Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, RORK, stephblues57, undertaker88, winston1595 et 1126 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation sur mezzanine (ecran transonore 3.5m motorisé)

Message » 29 Mar 2011 20:54

ok merci bcp.
je te répond (et à xylophage) sur l'autre topic :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:53

Bonjour JCGB.
Je détère ton topic car ça y est; mon plasma est installé sur un 6455RC :D
J'ai cependant un pb : lors du retour au mur, l'écran claque contre le support.
Il est expliqué sur un doc du site Vogel que pour régler ce pb il existe une vis à l'intérieur du rail en alu du côté droit,
J'ai essayé de le faire, mais soit l'écran ne va plus au bout, soit il claque.
Cela vient sans doute du jeu qu'à le support lorsqu'il est replié, si je prends le bord de mon écran à gauche et que je tente de le bouger, il y a un jeu d'avant en arriere de 1 ou 2 cm.

As-tu constaté ce pb ? As-tu une idée pour le régler ?

D'autre part je m'aperçoit que le haut de l'écran est plus loin du mur que le bas, d'environ 1cm ou 1,5 cm.
L'écran est donc légèrement penché vers le bas.
Ce qui me pose un souci vis à vis du coffrage que je veux faire autour. Cela ne va pas etre joli, car le coffrage sera parfaitement vertical.
As-tu été également confronté à ce pb ?

.... j'attends de tes nouvelles ! :zen: :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 11:49

Tiens tu peux voir tout cela ici :
viewtopic.php?f=1215&t=29965727&start=36

j'ai posté 2 videos.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 15:06

Bonjour a tous ,apres plusieurs mois de silence , voici quelques photos sur l'avancée des travaux de la partie mezzanine , le plus gros a été fait , mais il reste encore quelques finitions , (le parquet a été posé , l'enduit sur le mur de gauche a été fait , mise en place du canapé de la mez qui la plupart du temps reste en position ouvert :wink: :wink: , réinstallation des enceintes surround (sous le voile ) et des surround back en haut sur le plafond (elles sont dirigées vers le mur , et le son est renvoyé derriere le canapé , il m'a fallu plusieurs mois pour trouver le bon angle de ces 4 enceintes mais la le rendu est vraiment tres bon )
Image

L'enduit sur le grand mur , avec installation de la premiere enceinte "High gauche " car je vais passer en 9.2 et il a fallu rainurer le mur a plus de 5m du sol pour qu'aucun cable ne se voit !! on ne se rend pas bien compte de la hauteur , pour info l'horloge fait 1.22m de diam

Image
Le canapé qui la plupart du temps reste ouvert

Image

Les differents eclairages de la mez
Lanterne
Image
Projecteur
Image

Spots

Image


L'ecran LED ouvert

Image

L'ecran LED fermé

Image

Image

Image

En cette fin d'année il me reste toute la partie videoprojection a terminer , avec la realisation de l'ecran (3m de base ) et l'integration des enceintes frontales dans une structure (afin que tout soit caché derriere un tissus tendu ) , plus les enduits a terminer
Image

Au final je devrai me retrouver dans une configuration comme ci dessous (avec toutes les frontales cachées , sauf les 2 High)

Image

Par contre je rencontre un probleme pour le remplacement de mon videoprojecteur actuel , en effet en 2006 j'avais fait l'acquisition d'un Hitachi TX200 qui pour le moment est positionné dans une niche sur la mez et qui donc est placé relativement pres (j'ai un recul de 3.85m pour une base de 3m , il s'agit donc d'une focale relativement courte ) j'ai du mal a trouver un remplaçant (si possible 3D ) Seuls les derniers Epson TW9000W se rapprochent a peu pres de ma configuration (meme si je risque de perdre 10cms sur ma base 2.9m au lieu de 3m ) a moins de modifier completement le positionnement du projo et de le ramener sur une potence sur la poutre devant le voile du haut , a ce moment là je serai à environ 5.5m de l'ecran et le choix du videopro serait beaucoup plus facile JVCX30 , Sony HW30 (par contre je risque de jouer un max sur le lens shift et le keystone à cet endroit au détriment de la qualité image !!)
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Nov 2011 23:54

ké boulot...! Et quel résultat ! :o
et je sais de quoi je parles... toujours pas fini depuis le moi de mai !!
Amusantes les enceintes à burka :mdr:

mais j'ai bossé aussi :wink: :
viewtopic.php?f=1215&t=29965727&start=77
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 9:26

antislash a écrit:ké boulot...! Et quel résultat ! :o
et je sais de quoi je parles... toujours pas fini depuis le moi de mai !!
Amusantes les enceintes à burka :mdr:

mais j'ai bossé aussi :wink: :
viewtopic.php?f=1215&t=29965727&start=77

Bonjour antislash , oui gros boulot surtout a cause de la hauteur , il va falloire que je réinstalle mes echaffaudages pour faire toute la partie avant au niveau de l'ecran .(pour rappel l'ecran est au dessus d'une baie vitrée , il demarre a environ 2.5m du sol et fini a 4.5m par rapport au salon )
Je pense réaliser une structure en bois , pour poser les enceintes et caissons et recouvrir le tout de tissus accoustique noir (en 2m de large voir 2.5m ) Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont des liens intéréssants pour du tissus accoustique (car je n'en trouve pas en 2m de large , je n'ai vu que du 1.5m sur le net)
L'ecran de 3m de base sera peint (peut etre peinture screen goo, ou équivalent )
J'espere arriver a quelque chose comme ça en configuration 9.2
Image

Image

Bon il y a encore du boulot :o :o
Dernière édition par JCGB le 11 Nov 2011 7:32, édité 1 fois.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2011 23:00

respect ...tu ne manques pas d'idée :ohmg:
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Nov 2011 23:17

C'est clair que JC ne prend pas les solutions de facilité :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:02

Bon depuis ce matin je travaille sur un nouveau projet , en effet j'ai du mal a trouver un videoprojecteur 3D avec focale courte pour mettre en lieu et place de l'Hitachi , le nouveau projet consisterait donc a repositionner le videopro en fond de salle (sur la mez ) ce qui me laisserait plus de choix pour son remplacement et surtout cela me permettrait de partir sur un ecran encore plus large 3.6m de base en 2:35 mais cette fois en transonore , donc avec une meilleur immersion puisque la base passerait de 3m à 3.6m et en plus l'ecran serait avançé de 40cm du mur environ .
Ce qui donnerait a peu pret ça
Image

Image

Par contre dans ce cas là il me faudrait un videopro qui puisse travailler en hauteur constante que ce soit 16/9 ou 2:35 , si vous avez des modeles en Full HD 3D qui font ça je suis preneur .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2011 0:28

Je préfère cette solution-ci.
Plus esthétique à mon avis.
Et puis tu gagne 60 cm... :wink:
par contre je ne peux pas te renseigner sur le videoproj...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 5:56

+1 sur cette dernière solution. Je suis impressionné par le boulot fourni et les choix techniques retenus :o

Si je puis me permettre une suggestion très personnelle, je trouve qu'il manque une passerelle technique dans l'axe de l'écran que j'aurais bien vu en métal ajouré au sol avec des garde corps latéraux en cables d'acier, genre coursive de bateau. Ce qui aurait permis un accès facilité à la partie écran, enceintes. D'autre part, je ne suis pas convaincu par les enceintes "hautes", en terme de réponse acoustique d'une part, mais surtout car je les trouve esthétiquement en deça du choix technique de l'écran trans-sonore.

Pour le VP focale courte, il me semble que c'est une des grosses qualités des VP Sanyo.

Pour le "clong" en bout de course de l'écran, j'essaierais tout simplement une pastille que l'on colle d'habitude sous les pieds de meubles

Bon, ce n'est que mon avis, qui n'enlève rien à mon admiration pour le boulot fait.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Nov 2011 15:46

Salut JCGB :wink:

Je découvre ton post suite à ta question en MP.

Tout d'abord je suis admiratif de l'ensemble de tes travaux. Certes l'aspect acoustique est discutable mais le tout est que l'ensemble te convienne.

La finition et l'intégration sont particulièrement réussies. Bravo. :ohmg:

Pour le VP donc, au delà du PANASONIC, (le 5000 le fait par détection automatique je crois) il me semble que c'est aussi le Mitsubishi (comme le HC-7000) qui permet aussi ce genre de fonction mémoire de format pour passer alternativement du 2.35 au 16/9éme.


Enfin pour répondre à ta question concernant le système pour remonter et descendre l'écran, j'aurais pour ma part opté pour un dispositif poulies et câbles.

Je déporte sur l'arrière de la structure de l'écran deux montants verticaux en alu en forme de U qui viendraient coulisser dans deux autres fixés au murs. Pour conserver l'écran bien à plat et bien en place avec un arrêt haut et bas.

Puis pour hisser l'écran, un câble central ou un de chaque coté avec en haut une petite poulie pour renvoyer vers le bas et diminuer la force de traction.

Motorisable si besoin.

Si tu vois ce que je veut dire :roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Nov 2011 16:53

antislash a écrit:Je préfère cette solution-ci.
Plus esthétique à mon avis.
Et puis tu gagne 60 cm... :wink:
par contre je ne peux pas te renseigner sur le videoproj...

Bonjour antislash , je prends note et je pense de plus en plus partir sur cette derniere solution ecran 2.35 de 3.5 à 3.6m de base .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2011 16:57

phil974 a écrit:+1 sur cette dernière solution. Je suis impressionné par le boulot fourni et les choix techniques retenus :o

Si je puis me permettre une suggestion très personnelle, je trouve qu'il manque une passerelle technique dans l'axe de l'écran que j'aurais bien vu en métal ajouré au sol avec des garde corps latéraux en cables d'acier, genre coursive de bateau. Ce qui aurait permis un accès facilité à la partie écran, enceintes. D'autre part, je ne suis pas convaincu par les enceintes "hautes", en terme de réponse acoustique d'une part, mais surtout car je les trouve esthétiquement en deça du choix technique de l'écran trans-sonore.

Pour le VP focale courte, il me semble que c'est une des grosses qualités des VP Sanyo.

Pour le "clong" en bout de course de l'écran, j'essaierais tout simplement une pastille que l'on colle d'habitude sous les pieds de meubles

Bon, ce n'est que mon avis, qui n'enlève rien à mon admiration pour le boulot fait.

Bonjour phil974 et merci pour des idées de passerelle technique mais ce n'est malheureusement pas possible , il va falloire composer autrement . Pour le son je suis parti sur une configuration en 9.2 pour exploiter au mieux mon Onkyo 5008 .
PS pour l'ecran à LED plus aucun probleme de bruit lors des deplacements , a present tout fonctionne a merveille de ce coté là .Maintenant je passe a la phase videoprojection .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2011 17:32

lolo63 a écrit:Salut JCGB :wink:

Je découvre ton post suite à ta question en MP.

Tout d'abord je suis admiratif de l'ensemble de tes travaux. Certes l'aspect acoustique est discutable mais le tout est que l'ensemble te convienne.

La finition et l'intégration sont particulièrement réussies. Bravo. :ohmg:

Pour le VP donc, au delà du PANASONIC, (le 5000 le fait par détection automatique je crois) il me semble que c'est aussi le Mitsubishi (comme le HC-7000) qui permet aussi ce genre de fonction mémoire de format pour passer alternativement du 2.35 au 16/9éme.


Enfin pour répondre à ta question concernant le système pour remonter et descendre l'écran, j'aurais pour ma part opté pour un dispositif poulies et câbles.

Je déporte sur l'arrière de la structure de l'écran deux montants verticaux en alu en forme de U qui viendraient coulisser dans deux autres fixés au murs. Pour conserver l'écran bien à plat et bien en place avec un arrêt haut et bas.

Puis pour hisser l'écran, un câble central ou un de chaque coté avec en haut une petite poulie pour renvoyer vers le bas et diminuer la force de traction.

Motorisable si besoin.

Si tu vois ce que je veut dire :roll:

Bonjour lolo63 depuis ce matin j'etudie le probleme de monter et descente de l'ecran , je pense partir (comme tu l'as suggéré toi meme sur un systeme a cable ) mais avec un axe motorisé de volet de 4m , je pense mettre ce dernier en haut a l'aplomb de l'ecran derriere le cadre noir , le tout relié avec 4 cables à la regle haute de l'ecran .Mon idée est de solidariser une partie du cadre noir autour de l'ecran aux murs ( le coté gauche , le coté droit et le haut ) et me servire des coté Gauche et droit comme guide avec des U , ainsi il n'y aurait plus que la toile blanche à faire monter sur l'arriere du cadre le tout guidé par les cotés latéraux .
Sinon pour la partie son dans ce grand volume , il est plutot tres correct pour une piece non dédiée . La pente du toit y est pour beaucoup ,de plus il n'y a pas de reverberation immediate au sol , les basses s'expriment a merveille dans ce grand volume , et il y a tres peu d'echo . Le rendu des voies arrieres est vraiment tres bon .
Sinon petite question tu as pris quoi comme toile transonore ?
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message