Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, divx971, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 18 Jan 2011 16:37

bonjour

je pose cette question a ceux qui aurais pu essayer ,je possede depuis longtemps mon lx81 ,mais je viens de mettre en DD nas sur mon reseaux CPL ,(pour les photos, musiques ,video) ,ma question est celle-ci ,est ce que le pionneer a des codecs interne pour la video (divx ,mkv ou autres ...) pour eventuellement lire un film directement sur mon video

ma chaine d appareil :

synology DS 710+ >>> reseaux >>> freebox >> repart par le cpl sur tout la maison >>> ok ca fonctionne sur un tv DLNA (pour tout ce qui est photos ,musiques ,video)
>>> ok ca fonctionne sur la ps3 (pour les photos ,les videos ,la musique )
>>> ok pour la musique pour l ampli ,j avais deja essayer ,mais pour la video qui convertierais le signal DLNA sur le reseaux et qui le sortirai en format (yuv ou dvi ou hdmi) pour le videoprojo ,je ne sais pas du tout

merci d avance pour les renseignements si les autres ont pu essayer (question bete au cas ou le 81 ne ferais pas cela ,les lx83 en serait il capable)

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:04

Bonjour à tous,

Étant un nouvel arrivant (en tant qu'intervenant) sur le forum, j'ai tout de même déjà écumé depuis un certain temps divers sujets qui s'y trouvent, dont celui-ci, et je tiens à vous remercier pour votre aide au combien précieuse pour me décider à passer le pas et acheter un SC LX 73.

Je poste ce message pour vous poser une (quelques) petite(s) question(s), en effet, je suis tout à fait satisfait des prestations de ce nouveau venu (forcément en venant d'un VSX917), mais un point me fait rager, je m'explique:
à quelques reprises, j'ai eu à subir des coupures d'image... deux fois sur un même concert (mais assez longues), et plus agaçant, en jouant à la console (1s, mais dans un FPS en réseau... ça fait la différence)...
est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce genre de mésaventure?
auriez-vous une explication? solution?
dois-je renvoyer mon cher et tendre chez ses parents pour une révision?

au plaisir de vous lire!
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:50

Duss-> viewtopic.php?f=1024&t=29940274

Sur ce topic dédié tu auras plus de chance d'avoir une réponse si le problème viens vraiment de ton lx73.
Si tu n'avais pas ce problème avec ton ancien ampli, alors oui le problème viendrait du lx73 ou d'un mauvais réglage, ou alors de cables hdmi qui ne sont pas "high speed".
Mais perso ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un problème nécessitant une révision, synonyme d'un défaut (ce serait presqu'un cas unique!).
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 09 Fév 2011 15:29

Oui, ça m'étonne un peu aussi, de ne pas en avoir entendu parler si c'est un défaut...

mais avant, je passais en direct vers la TV, maintenant je passe par l'ampli, avec des câbles "low cost" certe (pour xbox -> ampli (câble hama) et DVD -> ampli (câble oppo)) et m2000HD de chez monster pour bluray -> ampli -> TV, le problème est que le défaut n'est pas récurrent, j'ai pu jouer plusieurs semaine avant réapparition...

Je crois que je vais passer tout en Monster et voir ce qui se passe ( ça me permettra au pire d'homogénéiser mon câblage...)

Je vais poster ma question sur le forum que tu m'a passé, et continuer à suivre celui-ci
Merci.
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

pio

Message » 22 Avr 2011 20:27

Bonjour,

j'annonce que je n'ai pas eu le courage de lire les 190 pages pour voir si peut être il y avait une réponse à ma "?"

j'ai un ami qui a un pioneer SC-LX71 avec des focal 836V, il reproche un manque de dynamique global dans le bas du spectre à faible volume. Pour cela il souhaiterai ajouter 1 bloc de puissance HK 1.5 signature et se servir du LX71 comme préamp.

Que pensez vous de cette association?

En vous remerciant :wink:
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 13 Nov 2011 14:39

J'ai mon SC-LX81 depuis 2 ans et 3 mois (la garantie vient donc de se terminer).
Je n'ai plus de son sur la sortie RCA "Subwoofer". C'est arrivé d'un coup, j'ai fait un reset complet de l'ampli sans succès. Je vais devoir l'envoyer en SAV :(.
Quelqu'un-a-t'il eu le cas ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 13 Nov 2011 14:49

peut etre le cable?

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Nov 2011 14:52

Le câble est bon, si je me branche sur la pré-out d'à côté (front right par exemple) j'entends le son dans le caisson donc câble + caisson sont OK.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Réglages ?

Message » 13 Nov 2011 16:04

Cyclone21fr a écrit:J'ai mon SC-LX81 depuis 2 ans et 3 mois (la garantie vient donc de se terminer).
Je n'ai plus de son sur la sortie RCA "Subwoofer". C'est arrivé d'un coup, j'ai fait un reset complet de l'ampli sans succès. Je vais devoir l'envoyer en SAV :(.
Quelqu'un-a-t'il eu le cas ?


Outre la panne :mdr: . D'autres pistes.
1/la mise de l'ampli en "mode pure direct"
2/des settings qui auraient sautés ? :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Nov 2011 18:40

Igor Kirkwood a écrit:
Cyclone21fr a écrit:J'ai mon SC-LX81 depuis 2 ans et 3 mois (la garantie vient donc de se terminer).
Je n'ai plus de son sur la sortie RCA "Subwoofer". C'est arrivé d'un coup, j'ai fait un reset complet de l'ampli sans succès. Je vais devoir l'envoyer en SAV :(.
Quelqu'un-a-t'il eu le cas ?


Outre la panne :mdr: . D'autres pistes.
1/la mise de l'ampli en "mode pure direct"
2/des settings qui auraient sautés ? :-?


1/ La mise de l'ampli en mode "Pure Direct" ne coupe pas la sortie subwoofer en 5.1 me semble-t'il :-? et puis j'ai essayé tous les modes :wink:.
2/ Des settings qui auraient sautés: j'ai tout passé en revu puis fait un "Hard Reset" de la bécane, mis à part avoir perdu tous mes réglages, toujours pas de son sur la sortie subwoofer.

S'il faut remplacer une carte électronique dans l'appareil, j'espère que ça ne va pas me coûter un bras :-?.
J'ai essayé d'utiliser la sortie analogique 5.1 de mon lecteur Oppo BDP-93eu, ça fonctionne mais quand je baisse le volume du Pionner, le son des basses du subwoofer ne varie pas donc ça ne va pas non plus et puis j'ai d'autres sources...
Ça me donne envie d'acheter un autre modèle et de le revendre quand je l'aurais récupéré réparé :roll:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 10:11

Mon SC-LX81 est parti chez Tekno Temps à Bègles, j'attends mon devis :roll:.
J'en ai eu pas mal des amplis HC, c'est la première fois que j'ai une panne avec l'un d'eux et c'est mon 1er Pioneer :roll:.

A suivre...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 12:09

ca veux rien dire, j'ai eu 2 pioneer et jamais eu de probleme :wink:
actuellement j'ai un Onkyo et j'en suis pleinement satisfais aussi
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:36

Cyclone21fr a écrit:Mon SC-LX81 est parti chez Tekno Temps à Bègles, j'attends mon devis :roll:.
J'en ai eu pas mal des amplis HC, c'est la première fois que j'ai une panne avec l'un d'eux et c'est mon 1er Pioneer :roll:.

A suivre...

pas de chance !
j'ai moi aussi eu quelques amplis et mon 1er Sony a rendu l'ame après 2 an et 6 mois, ce fut le seul Sony ... et comme mon 1er rétro-tri-lcd (à l'époque, le top de la TV en 50") fut un Sony qui tomba 6 mois après l'ampli (soit 2 ans et 6 mois aussi après achat), j'ai rayé Sony de ma liste des TV, ampli et VP.

réaction stupide, je le concède mais totalement impensable de faire autrement pour moi ...
Mais les PS3, PS2 marchent toujours : je touche du bois :)

courage :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Déc 2011 8:59

salut a tous

je poste ce petit message au sujet du branchement de l ampli un LX-81 .... ayant eu conseil de tout basculé en hdmi sur l ampli pour m en servir de switch

et comme je ne retouve plus la notice et en plus sur leur site pioneer ,la notice n est pas dispo ?

je voudrais savoir si:

- si je rentre en hdmi 1080i , y aura t-il un upscale 1080p ,et quelle touche ou fonction permet l upscale (j ai active CONV >> on)
- si je rentre diverses sources en hdmi avec la fonction uspcale ,est ce que je serais obligé d allumer l ampli pour avoir simplement le son et l image sur la TV
- dans le cas precedent ,que se passe t-il dans le cas ou plusieurs source hdmi sont allumé en même temps , n y a t-il pas conflit

beepbeep

ps : n etant pas expert ,j avais auparavant branché tout en YUV sur l ampli ,mais ayant ecouté un forumeur ,j ai fait l essai en directe hdmi .... conclusion y a pas photo entre un signal 1080i YUV et HDMI ,la netteté ,la fidelité des couleurs ,les details sont sans contests à l avantage du hdmi
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:16

regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message