Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, josk1, Pif on ze net, Ummagumma81 et 202 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle HC de mes parents par tomx

Message » 05 Oct 2011 15:28

Pour ce qui est des IR Céliane, ça fonctionne sans probleme.
Le soucis pour toi c'est qu'ils seront derriere le point de visé. Pas sure qu'il y ai un effet rebond avec le mur avant...

Le bloc que tu montres, et un bloc pour avoir 4 scénarii differents. Si tu n'as pas besoins de plusieurs scénarii, tu peux prendre uniquement des interrupteurs. C'est ce que j'ai fais, et ça fonctionne à merveille.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2011 15:33

Je viens d'essayer avec ma Pronto de viser sur le mur opposé à l'interrupteur et pas de soucis la commande allumer/éteindre fonctionne. Distance entre les 2 murs 4 metres.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2011 16:58

rodo a écrit:Lolo projete sur un ecran 2.37 a parti d'un VP 16/9 (les ecrans panavision grand public n'existent pas encore. Il lui suffit de projeter les bandes noires des films en dehors de l'ecran et le tour est joué. As tu besoin de replier ton ecran? Pourquoi ne pas fabriquer un ecran fixe? Cela fait baisser ton budget et tu pourrais peut etre te permettre la magie du transsonore

Non, malheureusement. Il y aura un plasma derrière. :-?
tomX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:04
  • offline

Message » 05 Oct 2011 17:00

SCUDERIA a écrit:Je viens d'essayer avec ma Pronto de viser sur le mur opposé à l'interrupteur et pas de soucis la commande allumer/éteindre fonctionne. Distance entre les 2 murs 4 metres.

A+,

Scuderia.

Cool, merci pour le retour ! :D
tomX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:04
  • offline

Message » 06 Oct 2011 0:16

Autre question lolo : quand tu avais l'harmony one, arrivais-tu à gérer correctement les dimmer de l'éclairage et créer une activité avec ? Par exemple, activité cinéma : allumer ampli, allumer br, allumer rétro projecteur, diminuer éclairage, play BR.

SCUDERIA a écrit:Je viens d'essayer avec ma Pronto de viser sur le mur opposé à l'interrupteur et pas de soucis la commande allumer/éteindre fonctionne. Distance entre les 2 murs 4 metres.

A+,

Scuderia.

Au fait, c'est bien des Céliane IR et non RF ?
tomX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:04
  • offline

Message » 06 Oct 2011 11:46

Oui IR :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:09

Il y a plusieurs types de Celiane in-one.

Il existe des modèles IR/CPL comme les miens
Des modèles RF
Et parfois certains dispositifs qui peuvent faire les deux, comme ma tèlèco de table Legrand.

Il faut donc faire attention aux références avant d' acheter.

En ce qui concerne la portée ir. La Logitech n'est pas la plus puissante.... Attention car la reverbe de l 'ir c est vraiment propre a chaque salle.

Pour finir concernant la variation effectivement tu peux créer des séquences sur la Logitech, c est a dire enregistrer sur un seul bouton, une série d' appuis sur plusieurs autres.
Mais...pour avoir la Logitech et d' autres.... J ai trouvé le software de la Logitech trop limité en ce qui concerne la durée des appuis. Même avec le SAV niveau 2 qui a tout tenté... Je n arrivais pas a avoir des appuis très longs pour faire dimmer en douceur. J y arrivais seulement en dimme rapide ou avec une succession de plusieurs dimes courts.

C'est pour cette raison que je suis passé a la Pronto ou la le software est vraiment au top.

Mais la One reste une excellente tèlèco que j ai conservé dans mon salon.

Maitenent je conseille aux forumeurs, pour piloter en IR avec une tèlèco classique, de passer par le LightManagerMini qui permet de servir d' interface et de renvoyer en RF sur pleins de modules bons marchés comme les Chacon, Dio, Techno....etc.

Actuellement.... Je pense que c est un excellent rapport Q/P pour la gestion des éclairages.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message