Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Nouveau Projet ampli + casque Pour 2000€

Message » 13 Nov 2011 12:13

Je me lasse pas de le relire .Un vrai passionner parmi nous!

Tu l'as toujours ton HD800?
Avec ce que je viens de lire et relire je ne vois pas comment on peut changer d'orientation!On dirait le casque ultime!!! :D :D

En tout cas je te remercie pour ton CR il m'a donner envie !
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:43

:thks:

Non, malheureusement, j'ai du m'en séparer pour financer un autre projet. Mais, j'y reviendrai peut-être un jour.

Cordialement :wink:
Dernière édition par ostinato le 17 Déc 2011 19:21, édité 1 fois.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:09

bonjour je possède un sennheiser hd800 drive par un sugden headmaster depuis bientôt 2 ans et c est que du bonheur , j'écoute 2 a 4 heures de musique par jours. le sennheiser hd800 n'est pas difficile a driver et peu donner de bonne impression sur la sortie casque d'un lecteur cd mais sans donner son énorme potentiel.
Aujourdhui je me separe du sugden pour montée en gamme , peu etre sur du tube car attention l’écoute du sennheiser peu s’avère trop froide et chirurgical a la longue sur des ampli trop neutre ou favorisant le haut du spectre.
lampiste1980
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Déc 2008 0:42
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:17

Merci pour ton retour lampiste1980!
As tu penser à changer ton DAC?Sa doit bien exister un DAC qui réchaufferais ta sonorité?
Dernière édition par jamesfunky le 13 Nov 2011 13:17, édité 1 fois.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:17

Le HD800 me semble être un choix parfait ;-)
Mais il faut éviter le SPL en ampli (sauf si on aime le son droit, sec)...
Actuellement j'ai relié le HD800 à un Little Dot MK VIII et à partir de ce moment là j'ai vraiment commencé à apprécier le HD800!
J'ai enfin de la matière, les médiums sont plus enjôleurs, les graves + ronds mais sans trainage, et les cymbales claquent comme des "grosses" cymbales et plus comme des "minuscules" cymbales...
Actuellement mon HD800 est recablé Alo Adrenaline jack 6.35 et j'attends un StefanAudioArt Endorphin XLR 4-pin pour mi-décembre...
Le LD MK VIII SE est un ampli plutôt orienté pour les casques à haute impédance (300-600 ohms)...donc nickel pour le HD800 avec ses 300 ohms!
Je saurai ce soir si il drive avec aisance le Denon D7000 de 25 ohms...mais aucun souci pour le RS1!
Le LD MK VI + dont parle dub possède aussi une prise Jack en + de l'XLR, mais elle se situe à l'arrière (sur le site audiophonics c'est l'ancienne version qui est en photo)
Le site de Little Dot pour + d'infos ;-)

Je ne le connais pas mais il jouit aussi d'une très bonne réputation ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:27

Bonjour wincoach!
Comment tu es venu a faire ce choix pour cette ampli.Avec qu'elle autre ampli a tube as tu hésiter?

Ton ampli on le trouve ou et a quel prix?
C'est quoi comme tube qu'il y a dedant?Peut on les changer facilement ?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:29

Oui, moi il me tente bien aussi, cet ampli.
Effectivement, attention au mariage HD 800 et ampli.
Eviter si tu recherche de la matière, le côté charnu des timbres, un ampli trop clair.
Pour ma part, j'ai ai un neuf, je l'ai écouté quelques heures seulement avec mon DV 336 modififié, mais je n'aime pas, même avec du tube !
Il reste dans son carton.
Et ce n'est pas une question de rôdage, parce que j'ai eu le même sentiment avec celui d'un ami.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:51

Tu as raison il faut essayer de tout prendre en compte,tout est important dans le maillot de la chaine!

Sa fait un client de plus qui est favorable pour un ampli a lampe avec le HD800,je pense que je vais définitivement me consacrer vers ce choix.

Quel sont les ampli a lampe qui correspondrais le mieux pour ce casque?
Comment savoir si c'est du vrai symétrique?
Es ce que c'est important la symétrie en hifi car il y aurait plus de choix des ampli a lampe?
Quel tube ferais le meilleur mariage avec casque?

Sa en fait des questions!!! :lol:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 14:11

LITTLE DOT MK VI + et MK VIII
DARKVOICE 337 et 337 SE
TRAFOMATIC HEAD ONE
Et, dans d'autres budjets :
WOO AUDIO WA 6 SE http://www.wooaudio.com/products/
WOO AUDIO 22 ( le top avec hd 800) mais attention, il se dit sur fead-fi que le Little dot MK VIII marcherait aussi bien !
Liste non exhaustive ....
la symétrie apporte un meilleur étagement des plans, une meilleure séparation des instruments, mais dans de faibles proportions. Ce n'est vraiment pas "obligatoire"
C'est tout de même légèrement supérieur a l'asymétrique, à la condition d'avoir une très bonne source symétrique. Autrement, les subtilités apportées par ce mode de fonctionnement ne seront pas mises en évidence.
Mais bien sûr, c'est toujours pareil, il vaut mieux un excellent ampli asymétrique q'un ampli symétrique moyen.
Le plus avec les Little dot, c'est qu'ils sont construits avec d'excellents composants, et bénéficient de tarifs très compétitifs.
Après pour les tubes le meilleur mariage à mon avis est le couple mythique 6AS7 + 6SN7 comme sur le WA 22.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 14:31

On a affaire a un connaisseur de tube...Bienvenue!

Je vais regarder ta liste de plus près.
Si le Little dot MK VIII marcherait aussi bien que le WOO AUDIO 22 pourquoi s’embêter à changer les tubes...

Il faut aussi repérer les bonnes adresses pour pouvoir les commandés...

Voici celle du little:
http://cgi.ebay.fr/Little-Dot-MK-VIII-S ... 6865wt_802

Par contre on ne connait pas la couleur de l'ampli et on ne sait pas si le vendeur est sérieux et on ne peut pas savoir si c'est une copie .

Merci d'avoir apporter ton grain de sel,un plus pour avancer
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 14:40

Le LD MK VIII est équipé de 2 tubes 12AT7 (ecc81) et de 4 tubes 6h30 en puissance...
Le choix pour changer les 12AT7 est assez vaste...celui des 6h30 russes sans équivalent est plus réduit...
Actuellement j'ai changé les Electro Harmonix livrés par des 6h30 Sovtek et des 12AT7WA de chez Mullard!
Le gain a été sensible dans la dynamique et la précision de la scène sonore!
Et puis c'est marrant de tester les tubes ;-)
Là j'attends des ECC801S de chez Telefunken en replacement des Mullard...j'espère que je vais me régaler ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2011 14:46

J'ai acheté mon MK VIII sur eBay chez un revendeur à Hong Kong...commandé un mardi, reçu le lendemain!!si si!!plus rapide que colissimo!!

Pourquoi un LD MK VIII?ben...pourquoi pas?? :mdr:
En fait j'avais déjà eu un LD MK2 et il m'avait bien plu associé à mes casques de l'époque ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2011 14:56

N.B. Le Trafomatic head 1:

- fonctionne de manière étonnante avec le K701: à essayer d'abord, mais ce que je me suis dit, c'est qu'il y avait là un couple autour de 1000/1200€ qui fournit une sorte d'équilibre très réussi

- en revanche mes essais avec les autres (dt880, hd650, mdr-CD2000, K340……): ça va de pas mal du tout à insuffisant
même en position "impédance haute", c'est un ampli qui n'aime pas les impédances hautes ou variables, semble-t-il
pourquoi "seulement" pas mal du tout:
avec le HD650, j'ai trouvé ça réussi, mais moins que le couplage avec le K701, d'un côté, et moins que le couplage du HD650 avec d'autres amplis, et pas même forcément aussi chers

or, il coûte tout de même dans les 900€… donc quand même: bien y regarder à deux fois (le couplage a beau être bon avec l'AKG, je trouve le tarif trop élevé pour ce que ce modèle offre, en fait)
j'ai plus cité ce modèle comme exemple de ce qu'on peut tirer de l'AKG lui-même

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2011 16:51

Dub reviens parmi nous! :D et veux a tout prix que je garde mon akg. :mdr:

Je pense qu'on tiens le bon boue.Le HD800 a l'aire sympathique et peut aller plus loin en le recablant.l'ampli MK VIII est en parfaite adéquation avec le casque qui fait aussi bien que la référence WOO AUDIO 22 et peut aller plus loin en changent les tubes et le câble secteur.

Il faut trouver la bonne adresse pour le casque et l'ampli que je prendrais noire.

Il me restera le choix du DAC symétrique qui se mariera avec ces bijoux.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 17:24

jamesfunky a écrit:Dub reviens parmi nous! :D et veux a tout prix que je garde mon akg. :mdr:


oh non, pas plus que ça, c'est à toi de voir en fait

Je pense qu'on tiens le bon boue.Le HD800 a l'aire sympathique et peut aller plus loin en le recablant.l'ampli MK VIII est en parfaite adéquation avec le casque qui fait aussi bien que la référence WOO AUDIO 22 et peut aller plus loin en changent les tubes et le câble secteur.

Il faut trouver la bonne adresse pour le casque et l'ampli que je prendrais noire.

Il me restera le choix du DAC symétrique qui se mariera avec ces bijoux.


N.B. le WooAudio 22 est plutôt à 1900$ sans aucune option — disons 2000 avec les FdP, soit 1450€ — ajoutes-y par prudence 20% de frais de douane + TVA à l'importation, et ça devrait tourner vers les 1700/1800€ au final
le HD800 peut se trouver par exemple chez thomann (lui écrire pour demander son tarif), ou sur site (allemands comme français) en standard autour de 900/1000€ - attention aux tarifs de la bay: ça ne compte ni les frais de douane ni la TVA

le LD mk vendu par audiophonics, c'est je crois le mk6+ et pas le mk8se

sur le site de little dot, une page indique des tarifs pour le mk8se:
http://www.littledot.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=871
s'ils distribuent LD, ils peuvent peut-être t'avoir le mk8se sur commande?

785$ pour l'ampli +130$ de FdP — soit 915$ =>665€ +20% pour les mêmes raisons =>~800€ — et là, tu pourras demander si c'est bien une version 230V et ne pas utiliser de transfo
sur la bay on le voit passer vers les 700€ (quand c'est moins, c'est que le FdP augmentent le prix d'autant!) — à voir car il y a la question du standard


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message