Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque électrostatique hormis Stax

Message » 08 Nov 2007 18:16

Tout est dans le titre !

Quels sont les autres marques que Stax à proposer des casques électrostatiques de bonne facture (et si possible moins cher ?)

Si oui, quels modèles ressortent ?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:37

Chez Koss il y aurait le ESP 950.

Jamais écouté.

Si on élimine les Stax et dans la mesure où les Sennheiser ne sont plus fabriqués, je ne vois pas... Mon K340 n'est pas un véritable électrostatique c'est un casque hybride électret/électrodynamique.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:45

l'auditeur a écrit:Chez Koss il y aurait le ESP 950.


Le Koss se trouve sur eBay aux environs de $650 US. Pour ce prix, on est plus très loin d'un système Stax SRS-3000 chez audiocubes2.com. Ou encore le SRS-2050A (pour $540) toujours chez Audiocubes2.

Pour ceusse qui lisent l'anglais, il y a tout un fil de discussion sur le Koss ESP950 là :

http://www.head-fi.org/forums/showthrea ... t=koss+esp

bonne lecture...
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 10 Nov 2011 19:24

Afin de ne pas ouvrir un nouveau post, je remonte celui ci à la surface :
Avez vous quelque retours sur le Koss ESP 950 ou des comparaisons avec les Stax dans cette gamma de prix ( 1000 euros ) merci d'avance.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:16

je ne réponds pas à ton post, mais te propose un sérieux concurrent : l'Ergo AMT (Heil air motion transformer.) 1 000 €
finalement pas trop cher avec son adaptateur qui évite l'achat de l'ampli dédié haute-tension (1400 €)
j'ai écouté pendant des années :oldy: son précurseur, le Jecklin Float. :love: :love: :love:

http://www.hifiatubes.com/ergo-amt-air-motion-son-adaptateur-ampli-casques-hifi-maximum-de-sensation-sans-fatigue-rapide-excellente-dynamique-et-un-equilibre-sans-compromis-ergo-casques-hifi,fr,4,ERGO_AMT_air_motion.cfm
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:18

le Koss 950 est le plus récent d'une très longue série

j'ai quelque part l'un de ses ancêtres (en panne! :( :( ) — une rareté: un "8"…… dommage…
quand il marchait, ça sonnait un peu comme les Sennheiser Unipolar 2000 (j'en ai un) ou 2002
très doux, très linéaire, sans cette espèce de petite pointe dans le médium des Stax (c'est un goût personnel, mais je n'aime pas trop)

Cela dit, si tu vas dans ce sens là, tu devrais aussi prendre en compte les "planar" (orthodynamic) du genre hifiman etc — ou les variantes du genre AMT, en regardant évidemment la question de l'ampli de près (pas insoluble — pas plus qu'un électrostatique)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2011 23:45

Il est à 600$ sur amazon, mais je suis certain de l'avoir vu à 560 la semaine dernière...

Un petit test là: http://www.headfonia.com/koss-esp-950-electrostatic-system/

Le petit plus du koss c'est la batterie fournie. Après, niveau qualité du driver, ça resterait loin d'un Stax basique... J'ai aussi regardé ce modèle dernièrement, mais mon coeur penche vers les premiers stax du genre 2050 ou 2170
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:49

Merci à vous,
Arf, cela se complique : Ergo AMT, Hifiman, Stax.
Suite à la sortie des remastérisations de Pink Floyd, nous avons fait beaucoup de comparaisons de CD et vinyles, et à cette occasion, j'ai ressortis un vieux Koss A/130, une relique.
Et bien, pas si mal l'écoute au casque sur un Cambridge 650A, le seul à avoir une sortie casque. C'est pour cela que j'ai jeté un oeil chez Koss
Bon on est loin de la scène sonore des mes p'tites Alambic (DIY) qui sont remarquables, extraordinaires et si belles comme chacun sait :wink:
Mais Noël approche et le casque est très WAF :lol:
Je cherche donc un p'tit casque et ampli, branché sur une Cambridge 650C, dans les 1000 euros pour écouter du Pink Floyd et leurs copains de l'époque. Précis et dynamique.

Est-ce que cela existe, un ampli casque avec entrée sortie RCA de façon à brancher le lecteur sur l'ampli casque et l'ampli casque sur un ampli de façon à qu'il soit transparant quand on écoute l'ampli et les enceintes.
Je suis peut être pas clair là :oops:

Meci d'avance pour vos idées.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:32

jl dudu a écrit:Merci à vous,
Arf, cela se complique : Ergo AMT, Hifiman, Stax.
Suite à la sortie des remastérisations de Pink Floyd, nous avons fait beaucoup de comparaisons de CD et vinyles, et à cette occasion, j'ai ressortis un vieux Koss A/130, une relique.
Et bien, pas si mal l'écoute au casque sur un Cambridge 650A, le seul à avoir une sortie casque. C'est pour cela que j'ai jeté un oeil chez Koss
Bon on est loin de la scène sonore des mes p'tites Alambic (DIY) qui sont remarquables, extraordinaires et si belles comme chacun sait :wink:
Mais Noël approche et le casque est très WAF :lol:
Je cherche donc un p'tit casque et ampli, branché sur une Cambridge 650C, dans les 1000 euros pour écouter du Pink Floyd et leurs copains de l'époque. Précis et dynamique.

Est-ce que cela existe, un ampli casque avec entrée sortie RCA de façon à brancher le lecteur sur l'ampli casque et l'ampli casque sur un ampli de façon à qu'il soit transparant quand on écoute l'ampli et les enceintes.
Je suis peut être pas clair là :oops:

Meci d'avance pour vos idées.

Cordialement
Jean louis


oui, beaucoup plus!

alors d'abord: surtout garde ton Koss et ne le revend pas (sauf à moi, mais là, c'est pas pareil: moi je suis hyper gentil! :hehe: :ko: )

Et distingue bien:

- les casques électrostatiques se brancheront, via un adaptateur pour beaucoup d'entre eux, sur les borniers de ton ampli (de puissance ou intégré): "entre l'ampli et les enceintes"

- je comprends bien ce que tu veux dire par "électrostatique": une sorte de "mythe" (légitime à bien des égards, je ne discute pas!), sur un type d'écoute: mais attention, car le tarif est quand même conséquent
or, il existe au moins un ou deux modèles qui peuvent donner des résultats même branchés sur une prise casque (je pense à Audeze et hifiman, que j'ai pu essayer récemment grâce à Oyo)
d'autre part, évidemment il existe des amplis casques à entrées/sorties RCA (cf. si tu as une sortie tape out inoccupée, tu la branches sur l'entrée de l'ampli casque) et d'excellent petit ampli casque pas si cher (via une paire de RCA en Y ou une boîte de switch, presque tout est possibke). Je pense au Lake People G93 etc

mais là encore, le tarif d'un couple casque/ampli sera tout de même "conséquent"

- il y a une autre possibilité:
par exemple t'orienter vers un casque qui te donnera un certain type d'écoute (il faudrait qu'on discute de ce qui t'a plu dans la comparo Pink Floyd 2011/33t: j'ai aussi les versions 33t, 2011, 92-94 etc etc donc je vois en gros ce que tu veux dire) — càd conforme à ton goût
qui soit dans un budget peut-être plus accessible (cf. vers les 200€ par ex chez AKG le K701, c'est très bien: et pas du tout la même signature qu'un Grado, ou un Beyer etc)
et qui marche sur une prise casque (quitte plus tard à ajouter un ampli casque)
ou encore envisager un couple qui marche directement dans un certain budget (par exemple un couple Ergo2+Amp1, ça va coûter dans les 600€ en neuf, et ça donnera un résultat justement très "33t", un couple Sennheiser HD650/Lake People G93 ou HD600/LP93 va coûter à peu près la même chose, mais avec une autre signature — ou AG K701 + Amity HPA5 ou 9 etc)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:07

Je n'ai pas eu beaucoup de casques en ces 40 années de musique,
un AKG 240 (je ne suis pas sur de la référence, 1975)
Un Koss PRO 4 AAA ( fermé pour les prises de son sur Révox A77)
Un Beyer ET 1000, 1980, electrostatique, très bien sur du jazz genre vinyle ECM, ( fallait être un peu audiophile à l'époque, cela m'a passé ) mais saturait sur les Rolling Stones.
Un Koss A/130 fermé, un peu meilleur que le PRO 4 AAA,
un Sennheiser "genre 600", dont je ne me souviens plus de la référence, connexion cassée au niveau des écouteurs, une saloperie de petite prise à deux picots qui touchait un ressort en acier, irréparrable.

Un peu par hasard, j'ai conservé le Koss A/130, j'ai changer la mousse devant les écouteurs et avec Noël je voudrait moderniser le système.

Tu as raison d'en parler. Ce mois ci ayant été utilisé pour des comparaisons vinyle CD, je ne retournerais jamais vers le vinyle, bruit de fond, usure, manque de définition et de dynamique.
Cela a été encore plus flagrant avec un vieux casque comme le Koss A/130 sur un ampli tout bête. Attention, pas de polémique ici, je trouve simplement que l'on trouve maintenant, et je dis bien maintenant, des CD aussi bon que des vinyles sans les défauts de ces derniers, voir des CD de 2011 supérieurs aux vinyles de 2011 ( Pink Floyd, T. Dutronc et Gainsboug) avec une reproduction musicale plus réaliste si on pousse un peu le niveau. Cela n'engage que moi, et ces conclusions ne sont peut être qu'une histoire de goûts et de matériels.
Je ne suis plus du tout fana du son "33tr/mn", plutôt fana définition, détails, et dynamique propre au CD.
Demain je vais écouter AKG K701 et Sennheiser 650 malheureusement pour le reste cela va être duraille !

Merci pour ces informations :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:30

le Koss pro4… bon: je ne dis rien

le K240 de 1975 peut être une version monitor haut impédance: si tu l'as encore, àmha, change les mousses, offre lui un ampli (LP) et ça devrait te satisfaire: ça reste un excellent casque!
N.B. tu m'étonnes un peu pour les Senn: ce que tu dis ressemble, mais les modèles que j'ai eus étaient assez solides, et tout se change……

quoi qu'il en soit, si la recherche est plutôt définition détail et dynamique (j'ai donné des exemples mais pas tous dans ce sens), le K701 te plaira peut-être (ça n'est pas un casque trop difficile, même si à mon avis, il donne un résultat bien meilleur avec un ampli casque adapté à son impédance assez faible et très régulière: le haut médium est alors moins en avant et du coup le résultat global est plus équilibré et plus naturel, plus fluide comme on dit — un LP réglé en gain faible lui conviendrait sans doute aussi)


sinon, tu peux aussi essayer d'ajouter dans ta short list des modèles un peu différents

Beyer DT880 (ou même DT1)

Grado sr325 (venant de moi ça surprendra peut-être, mais outre que j'en ai un, on n'est pas obligé d'avoir mes goûts: côté définition, détail et dynamique, je dois dire que c'est très bon)

éventuellement n'hésite pas non plus à regarder les audio technica, ou les Sony (séries mdr-SA) si tu les trouves

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2011 23:20

Reste à ........écouter toutes ces pistes.
Cela se complique aussi, ce sera un clos, WAF oblige :(
Je vais me lancer dans la dématérialisation, donc une carte son, un ampli casque et un casque clos pour la chambre !
Comme je n'y connais rien, j'vais potasser le sujet sur HCFR.
Un casque genre Audio Technica ATH-A900 peut être, à voir :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 12 Nov 2011 0:03

alors aucun Ergo, aucun Grado...
si je te lançais sur la piste d'un intra, genre Shure... tu pourrais poser une oreille sur l'oreiller :zzzz: sans gêne ?

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-ecouteurs-intra-auriculaires-article-531.html
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 13 Nov 2011 0:21

en ce cas ne néglige pas les Denon et JVC ou UltraSone :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2011 19:18

Cela ne va pas être facle de tout écouter mais la Bretagne et la mer sont si agréables :wink:
Pour l'instant en clos j'ai le Koss A/130, en fin de compte, je ne sais pas comment cela va se terminer..... à Noël, c'est sur :lol:
Samedi, j'ai écouté l'AKG 701 (noir, pas trouvé sur leur site ?) et le Sennheiser 650, une préférence pour l'AKG mais je serais incapable de dire pourquoi.
Les récentes comparaisons, voir de test dits ABX avec beaucoups de supports, sources, ampli et enceintes, m'ont un peu déboussolé :(
Faut quand même trouver un magasin avec quelques casques.
Pour ne pas mourir idiot, un Koss ESP 950 et un Stax SRS-2050 II, voir tous ceux que tu a cités.
Me reste plus qu'à voyager :-?

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message