours). Ca met un rétroéclairage à 40 et un contraste à 90 (ce qui me semble être quasi les valeurs d'usine et qui me semble boucher les noirs)
- Ma prise optique ne tient plus..

Je suis donc bien embêté. J'ai besoin de votre avis..
Je vais uploader des photos faites hier soir pour vous montrer que le défaut ne se voit absolument pas dans 99% des usages de la TV (TNT, Blu-ray,etc...) SAUF sur fond blanc. Dans ce cas, je sais qu'il y a un défaut, donc je le vois. Les autres personnes ne le voient pas dans 99,9% des cas. Avouons donc que ça n'est pas un problème suuuupeer chiant car en regardant des films, j'ai bcp de plaisir avec cet écran.
Car, que ca soit clair, cette dérive ne me pose pas vraiment problème. LE problème ,c'est que je ne peut pas calibrer normalement! Et si on calibre avec la sonde au centre, on a un délire colorimétrique par la force des choses.

j'ai donc 2 solutions:

1) Calibrer l'écran avec ma sonde Xrite et Calman, en positionnant la sonde sur la partie droite (ou gauche, ça aussi c'est à débattre). Ça me permettra d'avoir un écran correctement calibré au niveau du gamma et correct sur un moitié de l'écran pour les couleurs (et tant pis pour la dérive, qui ne se voit pas vraiment quand on regarde la TV)
2) Revendre le ZL1 (a.p.p 1800euros) à quelqu'un qui le prend en connaissance de cause mais qui s'en fout, parce qu'il n'est pas un taré des couleurs (comme on me l'a déjà dit) et que ça ne se voit pas pas. En dehors de ça, c'est un écran absolument génial, donc je pense que le qqn en question fait tout de même une affaire.
(je vais uploader pour que vous compreniez parce que vous devez me prendre pour un dingue à dire que ça se voit et que ça se voit plus :-) ).

Avec ça, je prends un 55VT30 ou je reprends mon Kuro..

Alors voila, j'aimerais bien votre avis merci!
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 17 Nov 2011 9:54

Je compatis et ne peut que d'incité à la revente car tu n'aurai jamais la tranquillité d'esprit si tu le garde.

Et Toshiba ne veulent plus rien entendre de ton cas? surtout si une prise est casé depuis le passage chez eux...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Nov 2011 10:19

voici quelques photos prises hier soir (iphone, soyez indulgent)


Image

Image
Dernière édition par minaccia le 19 Jan 2012 16:33, édité 2 fois.
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 17 Nov 2011 10:27

en vous rappelant que les contrastes et couleurs sont biaisés par l'apn, tout de même...
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message