Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1105 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des possesseurs de Dali

Message » 10 Nov 2011 3:20

Profaronnax a écrit:Le rendement de ces enceintes est extrement bas, non ?
Elles doivent etres tres dur a alimenter. Je cherchais a remplacer mes kef iq90 et les dali semblaient interressantes mais si je ne peux les alimenter avec mon onkyo 608 je vais plutot voir du coté de monitor audio.


sa dépend quel budget parce que j'ai écouté des enceinte aurélia et sa bouleverse le classement, une révélation, comment faire si bien à de tel tarif

http://aurelia.fi/

http://www.opus4.fr/26_aurelia

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:56

JUSTE POUR DIRE : j ai ecouté un REGA BRIO R sur des bilblio DALI et c etait top !
Bonnes écoutes à tous:
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:03

musicalmant a écrit:JUSTE POUR DIRE : j ai ecouté un REGA BRIO R sur des bilblio DALI et c etait top !
Bonnes écoutes à tous:

Je veux bien le croire.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:41

j'ai écouté des fazon 5 ce WE avec un naim de 50w et cela marchait bien, même si la pièce n'était pas au top, donc enceinte pas difficile à alimenter!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 10 Nov 2011 21:33

J'aime beaucoup les Fazon 5; leurs allures, les finitions au top et en couleur rouge aie aie aie!!!! écouté à 2 reprises sur un mini système Wadia + musique dématérialisée et ensuite avec un ampli + cd Ayre : très bons résultats à chaque fois, pas de brillance dans le médium aigue, belle dynamique, belle image profonde et assez haute, grave de belle facture pour la taiile; mes prochaines enceintes assurément :love:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Nov 2011 23:07

ilsagno a écrit:J'aime beaucoup les Fazon 5; leurs allures, les finitions au top et en couleur rouge aie aie aie!!!! écouté à 2 reprises sur un mini système Wadia + musique dématérialisée et ensuite avec un ampli + cd Ayre : très bons résultats à chaque fois, pas de brillance dans le médium aigue, belle dynamique, belle image profonde et assez haute, grave de belle facture pour la taiile; mes prochaines enceintes assurément :love:

ilsagno


jamais écouté mais je ne doute pas de la prestation qui doit être pas mauvaise le contraire m'étonnerait :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Déc 2011 11:16

Bonjour à tous,
hier au mini salon organisé à Bandol par mon revendeur, belles écoutes des Fazon 5 et Helicon 800 dans une salle bien dimensionnée; les Fazon sont toujours aussi impressionantes; il faut dire aussi que le représentant de chez Privatech ne passait que des morceaux très démonstratifs mais comme on dit qui peut le plus peut le moins....électros en amont pas cheap non plus, intégré Audionet et cd Cary sans parler de cables pas trop basiques.....elles peuvent sonoriser sans effort une grande salle, pas de médium aigu criard à haut niveau, grave de très bonne tenue qui n'en pas trop et belle image; ça me conforte dans l'idée que "ces petites boites" marchent fort. Les Helicon 800, là c'est du lourd.....électro à tubes Cary en amont et gros cd Audionet sans parler des tuyaux d'arrosoirs qui servaient de cables....en un mot c'est la force tranquille mais aussi de la précision de l'aération dans le haut sans certaines stridences qui peuvent apparaitre si ces hp ne sont pas correctements mis en oeuvre (ce qui n'était pas le cas). Vraiment de bons hp et de belles électros mais le tarif commence à étre salé, malheureusement......
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:52

Que pensez vouz de l'association d'une paire de Zensor 7 pour un petit upgrade de ma petite config, je cherche donc une paire d'enceinte polyvalente pour une électronique droite (neutre quoi^^) et plutot péchue : source marantz Cd 5001, préamp rotel RC 971 et ampli de puissance Classic 8.0b (comparable à un bloc Atoll Am 100), et la petite Zensor 7 semble remporter pas mal de suffrage, look waf compatible, et qualité audio tip top pour un prix contenu, sachant que je cherche une enceinte plutot neutre, pour corriger les défauts de mes petites wharfedale actuelles que j'aime beaucoup mais qui pèchent un peu par un aigüe un poil en retrait et un bas médium un poil en avant... d'autant que mon salon va passer de 12m² à environ 25m² ?
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:46

Image
Bon voilà le 1er rejeton de la nouvelle gamme Epicon remplaçante de la série Euphonia qui devrait débarquer début 2012; je suis impatient de les voir et de les écouter; du côté budget ça risque de faire mal c'est le haut de gamme du constructeur.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Déc 2011 21:33

Magnifique ! :love:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Déc 2011 21:41

connaissant dali, sa va tabasser :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Déc 2011 23:30

vindermere a écrit:Magnifique ! :love:

Et encore la photo ne leur rend pas justice; flancs laqués à profusion, toutes les faces sont galbées, l'arrière est très travaillé, tous les hp sont nouveaux et Dali a déposé pas mal de brevets pour cette gamme
Image
gros borniers (ils sont comme ça à partir des Helicon)
voili voilou.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Déc 2011 14:00

J'ai écouté hier les "petites Zensor 5" sur des électroniques Roskan (lecteur cd et intégré), et je dois dire que c' est :ohmg: , du détail, du coffre, du grave, des voix, sur une sélection du propriétaire des lieux (cles musicales à bordeaux pour ne pas le nommer, avec un accueil simple et convivial, le top), et il doit recevoir les Zensor 7 la semaine prochaine :love: :love: :love: , je crois qu ej'ai trouvé mes nouvelles enceintes :zen:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 18 Déc 2011 14:47

Les électroniques Roksan y sont aussi pour quelque chose, elles apportent beaucoup de chaleur et de musicalité à la restitution.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Déc 2011 15:14

vindermere a écrit:Les électroniques Roksan y sont aussi pour quelque chose, elles apportent beaucoup de chaleur et de musicalité à la restitution.


Je veux bien te croire, c'était vraiment tres "beaux", je dirais organique, détaillé sans agressivité (riff de gratte et cymbales de batterie), des médiums :love: et des basses tenues et propres (un bonheur d'écouter certaine ligne de basse sans que cela soit brouillon), je n'ai pas eu l'impression qu'elles enjolivaient le tout, mais plutot qu'elles restituaient la musique telle qu'elle leur était présentée!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message