Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO PR-SC887 ou plutôt PR-SC5507 - NEWS ! !

Message » 02 Aoû 2011 8:03

ben tu peux pas :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 16:52

Ouep je m'en doutai ,c'est pas tres top leur truc, faut que je me fasse une centrale alors.

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:43

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a rencontré le problème suivant :
Depuis quelques temps mon préamp ne reconnait plus le format audio qui lui ait envoyé par le lecteur BD!!! :evil:
Je m'explique si le format est DD par exemple l'ampli reste scotché sur dolby plx II, je peux passer manuellement tous les formats audio sous forme de "dsp" avec la telco mais pas de format dd possible ou dts ma ou tout autre format.
J'ai tout reparamétré, reconfiguré, supprimé le traitement audissey au cas où, rien y fait!!!
Je tente une nouvelle maj de firmware juste pour rire mais là je suis sec.......
Selon vous ça sent le sav où il y a un truc que je ne vois pas! :roll:
Merci de votre aide :ohmg:
Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 18:11

as tu regardé si sur le lecteur le flux audio est bien paramétré en bitstream ?
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:15

Tu as essayé sur plusieurs BR ou tu es resté sur le même depuis ?
Le bistream bien sur a voir, et il y a peu je me suis retrouvé devant le concert d ACDC avec les mêmes symptômes que toi, et truc tout kon j'avais choisi la piste 2.0 sur le menu du bluray... j'ai bataillé bien pendant une demi heure.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:49

Salut vous 2 :wink:

Ca devrait me faire plaisir de resortir ce post du 5507 normalement, mais là j'ai un peu les boules :evil:
Le flux sur l'Oppo (tout neuf..) est bien en bitstream et j'ai essayé avec 2 BR (Thor et F&F 5) et avec les 2, même symptome, l'ampli n'affiche que dolby plx II.....
J'ai même fait un reset usine!
Sur le lecteur le flux envoyé est bien conforme mais il n'est pas reconnu par le 5507..
Sur le moment j'avais pas fait gaffe, mais le son était tellement nul et il fallait pousser le Sherbourn à mort pour avoir quelques sensations que je me suis aperçu du pb!
Ce soir je vais essayer avec des DVD et avec la PS3!
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:48

adagio a écrit:Ce soir je vais essayer avec des DVD et avec la PS3!

Ok et bien tiens nous au jus, c'est justement ce que j'allais te proposer, et pense au cables quand même :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Nov 2011 17:27

Re :wink:

Bon les nouvelles sont mauvaises car mon préamp ne reconnait plus les formats audio qui lui sont adressés!
Avant hier soir après avoir essayé vainement avec les BR de Thor et F&F5, j'ai essayé avec X-Men Le commencement, et oh miracle le format a été reconnu (dts en VF et dts hd en VO), du coup je me suis maté le film tout content (excellent film au passage!)
Comme hier je bossais je n'ai pas eu le temps de pousser plus loin les tests. Aujourd'hui je m'y remet, et essaye des dvd et d'autres BR mais sans résultats! Du coup je remet le BR de X-Men et là la cerise sur le gateau il ne reconnait plus le format et reste desespérement sur dolby plx II (ou tout autre mode "dsp" mis manuellement) !!!!!!!! :evil:
Je retrifouille dans les menus, supprime les modes audio pré-définis et remet tout le monde en "dernière validation" et celà ne change rien bien sur!
Je ne dispose que de 2 cables hdmi au cas ou, dont celui livré avec l'oppo, et avec l'un où l'autre le résultat est le même! Ca fait quand même gros que les 2 cables soient défectueux!! :roll:
Donc en résumé ça sent pas bon! :cry:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Nov 2011 17:33

Ou la fiche HDMI du pré, essaye de la bouger quand ça déconne, débranche et rebranche à chaud :idee:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Nov 2011 18:41

change d'entrée HDMI sur l'onkyo
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Nov 2011 19:51

Je viens de mettre en application vos conseils, c-a-d le fait de bouger légèrement la fiche dans la prise hdmi, la débrancher et rebrancher à chaud, et enfin brancher le cable qui va de l'oppo à hdmi main de l'Onkyo sur les entrées hmi vcr, cd, ..., enfin je les ai toutes faites, et walou, rien y fait! :evil:
L'onkyo recoit pourtant bien les changements de signal, puisque lors des changements de menus en navigation dvd ou BR, on entend les relais qui claquent et l'afficheur varie en même temps, pour finalement re-afficher le sempiternelle dolby PLX II, voir dts neo 6 quand il est en forme.... :roll:
Je vais recuperer mon ancien denon A11 SR histoire de confirmer, le seul hic, c'est qu'il n'est pas hdmi, mais je mettrai l'interface dvi/hdmi que j'utilisais auparavant (j'en utilise déjà une pour mon projo qui n'est pas hdmi mais dvi)! Je verais bien si l'ampli commute ou pas a reception du signal en dts ou dd lors de la lecture d'un dvd ou d'un BR!
Vous confirmez la méthodologie pour incriminer definitivement l'Onkyo ou j'ai encore quelque chose d'autre à essayer ou à verifier ? :roll:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:01

adagio a écrit:Vous confirmez la méthodologie pour incriminer definitivement l'Onkyo ou j'ai encore quelque chose d'autre à essayer ou à verifier ? :roll:
Là c'est sur que si ça ne marche pas, hic vers le Onkyo il y aurait :-?
Surtout que du moment que tout est en bistream, aucun soucis il devrait y avoir.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:15

cricri88 a écrit:
adagio a écrit:Vous confirmez la méthodologie pour incriminer definitivement l'Onkyo ou j'ai encore quelque chose d'autre à essayer ou à verifier ? :roll:
Là c'est sur que si ça ne marche pas, hic vers le Onkyo il y aurait :-?
Surtout que du moment que tout est en bistream, aucun soucis il devrait y avoir.


Bon, tu confirmes malheureusement mon présentiment.....
Merci de ton aide et je tiens au courant de la suite du dossier..... :cry:
P'tain, j'avais pas prévu de "claquer" des ronds en réparations sur l'Onkyo en ce moment (en plus je ne sais même pas où m'adresser) et surtout aussi vite!
JOYEUX NOEL qui disaient! :zen:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 9:55

malheureusement pour toi il s"agit probablement de l'Onkyo
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Nov 2011 10:10

Petite question peu-être stupide mais bon..., en attendant que je confirme la panne ou pas de l'Onkyo, si je met tout en LPCM et fait tout décoder par l'Oppo est-ce que l'Onkyo va quand même appliquer sa "sauce DSP" à l'arrivé du signal, ou il y t'il moyen de le faire fonctionner en 'passthrough" et le forcer à retranscrire seulement ce qu'il reçoit sans modif??? :roll:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message