Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, Google Adsense [Bot], mike25, Pat64, sebamand et 456 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Ampli tube Carot One

Message » 09 Nov 2011 23:25

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire du petit amplificateur Classe D le "Carot One" du constructeur italien "Ernestolo". Je m'en sert actuellement comme ampli casque. Mais j'ai pris le parti de lui adjoindre des enceintes (type biblio)!
Auriez-vous un retour d'expérience? Une direction? Un conseil? J'ai RDV pour une écoute chez mon revendeur ce samedi. Il n'a pas encore fait le test non plus. Je vous ferai part de mon retour d'expérience.

Je vous adjoint ci-dessous tous les détails de la bestiole. Merci à l'avance pour votre aide!

Voici le liens constructeurs : http://www.openitem.it/en/virtuemart/vm ... k.tpl.html

Plus de détails :

C'est le plus petit amplificateur Classe D à lampe à tube audiophile. Robe anodisée à la teinte en orange. Outre son rôle d’ampli D, il s’agit aussi d’un pré-ampli et d’un ampli casque. Les deux boitiers préampli et ampli sont séparés, avec uniquement une liaison au niveau de la face avant et arrière. Ils disposent chacun de leur propre alimentation.

Une prise sur la face avant accueille un baladeur MP3 ou un iPod et une sortie à côté permet d’y brancher un casque stéréo. Un large bouton permet de régler le volume sonore. A l’arrière du petit boîtier, on trouve une entrée stéréo pour un lecteur de CD/DAC, ainsi que la sortie pour 2 haut-parleurs, et une entrée et une sortie Ligne. Puissance en sortie : 2 x 15 W sur 4 Ω. L’ampli casque a un ratio signal/bruit de 92 dB, et l’ampli, de 98 dB. Dimensions : 76 x 60 x 100 mm.

Prix : sur le site d'Ernestolo 250 euros, pour ma part 295 euros chez New Music.


Specs complètes :

T-Amp IC Tripath TA2024

Output Power 2x15W @4ohm
2x6W @8ohm(RMS)

Signal-to-Noise Ratio (SNR) 98dB
Dynamic Range 98dB
IHF IM Distortion 0.10% @ 1W, 4ohm

THD+Noise Audiophile Quality 0.03% @ 9W 4ohm
0.1% @ 11W 4ohm
[/img]0,1% @ 9W 6 ohm
0.1% @ 6W 8ohm

High Power 10% @ 15W 4ohm
10% @ 10W 4ohm

Power Efficiency 81% @ 15W 4ohm
90% @ 10W 8ohm

Input Audio IN RCA (Left/Right) x 1
Power Socket (5.5mm/2.1mm) x 1
Speaker OUT RJ45 x1
Other Volume & Knob Power ON/OFF switch x
Power Indicator (Blue LED) x1
Power Supply DC 12V-13.2V (max.)5 A

Specification of the Headphone Amplifier Unit

Signal-to-Noise Ratio (SNR) 92dB
Power Output 3.0 Watts per channel on 33 Ohm

Headphone
Frequency response 15 Hz - 100 kHz -1db
Input Impedance 10k Ohms
Input Audio CD IN RCA (Left/Right) x 1 [3Vpp max.]


Specification of the Pre Amplifier Unit


Vacuum Tube 6DJ8/6922 series or 12AU7 series
(exchangeable)
Signal-to-Noise Ratio (SNR) 92dB
THD + Noise 0.05% @ 10k ohm 0.15% @ 33 ohm
Input Audio CD IN RCA (Left/Right) x 1 [3Vpp max.]
Power Socket (5.5mm/2.1mm) x 1
Output Audio OUT 3.5mm x 1
Headphone OUT (3.5mm) x 1
Knob Audio and power switch x 1
Power Indicator (Blue LED under Tube Socket) x1
Volume Knob x 1
Power Supply DC 12V-13V (max.)5A
Dimensions (W)76mm x (H)60mm x (D)100mm

Specification of the AC Adaptor
AC Input Universal AC 100V-240V/50-60Hz
DC Output DC 12V 5A (48W)
DC Plug DC 2.1mm
Ripple & Noise <= 25mV
Over-load Protection 105%-150%
Over-voltage Protection 115%-150%
Dimensions (L)78mm x (W)50mm x (H)33mm

Accessories

3.5MM jumper cable x 1
2.1MM Power bifurcation line x 1
Tube x1
+12V power supply x 1
User Guide x 1
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2011 22:39

Bonsoir à tous et toutes,

Étant donné la foule sur mon post :zzzz: j'ai pris les choses en main tout seul :wink:

Me voici donc à la maison après mon passage chez New Music hier. Verdict, je suis reparti avec une paire de Dali Zensor 5. Des petites colonnes 2 voies et demies. Nous avions commencé notre écoute avec des CM1 présentent. La source était mon Macbook Pro fichiers en Appel Lossless connecté via USB sur un Dac Musical Fidelity M1 comme le mien.
Etonnement cela sonnait pas mal... tout en sachant que le nous ne pouvions pas les retenir car trop gourmandes en Watts. Le style de musique (classique lors de cette écoute n'était pas gourmande également).

Passage sur les Dali, un petit manque dans les médiums mais cela se passe pas trop mal, aigu bien placé, basses présentent également.

Passage sur des biblios Kilpsch RF 82, cata aigu trop montant, rien dans le bas du spectre, basse molle. On passe!

En essaie des B&W 685, car les connaissant bien puisque étant les enceintes équipant mon système principal. Et comme pour les CM1, nous devions poussez trop loin la "petite carotte" dans ses retranchements et à volume élevé, le message devient brouillons et bonjour la distorsion.

On re-connecte les Dalis et cela sonne beaucoup mieux! Bonne nouvelles elles se trouvent dans mon budget et je décide donc de repartir avec elles.

Tout se petit monde est en rodage depuis hier et ma foi pour de la musique douce, BO, classique, Electro/Jazz. c'est un bon couple. Je suis extrêmement étonné sur la qualité des cordes, guitares, violons, et surtout sur les voix, la grain et les timbres sont restitué avec beaucoup de détails.

Voici un bref CR. Le rodage n'étant pas encore optimal.

Bien à vous
Slaenen
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message