Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau vocabulaire

Message » 11 Nov 2011 14:14

:lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:19

ce que j'aime pas, c'est quand ça pisse dans l'aigu :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:23

Ah? Quand c'est pissu :idee:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:36

saveriancouty a écrit:Ah? Quand c'est pissu :idee:


tu sais, ce sont un peu aigrelet: ça brille et ça scintille façon papier alu? :ane:

Donc, dans le vocabulaire hifi, il y a la série sémantique en "u"

y'a aussi la série en "a": plat, raplapla, en tas, et coetera :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Choisir un préampli phono

Message » 11 Nov 2011 15:52

Bonjour,

j'entre dans cette discussion car le sujet est celui que je cherche. Je viens de passer à de l'électronique Naim. Le Nait 5I, remarquable, n'a pas d'entrée phono. Je veux donc un pré-pré. Avez-vous, entre 80 et 150 € environ, des idées à me donner. J'ai vu des infos sur Cambrige 640p, , sur le Pro-ject autour de 100 €, le Nad P3ppi avec sortie numérique. Je suis aussi tombé sur celui-là ; http://www.audiophonics.fr/preamplifica ... -3224.html

Merci de me faire par de vos avis, je veux acheter assez vite.

@+
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:37

Attention, tu t'es gouru velu:

un prépré, c'est une petite boite gainue qu'on place entre une cellule MC et une entrée MM :idee:

Toi, tu as juste besoin d'un pré-phono (gainu et riaau).

:oldy: 'faut être précis quand tu questionnes.

:ane:
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:53

un pré phonu, en somme et pas un prépru :idee:

bon, le cambridge: j'en ai eu un, c'est pas mal, mais ça manque un peu de…… tout… en particulier le gain……
un ami m'a dit le plus grand bien du Thorens MM5 qu'il vient d'acheter (vers les 150 je crois)

selectronic vend un Dynavox à base de 12AU7 dont on dit aussi du bien — et ils proposaient un préamp RIAA en kit avant

j'ai eu aussi le Vincent pho-111:
http://www.vincent-tac.de/fr/ligne-de-p ... o-111.html
on peut le trouver (en particulier en Allemagne) pour une 100taine d'€

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2011 18:07

Pardon Saveriancouty, pour la confusion entre préamp phono et prépré … Merci Dub pour les infos sur le préampli phono. Tu confirmes que le Cambridge est pas top. Le Dynavox don tu parles est sans doute le même que celui d'Audiophonics. Le Vincent me tente beaucoup. Je l'
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Nov 2011 18:08

suite du message parti trop vite
Le Vincent je l'
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Nov 2011 18:10

Pardon Saveriancouty, pour la confusion entre préamp phono et prépré … Merci Dub pour les infos sur le préampli phono. Tu confirmes que le Cambridge est pas top. Le Dynavox don tu parles est sans doute le même que celui d'Audiophonics. Le Vincent me tente beaucoup. Je l'ai trouvé ici http://www.idee-decoration-maison.com/shopping_cart.php pour 103 € frais de port compris !
Cdlt,
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Nov 2011 18:26

Le Dynavox Tr-2 a une alimentation externe vraiment top Image
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Nov 2011 18:56

philidorus a écrit:Pardon Saveriancouty, pour la confusion entre préamp phono et prépré … Merci Dub pour les infos sur le préampli phono. Tu confirmes que le Cambridge est pas top. Le Dynavox don tu parles est sans doute le même que celui d'Audiophonics. Le Vincent me tente beaucoup. Je l'ai trouvé ici http://www.idee-decoration-maison.com/shopping_cart.php pour 103 € frais de port compris !
Cdlt,



Le Cambridge est limité: cela dit, c'est un pré phono qui fait pré phono — et de mémoire, j'avais dû payer dans les 80/90 (on peut le trouver en PA ou occasion vers les 70/80)
J'avais préféré le Vincent (le tarif que tu indiques me sembles le bon) — le Dynavox est probablement le même.

Dans ces tarifs là, pas facile de trouver le fin du fin non plus: mieux vaudrait aussi bien regarder quelle cellule tu emploies, son impédance etc et regarder les spécs du pré phono pour que ça concorde le plus possible (il existe des pré phono permettant un réglage et une adaptation selon l'impédance, mais à ma connaissance, pas dans ces tarifs là).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:28

Un appareil plus coûtu est forcément meilleur :ane:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 11 Nov 2011 19:41

philidorus a écrit:Bonjour,

j'entre dans cette discussion car le sujet est celui que je cherche. Je viens de passer à de l'électronique Naim. Le Nait 5I, remarquable, n'a pas d'entrée phono. Je veux donc un pré-pré. Avez-vous, entre 80 et 150 € environ, des idées à me donner. J'ai vu des infos sur Cambrige 640p, , sur le Pro-ject autour de 100 €, le Nad P3ppi avec sortie numérique. Je suis aussi tombé sur celui-là ; http://www.audiophonics.fr/preamplifica ... -3224.html

Merci de me faire par de vos avis, je veux acheter assez vite.

@+



J'aime beaucoup le Cambrige 640P ainsi que le NAD P3 (mais je ne connais pas la version avec sortie numérique). Je aussi possède une copie du préampli phono à tubes Marantz le plus célèbre de la maison + un étage pré-pré pour cellule bobines mobiles réglable en capacité et impédance de charge.

Le Cambrige est vraiment très étonnant pour son prix : mais sa discrétion (il n'en fait pas trop) peut le desservir au premier abord. Il a un atout de taille : son rapport signal/bruit.

Le plus étonnant de tous ceux que j'ai pu essayer : c'est l'Isem... comme le cambrige mais un cran au dessus. Celui qui sépare l'excellence du nec plus ultra.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2011 21:19

Le NAD P3 avec sortie numérique m'intéresserait au plan pratique pour numériser certaine cassettes de bon niveau introuvables ailleurs (concerts de France musique en direct) ,mais je crains qu'à vouloir tout faire la qualité de l'étage phono n'en pâtisse.

Sinon, Haskil, toi qui connaît le P3, que peux-tu en dire ? C'est au niveau d'une Linn basic avec un bras Akito ? J'ai pour l'instant une cellule Linn à aimant mobile, mais j'envisage une montée en gamme. Pour le Cambridge, j'ai lu souvent à l'inverse qu'on lui reproche une bosse dans le médium.

Sinon, le Dynavox à tube avec son alim impressionnante à ce prix, me tente autant que le Vincent http://www.audiophonics.fr/preamplifica ... -3223.html Si quelqu'un sur le forum l'a écouté, ça m'intéresse.

J'ai oublié de dire que j'ai des Magnepan depuis peu (occasion MG 1C). Leur transparence indéniable , ajoutée à la pêche des Naim, demande une entrée phono de qualité, quitte à mettre un peu plus (jusqu'à 200) si le jeu en vaut la chandelle. D'autant plus que je suis en démarche pour une LP 12 sans bras sur laquelle je veux monter le bras Akito.
@+

Williams
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message