Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV live (WD HD TV 3)

Message » 07 Nov 2011 1:04

Merci pour ces réponses.
Je viens de lire sur un site que le hub ne prenait pas en charge les séries. Et de ce que j'ai pu voir des vidéos sur YouTube ils semblerait que les films et les séries soient confondues.
Qu'en est il vraiment, et plus particulièrement pour le Wd live Tv: y a t'il une section films et une séries, bien distinctes?

Merci
waste
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2011 10:18
  • offline

Message » 07 Nov 2011 1:10

vince1979 a écrit:je ne sais pas si la lecture des album est gapless car je l'utilise essentiellement pour la video.
Formats audio pris en charge MP3, WMA, WAV, PCM, AC3, AAC, Ogg Vorbis, AIFF, FLAC (Free Lossless Audio Codec), LPCM


Essaie quand même, si tu le peux d'écouter un album en Flac et un en AIFF et dis nous : car si la lecture n'est pas gapless : c'est inutilisable dans la pratique pour écouter de la musique :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2011 16:07

Bonjour ! Je possède le dernier model wd live wifi que je viens de troquer contre mon ancien qui ne lisait pas les MKV.
Alors il lit les MKV, avec le son 5.1 que ce soit dts ou trueHD mais, mais il y a quelques saccades (image seulement) que je n'avais pas sur des avi avec mon ancien lecteur. Pour ceux qui connaissent Samsung, je dois jouer sur le clear motion rate pour les diminuer mais je ne pense pas que la tv soit en cause.

Serait-ce mon ancien cable HDMI qui a 3 ans d'âge. J'ai entendu que le meilleur cable pour la diffusion en HD était un HDMI 1.3b fullhd. les MKV sont peut-étre des fichiers plus exigents et nécessitent un cablage plus approprié !

Quel cable utilisez-vous pour cet appareil ? Sur le site ils nous disent simplement d'utiliser un cable 1.3 mais c'est peut-être un peu vague !
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 08 Nov 2011 16:47

Merci @vince1979 pour ta réponse.

J'ai craqué et acheté la bête et je n'en suis vraiment pas déçu !
Voilà un premier petit retour qui aidera peut-être certains.

En effet comme le dit vince1979, il va chercher automatiquement les infos avec même une dizaine d'images qui se mettent en background quand on est sur la fiche d'un film (très beau rendu).
En revanche, faut aller chercher manuellement quand il y a d'autres choses dans le nom ou pour certains films qu'il ne trouve pas.
Sinon il gère bien tous les formats (dts,mkv,flac ...) sur le DD
La gestion des sous-titres est bien assurée (.sub et .srt)
Une fonction très pratique c'est le tri de films : si on recherche un film, on peut le trier par genre, réalisateur,acteur ... (infos récupérées automatiquement) et ensuite retrier les résultats par ordre d'ajout, classement (oui on peut ajouter une note de 1 à 5 étoiles pour chaque film).
Sinon l'interface est très belle (c'est celle du Wd tv live hub que je ne connaissais pas)
Les services en ligne sont pas mal notamment Deezer qui nous permet sans connexion à un compte d'accéder aux webradios, top charts ... et bizaremment j'ai écouté plusieurs heures et pas de limitation ni de pub pour l moment :wink: Par contre Spotify n'est pas encore présent (certainement uniquement aux US pour le moment)
Autre fonction pratique, on peut accéder aux DD reliés à la passerelle sans que la passerelle soit en marche : on peut donc rajouter des fichiers alors que le wd tv live est en veille ...
Un autre truc pas mal, c'est le fait de pouvoir lire des fichiers sur la passerelle alors que les fichiers sont en train d'être transférés (ex: je passe un 1080p de 15go de mon PC vers ma passerelle et je peux lire le film sur ma TV sans pour autant attendre que le film soit passé.
Par contre un gros point négatif, c'est la vitesse de transfert de fichiers via le wifi (reste à re-tester avec une autre machine) mais c'était très lent ...

Sinon la nouvelle passerelle est dispo chez la fnac (95€ en boutique avec les -5% adhérents)
anto13
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 19:37
  • offline

Message » 08 Nov 2011 20:26

Est-ce que ce lecteur met du temps à démarrer? Le lancement de gros mkv prend-il du temps, est-ce que l'ensemble est fluide?
Après j'imagine qu'il n'y a pas de service de replay tv (je cherche une platine le faisant mais je doute que ca existe).
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2011 21:35

djfeelip a écrit:Est-ce que ce lecteur met du temps à démarrer? Le lancement de gros mkv prend-il du temps, est-ce que l'ensemble est fluide?
Après j'imagine qu'il n'y a pas de service de replay tv (je cherche une platine le faisant mais je doute que ca existe).


Le temps de démarrage est très rapide, de même que le lancement de gros MKV.
Il n'y a pas de service de replay TV.
keel
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2007 20:23
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2011 21:40

Merci pour ta réponse
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2011 21:52

Voici un petit compte-rendu après une journée d'utilisation :
- le boîtier est plutôt design, et beaucoup plus léger que ses prédécesseurs WD TV HD. La télécommande paraît démesurée par rapport au boîtier !
- à l'allumage, 2 mises à jour de firmware. Petite frayeur : après les 2 mises à jour, il ne se reconnecte plus à mon réseau Wifi enregistré. Malgré suppression puis paramétrage du même réseau avec même mot de passe, impossible de se reconnecter...J'ai débranché puis retranché le boîtier et depuis, plus de souci de connection au Wifi
- l'interface est très agréable et fluide. Aucun ralentissement constaté lors de la navigation
- je l'utilise essentiellement pour lire des fichiers stockés sur mon NAS Western Digital My Book Live. Le NAS apparaît de manière instantanée (pas besoin d'attendre 5 minutes comme sur la Freebox et comme sur mon Yamaha BDP 1067). La lecture en WIFI est fluide (le NAS est branché derrière la Freebox, dans la même pièce que le WD HD TV). Les principales limitations de mon Yamaha BDP 1067 sont levées en lecture réseau / DLNA : possibilité de reprendre un film ou il s'est arrêté, pas de plantage sur les avances rapides, possibilité de recherche etc...Bref que du bon !
- prise en charge des menus des sauvegardes de DVD
- pas de menus pour les sauvegardes de BD
- quelques limites :
1) pas d'affichage des infos des films (jaquettes) pour contenu sur le NAS (même avec un support USB branché). Je suis preneur OK pour affichage automatique des infos des films si stockés sur un disque dur externe
2) Ergonomie du lecteur mp3 à améliorer
3) Affichage des pochettes d'album mp3 en bas à gauche en tout petit (lecture NAS)
3) Pas d'affichage des pochettes d'album de FLAC (lecture " gapless " OK)

En résumé, le rapport qualité / prix (95 EUR à la FNAC pour les adhérents !) est excellent. 2 regrets : la non prise en charge des infos des films stockés sur un NAS et pas de service de VOD disponible.
keel
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2007 20:23
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2011 21:55

J'ajoute que la recherche dans les fichiers .MT2S ne fonctionne pas.
keel
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2007 20:23
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2011 15:07

Merci Keel pour ce compte rendu.
Toi qui à ce nouveau joujou, tu peux peut-être répondre a ma question:

Merci pour ces réponses.
Je viens de lire sur un site que le hub ne prenait pas en charge les séries. Et de ce que j'ai pu voir des vidéos sur YouTube ils semblerait que les films et les séries soient confondues.
Qu'en est il vraiment, et plus particulièrement pour le Wd live Tv: y a t'il une section films et une séries, bien distinctes?

Merci

Merci
waste
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2011 10:18
  • offline

Message » 09 Nov 2011 22:21

waste a écrit:Merci Keel pour ce compte rendu.

Je viens de lire sur un site que le hub ne prenait pas en charge les séries. Et de ce que j'ai pu voir des vidéos sur YouTube ils semblerait que les films et les séries soient confondues.
Qu'en est il vraiment, et plus particulièrement pour le Wd live Tv: y a t'il une section films et une séries, bien distinctes?

Merci

Merci


Je ne pense pas qu'il y ait de sections films et série distinctes. Mais si tu mets tes séries dans un répertoire dédié, cela ne règle pas ton souci ?
keel
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2007 20:23
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2011 13:09

Contrairement à ce que j'écrivais, les pochettes d'album apparaissent bien en lecture de fichiers FLAC, pour peu qu'elles aient bien été ajoutées sur chaque fichier avec un logiciel permettant d'éditer les tags.
keel
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2007 20:23
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 4:07

salut,
pour ceux qui possède la bête.
j'aurai des questions SVP.

1/ si vous branché la bête en direct sur un TV et que mattez des mkv avec DTS-HD ou Dolby HD, il downmix le son en simple stereo ou pas de son ??
2/ si vous branché la bête en passant par un ampli celui-ci décode bien le DTS-HD ou on reçois du simple DTS
(cela dois se voir sur l'afficheur de votre ampli qui doit certainement afficher un logo pour du simple DTS et un autre si c du DTS-HD)

voilà, c tout et déjà pas mal :lol:
merci d’avance pour vos réponse.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Question avant achat....

Message » 20 Nov 2011 19:53

Bonjour,

Je me tâte pour remplacer mon LG BD370P par ce nouveau WD HD TV avec wifi.
Mon utilisation sera un peu de mp3 et surtout lecture de mkv...
Est ce qu'un resultat de test de lecture de ces fichiers http://matroska.org/downloads/test_w1.html (j'espere que mon lien est ok ! :oops: ) a déjà été publié, je ne trouve nulle part.

Merci de vos indications (si une bonne âme veut faire le test... :friend: )

Marc
marcge1
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Avr 2009 21:25
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:34

keel a écrit:J'ajoute que la recherche dans les fichiers .MT2S ne fonctionne pas.
Que veux-tu dire par "Recherche" ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message