Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un SE 845

Message » 02 Nov 2011 9:39

Bonjour à tous,

Ma liste d'enceintes "potentielles" pouvant être associées avec un SE845 s'agrandit!
En effet sur les conseils de certains, à ma liste préliminaire constituée des :
- Living Voice IBX R2
- Audio Note AN E HE,
- Strad Audio ADA+, désormais hors concours car plus produites..

On pourrait rajouter les enceintes suivantes :
- WLM Diva,
- WLM Lyra MK2 (quoi qu'au dessus de mon Budget),
- Brodmann Festival F2,
- Blumenhofer Fun 17.

Si vous avez un avis sur ces enceintes je suis preneur! Je ne les ai pas encore écoutées, mais les 3 premières (WLM et Brodmann) sont a priori écoutables chez Hifiatubes ce qui devrait simplifier la choses.. :wink:

Bonne journée.

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Petit témoignage

Message » 11 Nov 2011 0:00

Bonsoir à tous et notamment à Jef,

Ma petite contribution à ce post.

L'année dernière, je flânais au salon de la Haute Fidélité, et parcourais les allées et les salles d'écoute sans à priori.

Le seul endroit où j'ai eu le coup de coeur, celui qu'on n'explique pas vraiment, mais où l'émotion l'emporte, ce fut dans une petite salle où il y avait du full Audio Note (que je connaissais vaguement de nom).

Je me suis renseigné ensuite sur les ANE que j'avais écoutées (12 000€ la paire)... Pas pour moi, sans parler de l'électronique...

Puis de fil en aiguille, un peu plus tard, alors que je désespérais suite à une acquisition d'enceintes qui me décevaient :wtf:, je suis tombé sur un fil qui traitait des Living Voice et qui faisait état d'une certaine similitude avec les AN. Puis de post en post... et connaissant le site de Firodil, un jour j'ai pris rdv avec Dilip et ai débarqué chez lui avec tout mon matos...

Je suis reparti, le jour même avec une commande de LV Avatar, commande modifiée quelques jours plus tard par des IBX R2 (grâce à la vigilance de Dilip qui sentait mes doutes quant à mon choix, tout en me confirmant que les Avatars étaient excellentes).

Voilà, depuis, je suis l'heureux possesseurs de ces enceintes, et je me régale chaque jour un peu plus... Ce ne sont pas des enceintes qui vous ravissent comme une 8e merveille du monde) mais la musique qui en sort se déguste au fil des jours et c'est du pur bonheur :D ... Je dois à être à 300 heures d'écoute environ, et même si le rodage se fait au bout d'une centaines d'heures, je pense qu'elles se sont encore améliorées depuis ce cap.
Mais contrairement à toi, c'est au niveau de la source que l'amélioration paraît désormais prioritaire (et pourtant, c'est déjà très bon) et ensuite, l'amplification...

Bonne soirée
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 11 Nov 2011 9:51

Bonjour Hifilgood,

Merci pour ton témoignage.
Cela correspond tout à fait à mon ressenti d'écoute avec les LV chez Dilip, pas renversant mais beau et sans se poser de questions!
Les Audio Note AN E / HE (98 dB) sont à environ 6 800 euros + 500 euros de pieds. Du même ordre de prix que les LV IBX R2 donc.
Ces dernières sont plus universelles, plus belles (c'est personnel), mais les AN aiment bien les coins ce qui est le cas chez moi...
Je vais au salon Hifi ce w-e, à la recherche de la perle rare...on peut toujours rêver! :D

Bon w-e et bonnes écoutes!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 11 Nov 2011 13:29

Hifilgood a écrit:Bonsoir à tous et notamment à Jef,

Ma petite contribution à ce post.

L'année dernière, je flânais au salon de la Haute Fidélité, et parcourais les allées et les salles d'écoute sans à priori.

Le seul endroit où j'ai eu le coup de coeur, celui qu'on n'explique pas vraiment, mais où l'émotion l'emporte, ce fut dans une petite salle où il y avait du full Audio Note (que je connaissais vaguement de nom).

Je me suis renseigné ensuite sur les ANE que j'avais écoutées (12 000€ la paire)... Pas pour moi, sans parler de l'électronique...

Puis de fil en aiguille, un peu plus tard, alors que je désespérais suite à une acquisition d'enceintes qui me décevaient :wtf:, je suis tombé sur un fil qui traitait des Living Voice et qui faisait état d'une certaine similitude avec les AN. Puis de post en post... et connaissant le site de Firodil, un jour j'ai pris rdv avec Dilip et ai débarqué chez lui avec tout mon matos...

Je suis reparti, le jour même avec une commande de LV Avatar, commande modifiée quelques jours plus tard par des IBX R2 (grâce à la vigilance de Dilip qui sentait mes doutes quant à mon choix, tout en me confirmant que les Avatars étaient excellentes).

Voilà, depuis, je suis l'heureux possesseurs de ces enceintes, et je me régale chaque jour un peu plus... Ce ne sont pas des enceintes qui vous ravissent comme une 8e merveille du monde) mais la musique qui en sort se déguste au fil des jours et c'est du pur bonheur :D ... Je dois à être à 300 heures d'écoute environ, et même si le rodage se fait au bout d'une centaines d'heures, je pense qu'elles se sont encore améliorées depuis ce cap.
Mais contrairement à toi, c'est au niveau de la source que l'amélioration paraît désormais prioritaire (et pourtant, c'est déjà très bon) et ensuite, l'amplification...

Bonne soirée

salut,
excuses-moi ,mais je pense que ton expérience qui est très intéressante ne peut que faiblement servir à Jef.....
tout simplement parce que les paramètre sont différents,avec son Carissa signature,qui fait 15/16 Watts il a besoin des enceintes les plus adaptées(cela ne signifie pas que le Carissa qui possède une forte capacité en courant n'est pas en mesure d'alimenter de nombreuses enceintes),cela signifie juste que plus les enceintes sont faciles ,peu gourmandes,plus les capacités dynamiques,de vie des triodes se manifesteront(leur côté magique en fait....) à ce jeu les Audionote sont un peu mieux adaptées encore que les Living voice,et par ailleurs en face à face avec des électroniques de ce type(la différence de subtilité en faveur des audionote est assez évidente),les Living voice y compris les OBX -RW (que je connais bien pour les avoir comparé aux AN-E assez souvent) représentent un excellent compromis,design,adaptation,charge assez facile....,musicalité....mais en aucun cas la quintessence(avec des triodes) tout du moins et c'est peut cela le problême de JefParis aujourd'hui
beiffel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Nov 2011 20:35
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:49

salut,
excuses-moi ,mais je pense que ton expérience qui est très intéressante ne peut que faiblement servir à Jef.....


Bonjour Beiffel, c'était juste un témoignage avec du matériel en amont qui n'est (jen suis conscient) absolument pas comparable, et je me doute que Jef aura su faire la part des choses. :)
Néanmoins, pour aller plus loin dans le cheminement de ma pensée, si j'avais eu le budget adéquat, je ne me serais même pas tourné vers les LV, j'aurais acheté le matériel "full Audio Note" de A à Z écouté ce jour là, puisque c'est l'écoute qui reste pour moi une référence tous budgets confondus (en ce qui me concerne, cela va sans dire).
D'ailleurs, sans cette notion budgétaire à la clé, ce serait vraisemblablement mon choix encore à ce jour.

Bonne journée
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 11 Nov 2011 15:23

Bonjour à tous,

J'ai écouté les LV chez Dilip sur un Art Audio Carissa similaire au mien. Celui-ci s'en sortait pas mal, 94 dB et surtout impédance 6 Ohms pour les LV cela semble convenir, même si c'est certain les 98 dB des Audio Note doivent permettre sans nul doute plus de micro-dynamique.
L'écoute des AN chez Triodes et compagnie avec du full audio note avait, il est vrai, été plus renversante, notamment en terme de dynamique.
Il faudrait pouvoir coupler un Carissa avec les AN, pour puovoir analyser l'écart avec les LV. C'est peut être ce que je ferai avant de me décider car Triode et Cie, m'avait proposé une écoute des AN à domicile, ce qui est vraiment l'idéal pour faire le bon choix! :wink:
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:29

Effectivement, quellle meilleure écoute que celle qui peut être réalisée chez soi!
Une chose, qui me revient dans ta réponse, effectivement l'argument du placement des enceintes "dans les coins" est un argument intéressant, parce qu'en ce qui concerne les LV, les miennes, après maints essais, sont très dégagées du mur arrière (>1ml) et des murs latéraux (0.80)... Heureusement que je n'ai pas été confronté à un problème WAF (que j'ai connu, bien que modéré :-?).
Bon choix en tout cas, et tiens-nous au courant quand celui-ci sera fait
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message