Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 52 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MBA + ? + Puccini

Message » 08 Nov 2011 21:37

Merci Gort'h
:wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Nov 2011 21:42

Lucus a écrit:Mon dieu...un si beau matos, et tu envoies un flux via le wireless....remarque, comme ça, t'as pas de probleme de câbles. :lol: Mais penses bien que, comme toujours, la qualité de ton systeme sera egale à la qualité du moins bon composant. Et en plus tu rajoutes un composant (un Rdac avec un Puccini ?????) sur le trajet du signal...Et puis, à mon avis, t'as choisis le mauvais suport. Avec AIFF tu vas etre limité en capacité....et avec Mac, il te faut Amahra (1000 euro ???)

Je te conseil une solution PC avec un PC dédié audio (tu desactive ttes les fonctions windows), en FLAC, JRiver (super player !!!) et une connexion en USB asynchone avec ton Puccini et sa clock propre. Et si tu veux encore progresser, tu prends la clock DcS dédié de la serie (je me rappel plus son nom...Paganini ?) avant le Puccini. Et là.... :o :o :o
Si tu veux de la musique, oublie le wifi.... :oldy:


Sans blagues ? Faudra en parler à Dan Bellity (entre autres), je suis sur que ça va l'intéresser :grad:

Comme Amarra à 1000 euros obligatoire bien sur avec un mac (alors que bitperfect à 3 euros ou surtout Fidelia et Audirvana plus pour une trentaine d'euros font globalement mieux...)

Qaund à ton conseil de PC, ça me fait immanquablement penser à ça : "...just about anything under OS/X sounds better than just about anything under Windows... The difference...is pretty colossal."
http://tinyurl.com/cbwhpvw

T'es un marrant, toi, en fait :mdr:

Change rien surtout.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 09 Nov 2011 1:01

Faudrait arreter les conneries un peu, Amarra ça commence à 80 euros avec le junior.
Sa capacité en débit est limitée à 96KHz mais déjà 2x sur-dimensionnée pour le max dont sont capables en wifi les AE et consorts.
Après y'a que sur des systèmes médiocres et bouchés qu'on peut préférer les copies, PM, BP etc à l'original, Amarra.
Sur un vrai bon système, résolu et équilibré y'a vraiment pas photo.

Amen

j
juno
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2003 0:04
  • offline

Message » 09 Nov 2011 1:23

AMARRA c'est pour les débutants en démat. :mdr:
Les vrais logiciels Pro ou semi Pro (Cubase, Wave Editor, Pyramix) c'est un autre monde sonore.

Amen bis :ane:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Nov 2011 16:37

jeffas66 a écrit:
Lucus a écrit:Mon dieu...un si beau matos, et tu envoies un flux via le wireless....remarque, comme ça, t'as pas de probleme de câbles. :lol: Mais penses bien que, comme toujours, la qualité de ton systeme sera egale à la qualité du moins bon composant. Et en plus tu rajoutes un composant (un Rdac avec un Puccini ?????) sur le trajet du signal...Et puis, à mon avis, t'as choisis le mauvais suport. Avec AIFF tu vas etre limité en capacité....et avec Mac, il te faut Amahra (1000 euro ???)

Je te conseil une solution PC avec un PC dédié audio (tu desactive ttes les fonctions windows), en FLAC, JRiver (super player !!!) et une connexion en USB asynchone avec ton Puccini et sa clock propre. Et si tu veux encore progresser, tu prends la clock DcS dédié de la serie (je me rappel plus son nom...Paganini ?) avant le Puccini. Et là.... :o :o :o
Si tu veux de la musique, oublie le wifi.... :oldy:


Sans blagues ? Faudra en parler à Dan Bellity (entre autres), je suis sur que ça va l'intéresser :grad:

Comme Amarra à 1000 euros obligatoire bien sur avec un mac (alors que bitperfect à 3 euros ou surtout Fidelia et Audirvana plus pour une trentaine d'euros font globalement mieux...)

Qaund à ton conseil de PC, ça me fait immanquablement penser à ça : "...just about anything under OS/X sounds better than just about anything under Windows... The difference...is pretty colossal."
http://tinyurl.com/cbwhpvw

T'es un marrant, toi, en fait :mdr:

Change rien surtout.


Je suis bien content si je te fais rigoler. Sincèrement. Dans cette période sinistre, ça fait du bien...

Après ca serait sympa que tu nous fasses partager tes experiences avec le WiFi vs.USB/Spdif avec un Puccini. Et j'ai bien compris que tu es un fan de Mac, donc je ne vais pas rentrer dans ce débat stérile car moi j'ai choisi la solution PC. Et egalement de ne pas avoir de WiFi chez moi...Et egalement d'avoir un minimum de composants et de distance entre les composants....

Bref, nous faire rigoler, quoi.... :mdr:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 09 Nov 2011 17:01

Lucus a écrit:
jeffas66 a écrit:
Lucus a écrit:Mon dieu...un si beau matos, et tu envoies un flux via le wireless....remarque, comme ça, t'as pas de probleme de câbles. :lol: Mais penses bien que, comme toujours, la qualité de ton systeme sera egale à la qualité du moins bon composant. Et en plus tu rajoutes un composant (un Rdac avec un Puccini ?????) sur le trajet du signal...Et puis, à mon avis, t'as choisis le mauvais suport. Avec AIFF tu vas etre limité en capacité....et avec Mac, il te faut Amahra (1000 euro ???)

Je te conseil une solution PC avec un PC dédié audio (tu desactive ttes les fonctions windows), en FLAC, JRiver (super player !!!) et une connexion en USB asynchone avec ton Puccini et sa clock propre. Et si tu veux encore progresser, tu prends la clock DcS dédié de la serie (je me rappel plus son nom...Paganini ?) avant le Puccini. Et là.... :o :o :o
Si tu veux de la musique, oublie le wifi.... :oldy:


Sans blagues ? Faudra en parler à Dan Bellity (entre autres), je suis sur que ça va l'intéresser :grad:

Comme Amarra à 1000 euros obligatoire bien sur avec un mac (alors que bitperfect à 3 euros ou surtout Fidelia et Audirvana plus pour une trentaine d'euros font globalement mieux...)

Qaund à ton conseil de PC, ça me fait immanquablement penser à ça : "...just about anything under OS/X sounds better than just about anything under Windows... The difference...is pretty colossal."
http://tinyurl.com/cbwhpvw

T'es un marrant, toi, en fait :mdr:

Change rien surtout.


Je suis bien content si je te fais rigoler. Sincèrement. Dans cette période sinistre, ça fait du bien...

Après ca serait sympa que tu nous fasses partager tes experiences avec le WiFi vs.USB/Spdif avec un Puccini. Et j'ai bien compris que tu es un fan de Mac, donc je ne vais pas rentrer dans ce débat stérile car moi j'ai choisi la solution PC. Et egalement de ne pas avoir de WiFi chez moi...Et egalement d'avoir un minimum de composants et de distance entre les composants....

Bref, nous faire rigoler, quoi.... :mdr:

J'ai fait par de la mienne. Mais de là à dire que ça vient du Wifi.....
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Nov 2011 17:15

Oui, c'est très difficile de hiérarchiser les impressions, et de les affecter à un materiel ou un câble. Je sais juste que les 3 fois ou j'ai écouté avec du WiFi, je n'ai pas été satisfait à 100%. Mais de là à le prouver objectivement....
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 09 Nov 2011 17:26

Lucus a écrit:Oui, c'est très difficile de hiérarchiser les impressions, et de les affecter à un materiel ou un câble. Je sais juste que les 3 fois ou j'ai écouté avec du WiFi, je n'ai pas été satisfait à 100%. Mais de là à le prouver objectivement....

Tu peux nous dire ce que tu as testé comme configurations?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Nov 2011 17:45

... enfin on peut essayer de hierarchiser mais confondre longueur de cable et distance entre borne wifi et recepteur... C est retourner au XVIII iieme siècle... :grad: :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2011 17:57

JG Naum a écrit:... enfin on peut essayer de hierarchiser mais confondre longueur de cable et distance entre borne wifi et recepteur... C est retourner au XVIII iieme siècle... :grad: :hehe:

Comment ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:41

... Avt Maxwell, on pensait que le vide (ou l air) était remplie d'une substance, l'éther qui permettait la propagation des ondes électromagnétique. Il n'y avait pas de différence entre propagation de ces ondes et propagation des ondes mécaniques (courant dans les cables) car les deux avaient un support matériel... Depuis, on a compris que les deux modes de prop sont très différents. En particulier les échelles de distance pour l'une et l'autre sont très différentes... (etc...)

D'un point de vue théorique,le transport d'un signal par le wifi ne peut qu'être meilleur que le transport par un cable électrique. Après, que la mise en oeuvre t amène à la conclusion que tu as, c'est une autre affaire... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:00

JG Naum a écrit:... Avt Maxwell, on pensait que le vide (ou l air) était remplie d'une substance, l'éther qui permettait la propagation des ondes électromagnétique. Il n'y avait pas de différence entre propagation de ces ondes et propagation des ondes mécaniques (courant dans les cables) car les deux avaient un support matériel... Depuis, on a compris que les deux modes de prop sont très différents. En particulier les échelles de distance pour l'une et l'autre sont très différentes... (etc...)

D'un point de vue théorique,le transport d'un signal par le wifi ne peut qu'être meilleur que le transport par un cable électrique. Après, que la mise en oeuvre t amène à la conclusion que tu as, c'est une autre affaire... :wink:

Au moins en théorie le WIFI ne peut pas être moins bon que le filaire alors. :D Dans les faits par contre...

Ce qui m'épate dans cette comparaison AE/Hiface c'est que le flux numérique en sortie de l'AE est SPDIF.
Alors est-ce que la conversion est mal faite par l'AE? Est-ce que le flux qui arrive à l'AE en Wifi est dégradé? Est-ce que la sortie numérique de l'AE est pourrie? Est-ce que l'entrée optique du 3D lab est pourrie? Que de questions...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:11

On dit que les connexions numériques optiques sont plus sujettes au jitter et qu'il faut leur préférer leurs équivalents S/PDIF en coaxial ou, encore mieux, en BNC.
On dit aussi que l'énorme avantage de l'optique est qu'il n'est pas sensible aux perturbations electro-magnétiques.
Sinon s'il y a une différence entre l'AE et l'Hiface il se peut:
- Effectivement que les sorties numériques soient de qualités différentes (mais les mesures de l'AE sont plutôt bonnes)
- Effectivement que le DAC soit plus ou moins performant suivant ses entrées numériques
- Que tu rêves ( :wink: )
- Mais pas que le wifi dégrade quoi que soit => ça passe ou pas, si ça passe c'est bitperfect.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:16

Fyper a écrit:On dit que les connexions numériques optiques sont plus sujettes au jitter et qu'il faut leur préférer leurs équivalents S/PDIF en coaxial ou, encore mieux, en BNC.
On dit aussi que l'énorme avantage de l'optique est qu'il n'est pas sensible aux perturbations electro-magnétiques.
Sinon s'il y a une différence entre l'AE et l'Hiface il se peut:
- Effectivement que les sorties numériques soient de qualités différentes (mais les mesures de l'AE sont plutôt bonnes)
- Effectivement que le DAC soit plus ou moins performant suivant ses entrées numériques
- Que tu rêves ( :wink: )
- Mais pas que le wifi dégrade quoi que soit => ça passe ou pas, si ça passe c'est bitperfect.

merci pour cette info cruciale.

JG, en l'état, qu'est-ce qui empêche le transmetteur convertisseur Wifi SPDIF PopPulse de bien fonctionner?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:30

Gort'h a écrit:
Ce qui m'épate dans cette comparaison AE/Hiface c'est que le flux numérique en sortie de l'AE est SPDIF.
Alors est-ce que la conversion est mal faite par l'AE? Est-ce que le flux qui arrive à l'AE en Wifi est dégradé? Est-ce que la sortie numérique de l'AE est pourrie? Est-ce que l'entrée optique du 3D lab est pourrie? Que de questions...

L'AE sort du PCM, c est ca que tu veux dire... :wink:
Gort'h a écrit:Alors est-ce que la conversion est mal faite par l'AE?

Non : bit perfect
Gort'h a écrit:Est-ce que le flux qui arrive à l'AE en Wifi est dégradé?

Non : bit perfect
Gort'h a écrit: Est-ce que la sortie numérique de l'AE est pourrie?

Non : bit perfect
Gort'h a écrit:Est-ce que l'entrée optique du 3D lab est pourrie?

Non : l'optocoupleur qui transforme la lumière en signal électrique est un 'composant standard' difficilement améliorable... Ca doit se jouer après... Si ton dac avait un buffer et une meilleure horloge (une SBtouch en fait) ... Tu ne pourrais pas entendre de différence... enfin en théorie ! :hehe:

edit grilled by Fyper...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message