Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Demande d'avis : Samsung UE55D8000 / Toshiba - 55ZL1

Message » 11 Nov 2011 13:37

Bonjour,
L'heure est arrivé pour moi de changer mon vieux plasma Philips....j'hésite entre le samsung UE55D8000 et le Toshiba - 55ZL1 , Trouvés sur le net à respectivement 2390 et 3990 € ..
:o Presque du simple au double.... :o
je me demande ce qui peux justifier un tel écart de prix, les deux sont 3 D 800 Hz....même taillle aussi beaux l'un que l'autre..je me dis qu'il y a forcément une déférence ?
L'écart de prix se justifie t-il vraiment ?
.Est ce que quelqu'un qui possède l'un ou l'autre de ses écrans peux me dire ce qu'il en pense...??

Merci de vos avis
karayo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:04

les 2 sont surement très bon , mais pour le meilleur rapport qualité prix c est surement le samsung . faut aller dans les magasins et comparer :oldy:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 11 Nov 2011 15:45

Bonjour j'ai 17 ans et je suis fan de jeux video je regarde aussi beaucoup de film serie et anime j'économise depuis plus de 6 mois pour m'acheté une bonne télé j'en veut une de 40 pouces pour jeux video (fluide.bonne qualité son/image) je me renseigne beaucoup et j'ai trouve 2 bonne télé mais j'sais pas laquelle choisir une Samsung - UE40D6500 - TV LCD 40" - LED - 3D Full HD - HD TV 1080p - 400 Hz - 4 HDMI - 3 USB - Smart TV et une Philips - 40PFL8605H - TV LCD 40" - HD TV 1080p - LED - 3D Ready - 200 Hzde Philips j'aimerais savoir laquelle je dois prendre j'ai bien galéré pour avoir l'argent et j'ai Vraiment pas envie d'investir dans la mauvaise télé et me trompé alors j'éspére que vous allez m'aider s'ils vous plait ou si vous connaisez une meilleur tv en dessous de 800 comme ces 2 la dite le moi merci beaucoup(c'est surtout pour les jeux vidéo j'suis un gros joueur) ou au pire 900e
katoune93
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2011 15:35
  • offline

Message » 16 Nov 2011 20:38

De loin la qualité d'image du ZL1 est supérieure, je pense qu'aujourd'hui c'est le seul LED qui possède des noirs digne d'un plasma et une colorimétrie excellente, loin des couleurs saturés de chez Samsung sans parler des noirs plutôt violet foncé ...
Sinon le meilleur écran actuel est un écran Panasonic, le TX-P55VT30 regarde les tests sur le net ou sur le forum:) regarde les numériques aussi ;)
squalle60
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2008 21:14
Localisation: Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2011 20:52

@ squalle60 tu as un 55D8000 chez toi ? si non alors arrete de dire n'importe quoi sur lui :grr: j'ai un 55D8000 depuis plus de 2 mois et je peux te dire que je suis bleuffé tout les jours par l'image qu'il me délivre , les noirs sont noir et non violet et la colométrie y est excellente il faut bien le régler un point c'est tout :wink:
pana meilleur écran :o peut etre mais vu les déboires rencontrés par un grand nombre de proprio de VT20 ou VT30 j'arreterais de dire que c'est le top du top :ko:

sinon pour en revenir au sujet,je ne connais pas le tosh mais je t'assure que le D8000 est vraiment un bon écran aussi bien en SD ( dvd , tnt ) en HD ( BD et tnt hd) et en 3D :D
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 17 Nov 2011 12:17

placé dans 3D, forum où ces modèles sont en discussion régulièrement
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2011 12:30

Moi si je devais choisir un led ce serait le sony hx920 :love:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:19

Bon, déjà que j'hésitais alors si vous me rajoutez le Pana dans le lot :)

Sinon quelqu'un connait le Site audio video sono ou a déjà passé des achats dessus ? Il y a le samsung à un prix intéréssant http://www.audio-video-sono.com/video/t ... l-hd-800hz
karayo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2011 20:06

alcine a écrit:Moi si je devais choisir un led ce serait le sony hx920 :love:


je serai aussi de cet avis:compte avec le sony hx920,je l'ai vu tourner en magasin et les noirs sont assez bluffant;prix officiel 2990€.....
la grande difference c'est que le sony est un "full led"et c'est un atout important...je suis un adepte des samsung et le d8000 est aussi un bon choix....
mais un investissement pareil c'est pour quelques années je pense;donc vigilance....

cela ne coute rien d'aller jeter un oeil surtout que ces 2 ecrans sont faciles a voir dans les magasins comme boulanger par ex....
et puis tant qu'a faire regardes aussi autour des plasmas en pana bien-sur!!!
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Nov 2011 15:27

Merci pour vos réponses , ja vais aller voir cet Aprem en magasn , en effet pour m'en rendre compte par moi meme...
Par contre je n'ai rien vu en ligne en terme de prix sur ce sony....

Enfin je vous tiendrais au courant de mon choix ;) :P
karayo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2011 14:04

neo4 a écrit:@ squalle60 tu as un 55D8000 chez toi ? si non alors arrete de dire n'importe quoi sur lui :grr: j'ai un 55D8000 depuis plus de 2 mois et je peux te dire que je suis bleuffé tout les jours par l'image qu'il me délivre , les noirs sont noir et non violet et la colométrie y est excellente il faut bien le régler un point c'est tout :wink:
pana meilleur écran :o peut etre mais vu les déboires rencontrés par un grand nombre de proprio de VT20 ou VT30 j'arreterais de dire que c'est le top du top :ko:

sinon pour en revenir au sujet,je ne connais pas le tosh mais je t'assure que le D8000 est vraiment un bon écran aussi bien en SD ( dvd , tnt ) en HD ( BD et tnt hd) et en 3D :D



Non pas chez moi mais en magasin oui et à coté d'un vt30 ;) c'est sur qu' à la maison tu n' a pas d'éléments de comparaison lol

petite cure sur le LED:

Faut-il passer au LED ?
C'est vrai, le téléviseur LED représente la technologie la plus en vogue actuellement, il est design, propose de plus en plus de fonctions, de services internet, enregistrement TV, lecture multimédia, et même jeux en ligne. Mais le design, les fonctionnalités et l'ergonomie ne seraient-ils pas en train de prendre le pas sur la principale qualité d'un téléviseur, sa qualité d'affichage ?

Nous ne sommes pas très fans de la course à la minceur pour les téléviseurs qui engendrent trop de perte de qualité, pour si peu de gain de place. Il faut bien avoué qu'au début nous n'étions pas plus convaincus que ça au sujet du rétroéclairage LED, mais il faut dire que comme toutes technologies, elle a fait son bonhomme de chemin, devient de plus en plus abordable, et quelques modèles commencent à être intéressants. Cependant, nous regrettons d'observer beaucoup trop de modèles qui affichent un manque d'homogénéité au profit d'une finesse trop fragile. Les très bons Edge LED existent, mais le choix s'avère rigoureux et averti pour les cinéphiles les plus exigeants.

Nous croyons beaucoup plus en la technologie Full LED et surtout Nano full LED, autant pour l'affichage 2D Full-HD, que 3D, même si quelques problèmes restent à optimiser par les fabricants (comme ce fameux Blooming) et elle reste encore un peu trop chère, il faudra être patient pour voir cette technologie se généraliser. À l'heure actuelle, certains modèles commencent à tutoyer les meilleurs Plasma en terme de qualité d'affichage, tout en conservant les qualités du LCD en matière d'économie d'énergie.

Une technologie reste très attendue, et pourrait mettre tout le mode d'accord, amateurs de TV LED ou Plasma, autant en terme de design que d'économie d'énergie que de qualité d'affichage, il s'agit du très prometteur écran OLED qui devrait commencer à débarquer en grandes diagonales en 2012...

(extrait du siteaudiovideohd.fr)
squalle60
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2008 21:14
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2011 14:10

squalle60
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2008 21:14
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:44

squalle60 a écrit:Le mieux reste le test du D8000 :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

et celui du panasonic VT30

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html



enfin là ils ont eu la chance d'avoir u nVT30 non beugué eux :roll:
et je te rassure,j'ai vu les deux fonctionné cote à cote et le D8000 fesait mieux sur le meme BD 3D que le VT30 :oldy:
mais rien ne sert de discuter avec toi vu que pour toi led = daube et plasma = le top du top :hehe:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:59

pour avoir tester le d8000 et le vt 30 dans les memes circonstances le verdict est sans appel a mes yeux :P
le vt30 l'emporte haut la main que ce soit aux niveaux des noirs, de la 3D...
par contre je mettrai plus le HX920 de sony en comparaison au vt30
si tu es plus pour le plasma prend le vt30 si tu es pour le led prend le sony sans hesitations
shiryu73
 
Messages: 301
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 19 Nov 2011 19:05

chacun a sa vision des choses :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message