Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-S300 et 500...CR de tests bienvenus!

Message » 06 Nov 2011 17:25

Le Pioneer VSX-S300 et clairement en compétition avec le Marantz NR-1402. Tout les 2 des amplis slim et presque les même caractéristiques.
Mais lequel des 2 à votre avis est le meilleur?
djalex
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Nov 2011 17:18
  • offline

Message » 08 Nov 2011 10:41

Le NR-1402 n'a ni ARC, ni fonction réseaux (donc pas d'UPnP), ni Bluetooth, ni Wi-fi en option, ni même un port USB.. De +, 50W sous 8ohms c'est peu, même si ça peut être très suffisant
Après. faut encore voir l’alimentation, parce que si en +, elle est riquiqui...

et le Marantz est plus cher, pour couronner le tout
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 11 Nov 2011 15:50

bjr a tous, quelqu'un peut me dire si le S300 &/ou le S500 possedent la fonction ( pass-through je crois ) qui fait que l'on a pas obligatoirement besoin d'allumer l'ampli pour avoir de l'image et du son sur son ecran?
le pourquoi de mon propo est que mon épouse est du genre allergique a devoir allumer 50 appareils pour regarder la télé... :mdr:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:41

bretzellikid a écrit:mon épouse est du genre allergique a devoir allumer 50 appareils pour regarder la télé... :mdr:


Transmettez lui mes salutations, je suis 100% de son avis! Les progrès doivent se faire dans ce sens actuellement!
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 12 Nov 2011 20:58

seb8 a écrit:
bretzellikid a écrit:mon épouse est du genre allergique a devoir allumer 50 appareils pour regarder la télé... :mdr:


Transmettez lui mes salutations, je suis 100% de son avis! Les progrès doivent se faire dans ce sens actuellement!



ça y est, c'est fait... :mdr:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 14 Nov 2011 14:40

Suis ds le même cas... Mais ce qui est bien avec ce petit ampli c'est qu'en activant la commande hdmi il s'allume tout seul et sur le bon canal! Ça marche impec
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:22

Nico974 a écrit:Suis ds le même cas... Mais ce qui est bien avec ce petit ampli c'est qu'en activant la commande hdmi il s'allume tout seul et sur le bon canal! Ça marche impec


je vois que dans ta signature, tu possedes le s300 alors je pense que tu peux me renseigner sur le fait qu'il faut oui ou non, allumer l'ampli tout le temps, si on veux regarder un dvd ou bien regarder un programme via une boxtv.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 16 Nov 2011 15:43

Bonjour,

En ayant assez d'utiliser mon système Home-Cinema DVD Panasonic SC-PT350 (DVD, enceintes sans fil arrières qui bourdonnent) comme ampli A/V pour mes séances Ciné (le l’ai raccordé à ma platine Philips Blu-Ray BDP9600 en Optique, mais hélas le Panasonic ne décode que le Dolby Digital en optique et non le DTS – qui est souvent le format sonore des Blu-Ray -), j’ai décidé de m’équiper avec un VRAI ampli associé à de VRAIS enceintes.

J’ai bien entendu des contraintes qui m’empêchent de faire à peu près ce que je veux :
- L’ampli devra être au format slim (je ne peux que le caser dans l’espace ou loge actuellement le Panasonic SC-PT350 (Dimensions système (L x H x P) : 430 x 60 x 363 mm - Poids : 3,5 kg)
- Le système ne sera jamais poussé à fond (nous vivons en appartement) et plutôt pour écouter des films le soir (donc la possibilité de « lisser » le son pour éviter les hausses intempestives entre les moments calmes et les explosions tout en conservant une audibilité des dialogues correctes)
- Utilisation 70% HC 30% Hifi (enfin…Spotify, CD)
- Pas de colonnes d’enceintes (pas de place)
- La télé est approximativement à 3 mètres du sofa ou nous regardons nos films ; derrière le sofa, un buffet est accolé et dépasse de 10 cm le haut du sofa (donc en position assise, nos oreilles sont à la hauteur du buffet) et j’envisage les satellites arrières sur ce buffet justement, tournés vers nous.
- Compatibilité HDMI 1.4 avec décodeurs récents
- Budget moins de 1500 € (mais j’imagine que pour sonoriser une petite surface d’écoute, pour du faible volume sonore, il ne faut pas des foudres de guerre)


Avec toutes ces contraintes, je suis tombé sur le Pioneer VSX-S500 qui me semble pas mal. Du fait qu'il soit en classe D, il devrait passer dans sa niche (pas de surchauffe) au contraire du Marantz NR1602 (lui aussi slim mais qui demande autant de dégagement autour de lui que si c'était un ampli aux dimensions traditionnelles).

J'ai vu aussi un Sherwood (le R 904) et un Cambridge (le nouveau 551 R) mais le premier est dépassé dans ses connectiques (HDMI 1.3, donc pas de gestion des BD 3D) et l'autre est..cher !
Donc le Pioneer semble convenir à mes attentes...

Mais avec quoi l'associer comme kit d'enceintes compactes ? Je ne parviens pas à trouver des kits complets intéressants sur le Net ou des retours d'utilisateurs (meme en anglais). Et je le répète, ce n'est pas pour de la puissance que je le veux (appartement !!) mais pour qu'à faible volume, le spectre sonore soit bien détaillé et audible...

Merci les gens ;-)

Merci d’avance
Larrystocrate
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Nov 2010 11:40
  • offline

Message » 19 Nov 2011 15:50

Perso je lorgne sur le 500 ou le 921 vu la faible différence de tarif mais la taille slim pour le 500 m'attire pour le placer dans mon salon
Seul hic, la config du salon est proche de la chambre des voisins donc je pensai placer mon buttkicker à la place du caisson traditionnel, qu'en pensez vous ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:08

Larrystocrate a écrit:Bonjour,

En ayant assez d'utiliser mon système Home-Cinema DVD Panasonic SC-PT350 (DVD, enceintes sans fil arrières qui bourdonnent) comme ampli A/V pour mes séances Ciné (le l’ai raccordé à ma platine Philips Blu-Ray BDP9600 en Optique, mais hélas le Panasonic ne décode que le Dolby Digital en optique et non le DTS – qui est souvent le format sonore des Blu-Ray -), j’ai décidé de m’équiper avec un VRAI ampli associé à de VRAIS enceintes.

J’ai bien entendu des contraintes qui m’empêchent de faire à peu près ce que je veux :
- L’ampli devra être au format slim (je ne peux que le caser dans l’espace ou loge actuellement le Panasonic SC-PT350 (Dimensions système (L x H x P) : 430 x 60 x 363 mm - Poids : 3,5 kg)
- Le système ne sera jamais poussé à fond (nous vivons en appartement) et plutôt pour écouter des films le soir (donc la possibilité de « lisser » le son pour éviter les hausses intempestives entre les moments calmes et les explosions tout en conservant une audibilité des dialogues correctes)
- Utilisation 70% HC 30% Hifi (enfin…Spotify, CD)
- Pas de colonnes d’enceintes (pas de place)
- La télé est approximativement à 3 mètres du sofa ou nous regardons nos films ; derrière le sofa, un buffet est accolé et dépasse de 10 cm le haut du sofa (donc en position assise, nos oreilles sont à la hauteur du buffet) et j’envisage les satellites arrières sur ce buffet justement, tournés vers nous.
- Compatibilité HDMI 1.4 avec décodeurs récents
- Budget moins de 1500 € (mais j’imagine que pour sonoriser une petite surface d’écoute, pour du faible volume sonore, il ne faut pas des foudres de guerre)


Avec toutes ces contraintes, je suis tombé sur le Pioneer VSX-S500 qui me semble pas mal. Du fait qu'il soit en classe D, il devrait passer dans sa niche (pas de surchauffe) au contraire du Marantz NR1602 (lui aussi slim mais qui demande autant de dégagement autour de lui que si c'était un ampli aux dimensions traditionnelles).

J'ai vu aussi un Sherwood (le R 904) et un Cambridge (le nouveau 551 R) mais le premier est dépassé dans ses connectiques (HDMI 1.3, donc pas de gestion des BD 3D) et l'autre est..cher !
Donc le Pioneer semble convenir à mes attentes...

Mais avec quoi l'associer comme kit d'enceintes compactes ? Je ne parviens pas à trouver des kits complets intéressants sur le Net ou des retours d'utilisateurs (meme en anglais). Et je le répète, ce n'est pas pour de la puissance que je le veux (appartement !!) mais pour qu'à faible volume, le spectre sonore soit bien détaillé et audible...

Merci les gens ;-)

Merci d’avance




Regarde ce pack c'est pas mal pour ton utlilisation:

http://www.cobrason.com/harman-hkts-60. ... =60&xtcr=2
bano92
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 23:29
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:44

Larrystocrate a écrit:Bonjour,

En ayant assez d'utiliser mon système Home-Cinema DVD Panasonic SC-PT350 (DVD, enceintes sans fil arrières qui bourdonnent) comme ampli A/V pour mes séances Ciné (le l’ai raccordé à ma platine Philips Blu-Ray BDP9600 en Optique, mais hélas le Panasonic ne décode que le Dolby Digital en optique et non le DTS – qui est souvent le format sonore des Blu-Ray -), j’ai décidé de m’équiper avec un VRAI ampli associé à de VRAIS enceintes.

J’ai bien entendu des contraintes qui m’empêchent de faire à peu près ce que je veux :
- L’ampli devra être au format slim (je ne peux que le caser dans l’espace ou loge actuellement le Panasonic SC-PT350 (Dimensions système (L x H x P) : 430 x 60 x 363 mm - Poids : 3,5 kg)
- Le système ne sera jamais poussé à fond (nous vivons en appartement) et plutôt pour écouter des films le soir (donc la possibilité de « lisser » le son pour éviter les hausses intempestives entre les moments calmes et les explosions tout en conservant une audibilité des dialogues correctes)
- Utilisation 70% HC 30% Hifi (enfin…Spotify, CD)
- Pas de colonnes d’enceintes (pas de place)
- La télé est approximativement à 3 mètres du sofa ou nous regardons nos films ; derrière le sofa, un buffet est accolé et dépasse de 10 cm le haut du sofa (donc en position assise, nos oreilles sont à la hauteur du buffet) et j’envisage les satellites arrières sur ce buffet justement, tournés vers nous.
- Compatibilité HDMI 1.4 avec décodeurs récents
- Budget moins de 1500 € (mais j’imagine que pour sonoriser une petite surface d’écoute, pour du faible volume sonore, il ne faut pas des foudres de guerre)


Avec toutes ces contraintes, je suis tombé sur le Pioneer VSX-S500 qui me semble pas mal. Du fait qu'il soit en classe D, il devrait passer dans sa niche (pas de surchauffe) au contraire du Marantz NR1602 (lui aussi slim mais qui demande autant de dégagement autour de lui que si c'était un ampli aux dimensions traditionnelles).

J'ai vu aussi un Sherwood (le R 904) et un Cambridge (le nouveau 551 R) mais le premier est dépassé dans ses connectiques (HDMI 1.3, donc pas de gestion des BD 3D) et l'autre est..cher !
Donc le Pioneer semble convenir à mes attentes...

Mais avec quoi l'associer comme kit d'enceintes compactes ? Je ne parviens pas à trouver des kits complets intéressants sur le Net ou des retours d'utilisateurs (meme en anglais). Et je le répète, ce n'est pas pour de la puissance que je le veux (appartement !!) mais pour qu'à faible volume, le spectre sonore soit bien détaillé et audible...

Merci les gens ;-)

Merci d’avance


Salut, même si il est classe D il chauffe pas mal côté gauche...
Sinon je trouve qu'il faut associer ces amplis à des enceintes plutôt douces, comme les anglaises de chez Q-acoustics qui ont un excellent rapport qual/px
A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2011 23:53

bano92 a écrit:


Regarde ce pack c'est pas mal pour ton utlilisation:

http://www.cobrason.com/harman-hkts-60. ... =60&xtcr=2


Hum Harman Kardon en enceintes ? Je ne suis pas sûr...C'est un excellent fabricant d'ampli mais d'enceintes ?

Nico974 a écrit:Salut, même si il est classe D il chauffe pas mal côté gauche...
Sinon je trouve qu'il faut associer ces amplis à des enceintes plutôt douces, comme les anglaises de chez Q-acoustics qui ont un excellent rapport qual/px
A+


Oui il parait que les Q-Acoustics sont pas mals. L'association avec le Pioneer devrait fonctionner...

Merci à vous deux pour les réponses.

Néanmoins, j'ai échangé avec Hifissimo et fureter sur le web, il semblerait que le Marantz NR1602 ne souffre pas trop de n'avoir que 4 cm d'espace au-dessus de lui. Donc je pense partir sur cet ampli étant donné que pour un peu plus cher, il est plus complet au niveau équipement. Rien que le fait qu'il soit Air Play et la notoriété de la marque pour la musicalité de ses amplis...
Larrystocrate
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Nov 2010 11:40
  • offline

Message » 21 Nov 2011 8:23

le S300 m'a l'air relativement puissant, de vrais 50w quand on voit le commentaire sur son-vidéo : "A noter que cet amplificateur n'aura aucun mal à piloter de grandes colonnes grâce à son important coefficient d'amortissement."
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:49

Larrystocrate a écrit:
bano92 a écrit:


Regarde ce pack c'est pas mal pour ton utlilisation:

http://www.cobrason.com/harman-hkts-60. ... =60&xtcr=2


Hum Harman Kardon en enceintes ? Je ne suis pas sûr...C'est un excellent fabricant d'ampli mais d'enceintes ?



.



Le groupe Harman c'est aussi JBL et Infinity..
Crois moi ce pack n'est pas EISA pour rien.
bano92
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 23:29
  • offline

Message » 30 Nov 2011 4:01

bonjour, je possede un ensemble warfedale diamond!, donc 2 colonnes une centrale et 2 surround type bibliothèque! le vsx300 est il bon pour se marier avec mes enceintes?
nosmoth
 
Messages: 131
Inscription Forum: 17 Oct 2003 15:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message