Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, jojo62, Le Dom, ludo9159, Mattias17, Spongebob75, ssebs, Stream et 46 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Coffret Sergio Leone, "la trilogie du dollar"

Message » 27 Oct 2011 13:31

maxbond a écrit:Image
Test du film sur mon blog que je recopie et colle ici mot pour mot:

Image : Quelle claque visuelle après visionnage de l'édition italienne de "Le bon, la brute et le truand" édité par Mondo Entertainment, un éditeur italien qui a restauré entièrement le film à partir des archives fournies par la famille de Sergio Leone.
L'image enterre celle de l'édition MGM/FOX dans toutes les domaines. Fini le DNR, EE, et autre aberration comme la colorimétrie(Le Technicolor dans toute sa splendeur)...Une image presque parfaite. Les quelques plans de qualité moyenne sont du aux conditions de tournages et l'état de conservation des archives.
On est très proche de l'image des premiers James Bond restaurés par Lowry Digital. Les gros plans sont tout simplement magnifiques.

Son :L'audio propose la piste mono d'origine non compressée en PCM, et une piste DTS HD 5.1. Personnellement j'ai préféré la piste mono d'origine qui met dans l'ambiance du début jusqu'à la fin, sans recours aux artifices de la piste HD.

Le Blu ray est zone Free, mais ne possède que la piste Italienne et les Sous-titres italiens. Avis aux amateurs...


bonjour

je me permets de faire une mise à jour sur ce post très intéressant.
"Pour une poignée de dollars" n'est plus édité et distribué par Mondo Entertainement mais par Ripley's Video

http://www.amazon.it/exec/obidos/ASIN/B ... /ref=nosim

Mondo édite bien une trilogie du dollars mais a remplacé "Pour une poignée de dollars" par "Mon nom est personne"

http://www.amazon.it/Sergio-Leone-Colle ... _dvd_img_b

Pour les doublages et le son c'est un peu le souci avec les films de Leone qui ont toujours été post-synchronisés en Italie, en France ou aux Etats-Unis.
Mais ce qui est sûr c'est que côté image, les films de Leone sont restaurés par la cinémathèque Italienne sous la bénédiction de la famille Leone :mdr: 8) La version longue intégralement restaurée de "Il était une fois en Amérique" devrait notamment sortir l'année prochaine en BR avec un master irréprochable :lol:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 27 Oct 2011 17:10

Dommage que ce ne soit pas doublé en FR :(
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 27 Oct 2011 21:31

didche a écrit:Dommage que ce ne soit pas doublé en FR :(

c est bien la le souci ... chaque éditeur travaille dans son coin et ne songe pas a coopérer pour réaliser le grand oeuvre si j ose dire ....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 30 Oct 2011 12:50

muse92 a écrit:
didche a écrit:Dommage que ce ne soit pas doublé en FR :(

c est bien la le souci ... chaque éditeur travaille dans son coin et ne songe pas a coopérer pour réaliser le grand oeuvre si j ose dire ....


Pour le coup, c'est normal! petit éditeur italien, qui a comme marché l'Italie...CQFD (mais dommage)

Sinon, la trilogie du dollar "BRdisée" par Fox est ressortie (exclue FNAC) en triple digipack...30€.
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:00

maxbond a écrit:Image
Test du film sur mon blog que je recopie et colle ici mot pour mot:

Image : Quelle claque visuelle après visionnage de l'édition italienne de "Le bon, la brute et le truand" édité par Mondo Entertainment, un éditeur italien qui a restauré entièrement le film à partir des archives fournies par la famille de Sergio Leone.
L'image enterre celle de l'édition MGM/FOX dans toutes les domaines. Fini le DNR, EE, et autre aberration comme la colorimétrie(Le Technicolor dans toute sa splendeur)...Une image presque parfaite. Les quelques plans de qualité moyenne sont du aux conditions de tournages et l'état de conservation des archives.
On est très proche de l'image des premiers James Bond restaurés par Lowry Digital. Les gros plans sont tout simplement magnifiques.

Son :L'audio propose la piste mono d'origine non compressée en PCM, et une piste DTS HD 5.1. Personnellement j'ai préféré la piste mono d'origine qui met dans l'ambiance du début jusqu'à la fin, sans recours aux artifices de la piste HD.

Le Blu ray est zone Free, mais ne possède que la piste Italienne et les Sous-titres italiens. Avis aux amateurs...


Pas trés exigent les acheteurs italiens, qu'une version italienne alors que les 3 acteurs principaux sont américains,de très bon gout!

Je savais qu'en italie le doublage est tellement passé dans les mœurs qu'on a des aberrations pareils,en france on est quand même moins pire!

quoi qu'on nous fais croire qu'un film comme les felins de Clement que la Vo est francaise,alors que visiblement elle est anglaise,mais vu que les acteurs se sont eux même redoublé,et qu'on a laisse quelques réplique en anglais

Le respect des acteurs semble trés secondaire,récemment les Taviani ont tourne un film avec un cast europpéen,et tout a éte redoublé en italien qui est considéré comme la vo,c'est des méthodes d'un autre siécle un film inécoutable,tellement que ca sonne faux!

pour revenir au sujet,j'ai vu que 2 films ressortent a l'unité sous une autre jaquette ce mois ci, avec un livret en plus,peut être un digibook,même copie?

Image

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2011 18:38

ah mais que les 3 acteurs principaux hein ^^ mais le doublage hein, si on devait rentrer dans le détail, on s'en sort pas!

2 digibooks donc, master idem aux éditions déjà sorties!

Ces digibook fox ne sont qu'un (beau) coup mkg, de jolies jaquettes avec les mm disques qui ne valent pas gd chose à l"heure actuelle!)
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 03 Nov 2011 19:04

narc a écrit:ah mais que les 3 acteurs principaux hein ^^ mais le doublage hein, si on devait rentrer dans le détail, on s'en sort pas!

2 digibooks donc, master idem aux éditions déjà sorties!

Ces digibook fox ne sont qu'un (beau) coup mkg, de jolies jaquettes avec les mm disques qui ne valent pas gd chose à l"heure actuelle!)

C'était su depuis longtemps que ce ne sont que des repackaging.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Nov 2011 19:56

narc a écrit:ah mais que les 3 acteurs principaux hein ^^ mais le doublage hein, si on devait rentrer dans le détail, on s'en sort pas!

2 digibooks donc, master idem aux éditions déjà sorties!

Ces digibook fox ne sont qu'un (beau) coup mkg, de jolies jaquettes avec les mm disques qui ne valent pas gd chose à l"heure actuelle!)


Ce serait assez étonnant que le cast italien se soit doublé eux même,le principal c'est quand même d'avoir la voix des 3 acteurs principaux,les autres acteurs ne faisant que passer dans le Bon,le brute et le truand !

ils auraient pu sortir un coffret digne de ce nom avec les 3 films!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Nov 2011 14:10

moi j attends la remasterisation ..
effoworld
 
Messages: 334
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 18:05
  • offline

Message » 11 Nov 2011 4:19

Comparaison entre l'image de l'édition italienne restaurée, et l'édition MGM/FOX :
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Nov 2011 4:37

maxbond a écrit:Comparaison entre l'image de l'édition italienne restaurée, et l'édition MGM/FOX :
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich :mdr:


Pour La version internationale vu que le grain de l'image est moins visible sur la version Hd que sur la version SD du DVD,je pense qu'ils ont un peu trop abusé du réducteur de bruits
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Nov 2011 9:34

Si il n'y avait que cela... Même le format est tronqué...
IndyMcFly
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:35
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:54

jhudson a écrit:
maxbond a écrit:Comparaison entre l'image de l'édition italienne restaurée, et l'édition MGM/FOX :
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich :mdr:


Pour La version internationale vu que le grain de l'image est moins visible sur la version Hd que sur la version SD du DVD,je pense qu'ils ont un peu trop abusé du réducteur de bruits

La différence c'est que la version internationale de MGM/FOX n'a pas bénéficié de restauration, numérisation...alors que la version italienne oui. Voilà.

P.S: la comparaison est entre le Bluray de MGM et le Blu ray Mondo video Italien, il n'y a pas de version DVD sur le lien que j'ai mis.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Nov 2011 5:10

maxbond a écrit:
jhudson a écrit:
maxbond a écrit:Comparaison entre l'image de l'édition italienne restaurée, et l'édition MGM/FOX :
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich :mdr:


Pour La version internationale vu que le grain de l'image est moins visible sur la version Hd que sur la version SD du DVD,je pense qu'ils ont un peu trop abusé du réducteur de bruits

La différence c'est que la version internationale de MGM/FOX n'a pas bénéficié de restauration, numérisation...alors que la version italienne oui. Voilà.

P.S: la comparaison est entre le Bluray de MGM et le Blu ray Mondo video Italien, il n'y a pas de version DVD sur le lien que j'ai mis.


On voit aussi que la colorimétrie n'est pas la même ,plus chaude sur la version italienne

Je parlais des scènes coupées sur le blu ray internationale qui sont en SD que je suppose tiré du DVD ,et ces scénes avaient un contraste et un grain plus important que la version HD

c'est pour cela que je disais qu'ils avaient surement abusé du réducteur de bruit

Fox a l'habitude de bacler le travaille ,La planéte des singes a une image indigne aussi pour un blu ray,aucune restauration potable ,le film a une texture a base de points blancs que je n'avais jamais vu sur un blu ray ,surement un mauvais tripatouillage numérique ,et la Vo n'est même pas en stéréo sur le blu ray francais !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Nov 2011 13:00

jhudson a écrit:
maxbond a écrit:
jhudson a écrit:
maxbond a écrit:Comparaison entre l'image de l'édition italienne restaurée, et l'édition MGM/FOX :
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich :mdr:


Pour La version internationale vu que le grain de l'image est moins visible sur la version Hd que sur la version SD du DVD,je pense qu'ils ont un peu trop abusé du réducteur de bruits

La différence c'est que la version internationale de MGM/FOX n'a pas bénéficié de restauration, numérisation...alors que la version italienne oui. Voilà.

P.S: la comparaison est entre le Bluray de MGM et le Blu ray Mondo video Italien, il n'y a pas de version DVD sur le lien que j'ai mis.


On voit aussi que la colorimétrie n'est pas la même ,plus chaude sur la version italienne

Je parlais des scènes coupées sur le blu ray internationale qui sont en SD que je suppose tiré du DVD ,et ces scénes avaient un contraste et un grain plus important que la version HD

c'est pour cela que je disais qu'ils avaient surement abusé du réducteur de bruit

Fox a l'habitude de bacler le travaille ,La planéte des singes a une image indigne aussi pour un blu ray,aucune restauration potable ,le film a une texture a base de points blancs que je n'avais jamais vu sur un blu ray ,surement un mauvais tripatouillage numérique ,et la Vo n'est même pas en stéréo sur le blu ray francais !

1. C'est la MGM qui est responsable du master, Fox ne fait que distribuer.

2. Au contraire "La planète des singes" avec Charlton Heston a été restauré, les points blancs qu'on peut voir de temps en temps font parti de l'image (d'origine diverses propre à la pellicule, je ne vais pas rentrer de nouveau dans les détails et les redites), que certains peuvent remarquer aussi sur des films restaurés comme "Le soldat ryan"....

Concernant le son la VO seulement en mono ? je ne vois pas de quoi tu parles car sur tous les tests trouvés en ligne pour celle de Burton ou l'ancien c'est en DTS HD 5.1. :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message