Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tous sur les casques et écouteurs

westone4 vs sm3v2

Message » 10 Nov 2011 23:51

Bonsoir ! ( ou plutôt bonjour, pour ceux qui lirons durant la journée.)

J'ai des shure depuis peu, ce qui est un grand pas pour moi dans la monté en gamme depuis mes sennheiser cx880

Alors certes, ils sont excellents à beaucoup de niveaux : même à haut volume jamais de distorsion, ça à l'air incassable etc ...
Cependant je ne me fais pas trop à la signature sonore, que je n'aime pas trop. Apparemment ça pourrait venir d'un médium plus présent que sur d'autres écouteurs.
Je cherche donc a changer mes shure et prendre d'autre écouteurs mais avec un coloration différente, plus "musicale" pour moi, donc un peu plus orientée vers le grave mais sans tomber dans un excès dégueulasse "made in dre" où certes les basses sont là, mais version bouillie infâme.

Cependant je cherche à conserver cette impression de qualité sonore, donc à rester dans la même gamme d'écouteurs. En somme changer la coloration, mais en gardant la qualité.

C'est là où j'ai besoin de vous : comme les test sont subjectifs, telle ou telle personne me dira tant de bien de tel ou tel écouteur, et je serais définitivement perdu.

Je pensais principalement à changer pour des sm3v2 ( earsonics) ou des westone 4, mais je ne sais pas du tout lequel se rapprochera de la signature sonore que je souhaite.
Si certains d'entre vous ont déjà essayé ces écouteurs et peuvent les comparer entre eux voir avec les se535, ça me serait d'une grande aide.


Ps : pour info j'écoute de la musique sur un cowon j3, surtout en FLAC.
j'écoute du rock/metal/ pas mal de gratte folk/classique, et un peu de musique classique.

Pour info si j'arrive à me décider, je mettrais mes shure en vente si ils tentent quelqu'un, ils sont vraiment proches du neuf car 1 mois max d'utilisation.



Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses !
Dernière édition par glorofindrel le 15 Nov 2011 16:50, édité 2 fois.
glorofindrel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 11 Nov 2011 10:30

+1 !

Je suis aussi intéressé par des retours. J'ai des Shure 110 qui sont trés bien mais commence à se faire vieux... bref, j'ai encore envie de monter en gamme.

Il semble que le SM2 soit plus équilibré que le SM3 (plus "lourd" dans le grave).

J'hésite entre un Shure SE535, SE425, Earsonic SM2, ...
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Nov 2011 10:57

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal à me décider ! Le problème c'est que les écouteurs c'est pas comme les enceintes et autre matos hifi, on ne peut pas vraiment essayer. C'est pourquoi j'attend vraiment l'avis de quelqu'un qui aurait testé pas mal d'écouteurs hdg et qui puisse me reneigner !

au fait, si tu penches vers les se535, je vendrais sans doute les miens à mi chemin entre des se535 neufs et des se425 neufs, pour des écouteurs quasi neufs.
glorofindrel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:05

Bonjour,

Je possède les SM3 v2 mais n'ai pas testé les autres modèles (avant un shure e2c) que vous citez..... donc dur de comparer.
Malgré cela, je ne peux que vous les conseiller :-)

Je les trouve très équilibré et très précis.....
Je n'ai absolument pas l'impression qu'une partie du "spectre" soit mis en avant....
Le grave est présent rapide, sec mais pas envahissant (ou pas masquant) ni trainant ...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:52

Mes 535 je les apprécie toujours!!branchés sur un Samsung YP-R0...
Il est vrai que j'ai pas mal forcé les aigus sur l'égaliser afin d'obtenir un son plus harmonieux...avec un EQ plat, ces shure sont un peu mat ;-)
Avant j'avais un UE Superfi 5 et je préfère le shure plus chaleureux ;-)
De plus le 535 possède un confort excellent pour des intra!avec les embouts en mousse malléables noire je trouve le port parfait!!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2011 8:17

Bonjour,
je peux te faire part de mon retour d'expérience car j'étais un peu dans le même cas que toi...
Je possédais une paire de SHure SE-530 depuis plusieurs années et j'en étais très satisfait. j'avais pu faire ne écoute comparative de 4 modèles d ela gamme Shure et bien sûr le SE-500 (à l'époque) l'avait emporté.
Ces écouteurs IEM sont branchés à un ampli RSA Tomahawk relié à la sortie ligne de mon Ipod.
En effet, la sortie casque d'un lecteur MP3 est en général de trop mauvaise qualité pour des IEM aussi sensibles (bruit de fond, bande passante...). Seuls quelques lecteurs MP3 ont de bonnes sorties casques genre certains Cowon ou mieux Hifiman (mais le prix...).

Récemment, après avoir resurfé sur le forum headfi j'ai vu que deux marques revenaient souvent : Westone et Earsonic (je ne voulais pas passer aux customs car trop chers et compliqués à faire).
Niveu aqualité de fabrication, Westone semblait un peu mieux.
J'ai donc contacté le distributeur français et miracle, il m'a proposé une démo comparative de toute la gamme !!!
Il est donc venu chez moi et j'ai pu tester pendant plus d'une heure : super sympa !
Au final j'hésitais entre l'UM3-X et le W4 et j'ai trouvé le W4 peut être plus neutre mais moins vivant. Avec mon ampli casque l'UM3-X était vraiment parfait pour moi.
Par rapport au Shure : plus de bande passante dans le grave et plus de dynamique. On a l"impression d'être plus près des artistes et de mieux ressentir leurs émotions.
J'écoute surtout du métal, mais aussi du jass, du classique voire du reggae et sur tous ces genres l'UM3-X était OK. Sur du classique, je pense que W4 était meilleur mais pour tout le reste, j'ai préféré l'UM3-X.
Autres avantages de ce modèle : cable détachable et pour moi meilleur confort : les embout sont plus longs et le corps plus petit donc ils rentrent mieux dans les oreilles donc une meilleure isolation phonique aussi.

Bref, l'UM3-X m'a enchanté et je tiens ecnore à remercier le distributeur français : Joel Riaud pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Je te conseille donc de le contacter pour une démo. Son mail : joel.riaud(at)neuf.fr. Tu pourras lui dire que je suis toujours ravi de mon achat !
Cordialement,

Nicolas Greffet
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 14 Nov 2011 18:11

Je te remercie pour ta réponse, ça m'aide beaucoup ! je ne pensais pas que l'on puisse faire des essais des écouteurs ! Si c'est le cas, c'est très simple : il ne me reste plus qu'à aller essayer les earsonic et les westone ... Au passage, j'utilise un cowon, donc comme tu le dis je devrais pouvoir me passe d'ampli casque.

Tu dis qu'il est venu chez toi, je suppose que tu habites en région parisienne si ce n'est pas trop indiscret ? Je ne savais même pas qu'il y avait un distributeur français, j'avais peur de devoir commander sur un site Us , avec tous les délais que cela implique. J'espère que je pourrais aussi tester des earsonics, mais rien que de pouvoir essayer les westone m'enchante. Encore une fois, merci beaucoup !
glorofindrel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 14 Nov 2011 18:19

Bonsoir,
oui je suis en RP. Moi aussi j'ai un peu galéré pour trouver le distributeur français, de mémoire je suis passé par l'importateur Benelux, je crois.
Sinon, c'est clair que pouvoir essayer ces modèles c'est un énorme plus : que ce soit pour le son et aussi l'ergonomie qui dépend vraiment de la forme des oreilles.
Les Earsonic ont un corps un peu anguleux et faut tester pour sentir si ça ne crée pas d'inconfort.

En plus le distributeur français fait des prix très honnêtes donc passer par un site n'a vraiment pas trop d'intérêt.
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:31

nico_g a écrit:....
Les Earsonic ont un corps un peu anguleux et faut tester pour sentir si ça ne crée pas d'inconfort.
....

Salut,

Il y a une v2 maintenant.... les critiques sur le corps anguleux ne sont plus d'actualité.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:31

Au temps pour moi...
De toute manière le mieux c'est de les essayer pour se faire une idée. Si on peut tester en France les Earsonics, alors c'est parfait !
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 15 Nov 2011 23:16

Oui, merci bien pour ces retours. C'est vrai que les Westone ont l'air intéressant. Ils sont donc supérieurs à des Shure ? Et, quelqu'un aurait-il fait une comparaison avec des Earsonic ?

Pour ma part, ce serait pour les utiliser directement sans ampli donc, à mon lecteur MP3 Sony ou Creative. Et, pour une écoute principalement de musique classique.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Nov 2011 8:26

Selon moi, les Westone ont plus de bande passante que les Shures. Chez Shure, le medium est pas mal mis en avant. Après c'est aussi une question de gout.
J'ai aussi trouvé que le rendu des petits détails était meileur sur les Westone.
Niveau confort dans les oreilles, ça se vaut.
Le cable des Westones est plus souple que celui des Shure, ce qui est mieux.
Mais je répète que le mieux c'est de tester.
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 18 Nov 2011 9:21

Il faudra que je teste tout cela alors. Je serais bien tenté par une paire de custom. Quelqu'un connais les prix ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Nov 2011 10:29

Des bons customs ça tourne entre 600 et 1000 euros... Genre chez Westone ou JH Audio.
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 19 Nov 2011 10:38

Pas moins ? :cry:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades