Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59, teren35 et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problemes sous titre et bande son "inconnu" MKV

Message » 13 Nov 2011 10:33

Hello,

Tout d'abord bonjour à tous les membres du forum, je me suis inscrit ce matin...

Voila, j'ai commencé le rip de blu-ray depuis quelques jours, à la maison j'ai connecté un PC à mon écran "tv", mon but : passer mes blu-ray sur un disque dur pour éviter de les sortir à chaque fois, je trouve cela plus pratique.

Comment je fais pour le moment ? J'utilise WinX Blu-ray decrypter pour passer mon blu-ray en M2TS, puis pour avoir la possibilité de choisir les sous-titre et l'audio je passe le M2Ts en MKV avec mkvmerge GUI, jusque la tout va bien...

Par contre le problème est que pour les sous-titre et l'audio je vois soit des ID, soit "undetermined" mais je ne vois pas par exemple "anglais", "français" etc... Ce qui est embêtant lorsque l'on veut en sélectionner un :-)

Pour le soucis : soit WinX les encode sans les reconnaître, soit mkvmerge GUI ne les reconnait pas, soit j'ai loupé une étape...

J'espere avoir été assez clair dans mes explications. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse voir les attributs des sous titre et de l'audio.

merci, à bientôt,
ekisutora
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2011 10:20
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:31

salut

1/ un bluray c'est déjà du m2ts.
2/ il n'est pas toléré de parler de décryptage de br protégé ici
3/utilise bd info + tsmuxer + mkvmerge
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:07

hello,

(un seul et unique m2ts en fait)

il me semblait que la sauvegarde de nos blu-ray etait toléree.

excusez moi
ekisutora
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2011 10:20
  • offline

Message » 13 Nov 2011 16:45

Comme le mkv ou l'avi, le m2ts ou le ts contiennent toutes les pistes audio et les sous-titres.
Généralement TS muxer reconnait les types de pistes avec leur encodage, il donne aussi la langue mais pas le contenu/descriptif de la piste.
Dernière édition par tomzecat le 13 Nov 2011 16:46, édité 1 fois.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 13 Nov 2011 16:45

A supprimer.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 13 Nov 2011 17:06

ekisutora a écrit:(un seul et unique m2ts en fait)

par forcément. ça dépend des films (et donc des bluray) d'où l'intéret de bd info

ekisutora a écrit:il me semblait que la sauvegarde de nos blu-ray etait toléree.

ça dépend de l'interprétation que l'on fait de Dadvsi. sur ce forum l'interprétation c'est que c'est illégal de faire sauter les protections.
tous les bluray du commerce sont protégés contre la copie. CQFD

tomzecat a écrit:Comme le mkv ou l'avi, le m2ts ou le ts contiennent toutes les pistes audio et les sous-titres.
Généralement TS muxer reconnait les types de pistes avec leur encodage, il donne aussi la langue mais pas le contenu/descriptif de la piste.

aucun logiciel ne te le donnera.
après tu peux facilement le deviner vu que c'est quasiment toujours la même chose..
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message