Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson REL

Message » 13 Nov 2011 10:58

hp rel: 2 aimants de 18 cm de diamètre sur 4 cm chacun ! , bobine mobile de 7,5 cm sur 6 cm.

hp peerless : 2 aimants de 14,7 cm de diamètre sur 3,5 cm chacun , bobine mobile de 5,5 cm de diametre sur 3,3 cm.

désolé mais le retour ne correspond pas du tout a la maniére dont je l avais rédigé :ane:
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Nov 2011 11:08

nonobowl , voir la première partie de ma réponse sur la page précédente . merci.
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Nov 2011 11:06

alors ber , et ce caisson rel ?
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 17 Avr 2012 19:18

guss 33 a écrit:hp rel: 2 aimants de 18 cm de diamètre sur 4 cm chacun ! , bobine mobile de 7,5 cm sur 6 cm.

hp peerless : 2 aimants de 14,7 cm de diamètre sur 3,5 cm chacun , bobine mobile de 5,5 cm de diametre sur 3,3 cm.

désolé mais le retour ne correspond pas du tout a la maniére dont je l avais rédigé :ane:


je déterre le topic , pour approuver totalement j' ai été moi même heureux possesseur pendant 12 ans d' un fabuleux Q 400 E , dont l' ampli m' a malheureusement lâcher il y a peu , l' esthétique des nouveaux REL ne me plais pas trop et le BK semble etre un clone de mon Q 400 le HP et les composants en moins , je me suis résolu à passer à l' ennemi (sans aucun regret je le précise)
chadomper73
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2012 20:52
Localisation: la capitale des savoies (Chambéry)
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:12

Déterrage de topic!
Je viens de faire l'acquisition d'un petit caisson REL d'occasion, acheté à un très sympathique forumeur (Papi :) ).
Il s'agit d'un Quake II, qui correspond en tous points à ce que je peux attendre d'un caisson.
Il est là pour prendre le relais sur le bas du spectre de mes B&W M1 que je viens de récupérer également (j'étais sur des biblios, B&W DM303 auparavant, mais madame a décrété que c'était toujours un peu trop gros pour notre petit salon! :ko: ....)
A peine réglé , j'adore déjà ce petit caisson!
C'est fin, pas envahissant, le grave est présent sans en faire trop, c'est subtil, punchy et "profond" (ça reste un petit format) quand il le faut. Bref, plus que ravi!
Du coup, j'ai décidé de refaire tout mon cablage et ai commandé du mogami W2549 pour mon ptit Quake!
Voilà, un premier petit retour de ma part plus que positif sur ce sympathique caisson!
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:26

c'est effectivement le ressenti que j'en avait quand j'utilisais le mien...
Il faut d'ailleurs que je le mette dans les PA (c'est le Quake pas le Quake II) puisqu'il est en carton et qu'il ne me sert plus depuis que j'ai mon gros magnat OMEGA 380 en salle dédiée...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Avr 2013 10:38

bonjour ,

nicobedin je te souhaites de très bonnes écoutes :wink:

c est vrai que rel fait d excellent caissons et je ne sais pas pourquoi ils ont l air un peu "boudés" :wtf:

pour ceux que ca intéresse la marque a sortie de nouveaux modèles de gamme tarifaire ( disons ) accessible .
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 06 Avr 2013 21:39

Disons que si on s'en tient à ce qui est proposé en magasins "connus", on en reste à tous les standards connus (Velodyne, Focal, Yam, voire B&W, etc...)
Si je ne parcourais pas ce forum, je ne m'y serais peut-être pas intéressé!
J'étais plutôt parti sur un B&W 608 (qui doit être certainement très bon aussi!)
Du coup, je me suis penché sur ce petit REL et sur le BK Gemini. Et aucun regret! C'est parfait pour l'usage que j'en ai dans mon salon non dédié.
100% de satisfaction!
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 07 Avr 2013 11:33

Hello!
Oui les REL sont très bons, même s'ils ne possèdent pas encore de calibration intégré comme les Velodyne ou les Fathom, mais on est plus dans les mêmes tarifs!
REL revient en France et c'est une très bonne nouvelle, on trouve la serie R, la serie T et le "big" Gibraltar, les mêmes types de connections avec néanmoins une nouveauté chez ce constructeur: le HP passif déjà utilisé par d'autres par le passé!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 07 Avr 2013 22:42

Hello Papi, comment vas-tu?
Alors, le remplaçant de ce Quake, trouvé??
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 08 Avr 2013 10:23

Salut,
Oui, je suis allé chercher un Q150e en excellent état, et il a été très récemment remembrané. Je passe d'un concept de rayonnement par le dessous (comme les Quake II, Strata, Storm, Stadium ou Studio) à un rayonnement vers l'avant. A peine plus gros que le Quake, je très vite retrouvé l'esprit REL, j'ai dû revoir un peu les niveaux c'est tout. Je reste toujours en mode "depht", je n'adhère pas trop au mode "slam", car il me fait localiser le caisson.
Je gagne un cran en pression et en impact par rapport au Quake, ce qui me fait dire que ce tout petit cube de 25cm de côté fait un sacré boulot!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 31 Mai 2013 2:57

Hello :)
Je lorgne sur un Q200E, je viens d'un caisson kit (JBL SCS 178). Il me convenait mais il déconnait et mes connaissances en électroniques n'ont pas suffit pour trouver le problème (probablement un transistor, pas sur).
A quoi dois-je m'attendre? Dans l'absolu le JBL me convenait...j'en attends un peu plus du Q200E, mais si j'ai quelque chose de similaire je serais déjà content. Ce sera essentiellement pour de la musique, j'écoute pas mal d'électro, donc j'aime bien entendre les graves.

Avis?
Krabardaf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 0:15
  • offline

Message » 31 Mai 2013 9:44

Ce sera le jour et la nuit... Le REL est bien meilleur que le caisson JBL.
Les basses seront plus propres, plus tendues, plus nuancées moins boomy qu'avec le JBL....
Tu franchis un nouveau monde avec le REL surtout en Hifi... Tu auras une sensation de basses moins envahissantes qu'avec le JBL mais elles seront bien plus naturelles.... Mais si le côté boomy de ton JBL est ce que tu aimais avec ta musique électro, il y aura un temps d'adaptation nécessaire indéniable....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 02 Juin 2013 17:28

Réponse super précise, merci bien :)
Pas encore sur de l'avoir, mais j'en tiens compte.
Krabardaf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 0:15
  • offline

Message » 02 Juin 2013 20:38

plus que bien ce petit caisson..je l'ai écouter en double exemplaire dans une salle moyenne ,je dirait 25 m2.. associer a un sms,j'ai halluciner sur la qualité de la basse et surtout de l'infra :o ..comment font il dans 17 litres clos pour donner cela :hehe: ?? terrible et pas cher!!!! voir sur le canard :mdr: :wink: ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message