Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, LaBlatte, petitcho, tex61 et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Harry Potter et les Reliques de la Mort 2/2

Message » 11 Nov 2011 11:05

J'ai visionné le 7.1 en 3D reconstituée...
Les ambiances sombres du film ne rendre pas service à la stéréoscopie...
Au final, elle n'apporte aucune plus-value à l'immersion & au spectacle...
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:29

Personnellement, je ne crois pas en la 3D : cela sera toujours un gadget pour moi.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:23

666dvdvore a écrit:
portenawak a écrit:c'est deja sorti :o


beaucoup de magasin reçoivent les bluray une semaine voir deux semaine avant la sortie officiel !! si tu connait bien un vendeur qui travaille dans l'un d'entre eu, il y'a toujours moyens de les avoirs avant ^^

date de sortie officiel le 16/11 ;)

c'est bien ce qu'il me semblait :wink: merci
donc le 16 dans la boite au lettre normalement :mdr:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 11 Nov 2011 13:33

Le 18/11 chez moi. :( :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:14

opbilbo a écrit:Personnellement, je ne crois pas en la 3D : cela sera toujours un gadget pour moi.

Surtout quand c'est de la fausse 3D.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Nov 2011 15:18

Hello

Apparement en France on a pas le droit aux versions simples pour les Reliques de la mort 1 et 2 ...
Je suis donc a la recherche du meilleur tarif pour ces versions simples a l'étranger, region free et ST FR (pas besoin de VF par contre)

Pour l instant amazon us : region free, ST FR et VF(Q?) : 30 euros FDP compris (les deux) - expedition 8/14 jours
amazon de : même version que FR sauf jacquette allemande : 33 euros FDP compris - expedition 3/4 jours

Si vous avez mieux :zen:
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Nov 2011 17:59

Woody78 a écrit:Hello

Apparement en France on a pas le droit aux versions simples pour les Reliques de la mort 1 et 2 ...
Je suis donc a la recherche du meilleur tarif pour ces versions simples a l'étranger, region free et ST FR (pas besoin de VF par contre)

Pour l instant amazon us : region free, ST FR et VF(Q?) : 30 euros FDP compris (les deux) - expedition 8/14 jours
amazon de : même version que FR sauf jacquette allemande : 33 euros FDP compris - expedition 3/4 jours

Si vous avez mieux :zen:


tu peut les avoir en france, ils vendent un package avec le 1 et 2, avec les 2 BR pour la 3d, les 2 BR avec les versions 2D et les versions DVD aussi et les bonus, je sais plus combien sur amazon :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:14

Ça fait plutôt dans les 20 € la version allemande... Celle à 32 € c'est le steelbook :grad:
retdansker
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Mai 2009 17:55
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:38

Non je parlais 33 euros au total pour les deux
Ils sont a 13 euros

asdelove : euh si je veux pas les acheter en France c'est parce que justement on a que les combo a la con dvd ou 3D dont je me bats le steak et qui sont vendus hyper cher :ane:
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Nov 2011 0:42

Ok j'avais pas fait gaffe que tu cherchais les 2 parties... Je pensais que tu cherchais juste le nouveau.
retdansker
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Mai 2009 17:55
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Nov 2011 10:04

Idematoa a écrit:J'ai visionné le 7.1 en 3D reconstituée...
Les ambiances sombres du film ne rendre pas service à la stéréoscopie...
Au final, elle n'apporte aucune plus-value à l'immersion & au spectacle...

A ma connaissance, même le 1er des deux films était en 3D à la base et tout sauf reconstitué. Il était sorti en 2D pour des raisons de timing, c'est tout.

Perso, j'ai vu le 2ème en 3D au ciné (ce fut d'ailleurs mon premier film en 3D, vu que je vais au cinoche une fois tous les 5 ans) et j'ai été agréablement surpris par les effets 3D qui pour moi n'étaient ni envahissants ni trop nombreux, juste que cela donnait un petit quelque chose en plus.

Je ne sais pas si j'en ferais ma tasse de thé, mais cela n'a pas été désagréable et vu que nous en sommes juste au début, je pense que malgré tout la 3D a de l'avenir.

D'ailleurs, je vais surement prendre le coffret 2D/3D même si pour le moment je ne suis pas équipé en 3D, car en faisant le compte en achetant les deux films à l'unité c'est quasiment aussi cher. Et comme WB n'a pas l'air pressé de sortir un coffret uniquement 2D...
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:04

Berlinois a écrit:A ma connaissance, même le 1er des deux films était en 3D à la base et tout sauf reconstitué. Il était sorti en 2D pour des raisons de timing, c'est tout.

Justement, le timing c'est qu'ils n'avaient pas eu le temps de parfaire la reconstitution. Les deux sont en fausses 3D.

Je ne sais pas si j'en ferais ma tasse de thé, mais cela n'a pas été désagréable et vu que nous en sommes juste au début, je pense que malgré tout la 3D a de l'avenir.

Que dire de la vraie alors ? ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Nov 2011 17:53

Salut a tous,

pour avoir visionné hier le 2ème Opus en 3D, au delà de la qualité de l'oeuvre elle même (le film est vraiment très bon et bien plus rythmé que la première partie), voici ce que je peux vous en dire techniquement parlant :

VP: JVC X3 Calibré
Source: Oppo 93EU
Ecran transonore / Salle dédiée (coffret 1ere et 2eme Partie 3D + 2D + disques bonus)

Tout d'abord, j'ai été très surpris de l'aspect très "naturel" de la 3D. Pas d'effet de jaillissement intempestifs (si ce n'est quelques effets bien sentis chez Gringotts avec le dragon) et une technologie qui se met au service de l'histoire plutôt que le contraire. Il est sûr que si vous cherchez la démo ultime en 3D, c'est pas sur ce titre qu'il faut s'arrêter...
Cette 3D très douce et bien orchestrée donne de la profondeur de champs et un relief très sympa. Les scènes sombres sont bien rendues et l'alliasing est impreceptible. Pas de problèmes de fluidité et des teintes très monochromes du film, sont fidèles à l'expérience en salle.

On retrouve cette finesse sur la bande son. Bien qu'elle soit un peu plus "aérée" sur la VO, la VF est superbement mixée. Voix impéccables sur la centrale, effets d'écho tournoyant très impressionnants de finesse et de précision (lorsque Voldemort s'adresse aux élèves de Poudlard lors du retour de HP). Les basses sont sollicitées uniquement lorsque cela est nécéssaire et ne donnent jamais dans la surenchère. La musique (plus sombre que sur les précédents opus) est particulièrement réussie et est extrêment bien mixée.
En ce qui me concerne, la note technique (pressage, image, son, etc) est un sans faute.

bon film à tous !!
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:03

portenawak a écrit:
666dvdvore a écrit:
portenawak a écrit:c'est deja sorti :o


beaucoup de magasin reçoivent les bluray une semaine voir deux semaine avant la sortie officiel !! si tu connait bien un vendeur qui travaille dans l'un d'entre eu, il y'a toujours moyens de les avoirs avant ^^

date de sortie officiel le 16/11 ;)

c'est bien ce qu'il me semblait :wink: merci
donc le 16 dans la boite au lettre normalement :mdr:


yes reçu aujourd'hui.

le coffret est pas mal mais on aurait pu s'attendre à un truc plus épais à la facon des versions longue de LOTR. Enfin bref c'est po grave, visionnage des 2 épisodes à programmer :D
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 17 Nov 2011 21:22

...bientôt un test...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message