Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki

Message » 11 Nov 2011 13:04

Thebe a écrit:P.S. qui a une sonde ici dont il serait prêt à se séparer pour une durée indéterminée ( :oops: ), "nous" en aurions besoin pour valider les développements du colorHCFR.

Y en a une sur le Boncoin http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/251851860.htm?ca=12_s ... :mdr: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 11 Nov 2011 13:09

Très drôle:

Not Found

The requested URL /[Modéré - Article 6.2 de la charte]/251851860.htm was not found on this server.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 11 Nov 2011 13:12

406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:19

Thebe a écrit:
LONGEST DAY a écrit:que signifie exactement OEM OU RETAIL puisque ce sont ces mots qui sont utilisés par Chromapure et calman pour la vente de sonde d'Xrite dernière génération...dois je comprendre que ce sont des sondes qui sont déverrouillées spécialement pour les 2 logiciels ouvrant ainsi leurs compatibilités avec leurs logiciels de calibration et exclusivement autorisée par la firme xrite ?


Bonjour,

c'est exactement ça (en tout cas, c'est ce que je comprends). La sonde retail ne peut être utilisée qu'avec un logiciel XRite. Les modèles OEM font l'objet d'un accord entre X Rite et Chromapure ou Calman qui peuvent alors les utiliser, mais uniquement avec leur propre logiciel. Dans ce cas, la sonde est nécessairement vendue avec le logiciel maison (donc soit Chromapure soit Calman).

P.S. qui a une sonde ici dont il serait prêt à se séparer pour une durée indéterminée ( :oops: ), "nous" en aurions besoin pour valider les développements du colorHCFR.




merci thebe pour la confirmation :wink: ...d'un autre côté je ne comprends pas tout a fait xrite..enfin oui et non...en déverrouillant définitivement cette sonde et en la rendant compatible avec tout les logiciels de calibration ..il pourraient multiplier leurs ventes de sondes non ....je parle des versions boites
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:54

LONGEST DAY a écrit:


merci thebe pour la confirmation :wink: ...d'un autre côté je ne comprends pas tout a fait xrite..enfin oui et non...en déverrouillant définitivement cette sonde et en la rendant compatible avec tout les logiciels de calibration ..il pourraient multiplier leurs ventes de sondes non ....je parle des versions boites


C'est vrai que c'est incompréhensible.
Il y avait déjà eu un précédent avec la Munki que Chromapure n' a jamais supporté, je crois qu'il s'agit d'une segmentation de marché voulu par certaines divisions (départements) internes à X-Rite, souvent même en conflits avec d'autres départements voisins.
Ce qui est rassurant c'est que Calman supporte la l1 D3 Retail depuis la dernière version et que Chromapure est en discussion avec X-Rite pour faire de même.
Ce qui est moins rassurant c'est que l'annonce de cette prise en compte par Chromapure tarde un peu.
Espérons que ce ne soit pas un blocage lié à un accord d'exclusivité pour Calman.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 11 Nov 2011 15:57

LONGEST DAY a écrit:

merci thebe pour la confirmation :wink: ...d'un autre côté je ne comprends pas tout a fait xrite..enfin oui et non...en déverrouillant définitivement cette sonde et en la rendant compatible avec tout les logiciels de calibration ..il pourraient multiplier leurs ventes de sondes non ....je parle des versions boites


+1

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:08

phil30 a écrit:
LONGEST DAY a écrit:

merci thebe pour la confirmation :wink: ...d'un autre côté je ne comprends pas tout a fait xrite..enfin oui et non...en déverrouillant définitivement cette sonde et en la rendant compatible avec tout les logiciels de calibration ..il pourraient multiplier leurs ventes de sondes non ....je parle des versions boites


+1


Oui, on est un certain nombre à attendre cela pour passer à l'achat.....
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:46

Thebe a écrit:P.S. qui a une sonde ici dont il serait prêt à se séparer pour une durée indéterminée ( :oops: ), "nous" en aurions besoin pour valider les développements du colorHCFR.


Je possède une X-Rite Display 3 pro version Retail achetée avec le soft de X-Rite qui n'est pas adapté pour le calibrage des projecteur. Elle est donc sur l'étagère en attente d'un meilleur logiciel comme ColorHCFR.
Pour participer à l'adaptation de ce dernier, je suis disposé à prêter ma sonde au développeurs HCFR :wink:
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:58

arayle a écrit:
Thebe a écrit:P.S. qui a une sonde ici dont il serait prêt à se séparer pour une durée indéterminée ( :oops: ), "nous" en aurions besoin pour valider les développements du colorHCFR.


Je possède une X-Rite Display 3 pro version Retail achetée avec le soft de X-Rite qui n'est pas adapté pour le calibrage des projecteur. Elle est donc sur l'étagère en attente d'un meilleur logiciel comme ColorHCFR.
Pour participer à l'adaptation de ce dernier, je suis disposé à prêter ma sonde au développeurs HCFR :wink:

C'est cool de ta part :wink: :thks:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 11 Nov 2011 21:23

arayle a écrit:
Thebe a écrit:P.S. qui a une sonde ici dont il serait prêt à se séparer pour une durée indéterminée ( :oops: ), "nous" en aurions besoin pour valider les développements du colorHCFR.


Je possède une X-Rite Display 3 pro version Retail achetée avec le soft de X-Rite qui n'est pas adapté pour le calibrage des projecteur. Elle est donc sur l'étagère en attente d'un meilleur logiciel comme ColorHCFR.
Pour participer à l'adaptation de ce dernier, je suis disposé à prêter ma sonde au développeurs HCFR :wink:


Beau geste :thks:
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2011 8:24

arayle a écrit:
Thebe a écrit:P.S. qui a une sonde ici dont il serait prêt à se séparer pour une durée indéterminée ( :oops: ), "nous" en aurions besoin pour valider les développements du colorHCFR.


Je possède une X-Rite Display 3 pro version Retail achetée avec le soft de X-Rite qui n'est pas adapté pour le calibrage des projecteur. Elle est donc sur l'étagère en attente d'un meilleur logiciel comme ColorHCFR.
Pour participer à l'adaptation de ce dernier, je suis disposé à prêter ma sonde au développeurs HCFR :wink:


Bonjour,

merci beaucoup :D .

Je transmets, tu devrais avoir un MP sous peu... :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Nov 2011 13:46

je tenais à remercier également Arayle pour sa collaboration a bien vouloir prêter son xrite pro display pour que l'équipe d'HCFR puisse faire avancer les choses.... :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 15:08

Moi de même... :wink:

Donc si j'ai bien suivi, c'est la version OEM qui serait susceptible d'être prise en charge par HCFR...

Ce modèle ci donc :

http://www.chromapure.co.uk/catalog/pro ... cts_id=100

( Comprend l'étalonnage de la sonde ID3 via l’intermédiaire d'une sonde de référence )

Quelqu'un peut me confirmer la chose ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 12 Nov 2011 19:24

Bonjour,

ben désolé, mais normalement non, car ce devra-être un OEM HCFR et non un autre, c'est comme cela que je comprends la chose.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Nov 2011 19:56

Salut,

Zut, çà se complique si tel est le cas... :-?

Cela veut dire que nous aurions 3 versions OEM et qu'en aucun cas Hcfr ne pourrait être associé à Calman ou Chromapure...

Moi qui aime bien me servir des deux... ( Hcfr + Calman ) Ce serait râpé... :(
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message