Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Nouveau Projet ampli + casque Pour 2000€

Message » 13 Nov 2011 17:35

Audiophonics m'a donné le tarif de 969€ pour le LD MK VIII ;-)
Sur eBay, faut compter un bon 800€ tout compris pour une version 230V d'origine...
Par contre adieu la garantie (même si elle existe) car renvoyer l'ampli à ses frais à Hong Kong...ça doit pas être donné ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2011 17:47

Audiophonics vont le mettre en ligne ou pas l'ampli?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 17:50

Tu leur envoies un mail et ils peuvent l'obtenir ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2011 18:10

J'ai ouvert ce post en me disant que sa allait être compliquer pour le choix de l'ensemble.Projet pour janvier ,fevrier. :lol: Et finalement on s'en sort pas trop mal.

As tu une idée pour un dac symétrique qui collerait bien avec cette ensemble?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:38

C'est vrai, comme le dit, wincoach, que c'est un peu plus cher chez audiophonics, mais tu auras la garantie de la garantie ! Sans compter que l'ampli vient de Bordeaux et pas de HONG KONG.
Moins de risques, je pense, de casse pendant le transport.
Pour le casque, tu as aussi l'option AUDEZE LCD2 REV 2,.
Tu peux en trouver d'occas en parfait état, pour 750 - 800 € sur head-fi. Il y en a un en ce moment qui à l'air pas mal.
Tu as aussi cette solution, mais je ne commente pas, puisque c'est moi !
http://www.casques-headphones.com/fr/index
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:58

Il va falloir penser à te faire taguer "pro"
Mais je me pose une question, c'est vraiment ton métier ou plutôt un hobby rémunéré? (j'espère ne pas être indiscret)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Nov 2011 21:13

Shiva viens de relancer le sujet et ouvre une autre perspective!

Je vais aller jeter mes yeux vers ton blog!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 21:32

oyo a écrit:Il va falloir penser à te faire taguer "pro"
Mais je me pose une question, c'est vraiment ton métier ou plutôt un hobby rémunéré? (j'espère ne pas être indiscret)

Oui effectivement, je viens de voir qu'il y a une charte pour les pros que je vais lire et respecter scrupuleusement.
Ce n'est pas un métier de modifier des casques, c'est une passion ! (même si il faut quelques compétences)
Par contre, il y a maintenant 30 ans ( j'en ai 50 ) que je suis fou passionné de musique et de reproduction musicale et quatre ans, de casques.
Aussi, ne trouvant pas sur le marché de casque qui me convient, j'ai décidé de modifier pour satisfaire mes goûts.
J'ai donc commencé pour moi, j'ai d'excellents résultats et comme souvent, j 'essaie d' en faire profiter ceux que ça tente !
Tu vois, tu n'étais pas indiscret !
Par contre, nous sommes carrément HS !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 22:11

Bon...mon D7000 marchait 10 fois mieux sur le SPL que sur le LD MK VIII ;-)
Les graves sont boomy...le Little Dot étudié pour les 300-600 ohms serait il un peu juste sur les 25 ohms...??
Pas mauvais mais un peu limité par rapport à l'écoute que j'ai faite sur le SPL avec le D7000 ;-)
Comme quoi!!l'amplification peut tuer un casque ou l'encenser!!
SPL+D7000=18/20
SPL+HD800=10/20

MK8+HD800=20/20
MK8+D7000=14/20

Franchement le couple HD800/MK8 sera difficile à battre pour un prix inférieur à 2000€ ;-)
Dernière édition par wincoach le 16 Nov 2011 10:35, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2011 23:09

Wincoach nous lance un defi vous avez lu comme moi? :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 23:18

shiva.1.39 a écrit:
oyo a écrit:Il va falloir penser à te faire taguer "pro"
Mais je me pose une question, c'est vraiment ton métier ou plutôt un hobby rémunéré? (j'espère ne pas être indiscret)

Oui effectivement, je viens de voir qu'il y a une charte pour les pros que je vais lire et respecter scrupuleusement.
Ce n'est pas un métier de modifier des casques, c'est une passion ! (même si il faut quelques compétences)
Par contre, il y a maintenant 30 ans ( j'en ai 50 ) que je suis fou passionné de musique et de reproduction musicale et quatre ans, de casques.
Aussi, ne trouvant pas sur le marché de casque qui me convient, j'ai décidé de modifier pour satisfaire mes goûts.
J'ai donc commencé pour moi, j'ai d'excellents résultats et comme souvent, j 'essaie d' en faire profiter ceux que ça tente !
Tu vois, tu n'étais pas indiscret !
Par contre, nous sommes carrément HS !


Cela ne me dérange pas du tout si il y a un HS,surtout que ta marchandise m’intéresse shiva.

j'avais loucher sérieusement sur le casque DX 1000 ,mais j'avais lu qu'il sonnait comme si on était dans une grotte,alors j'ai laissé tomber.
Est ce qu'avec la marchandise que tu proposes on peut rivaliser avec la config de Wincoach en restant dans la config ampli et casque pour moins de 2000€? :D

Voici la config MK8+HD800,On doit pouvoir le chatouiller un peut non? :wink:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 23:31

disons qu'il faut alors pouvoir jeter un oeil: en général un fermé et un ouvert ne se comportent absolument pas de la même manière au moins sur deux critères:
le soundstage (cross feed oblige)
et le registre grave (donc l'équilibre général)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2011 23:50

Je suis contant,shiva à ouvert une autre perspective,il est venu au bon moment.J'ai hate de m'entretenir avec lui!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 14 Nov 2011 0:24

dub à raison, un casque ouvert et un fermé sont souvent bien différents.
Le registre grave,sur le DX 1000, est plus présent que sur le hd 800;
Il descend plus bas sans aucun doute, mais par contre, peut paraître boomy dans certains cas.
C'est pourquoi, je fais modifier les écouteurs, avec des modèles tournés dans la masse d'un bloc de bois dense ( érable, frêne, noyer, poirier )
Deux plus, l'écouteur d'origine est monté en deux parties collées : le cylindre central sur lequel vient se fixer le driver, collé sur la coupelle.
le tournage dans la masse diminue les micro-phénomènes vibratoires générés par les deux pièces collées
Ceci se traduit à l' écoute par un grave plus tendu, mieux défini et dégraissé. ( moins de résonances dues à la faible densité du pin d'origine.) Et des contours mieux définis
La modification de la position des drivers amène la transparence, la lumière et les détails qui font défaut au modèle d'origine.
Le recâblage à l'argent pur cryo gaîné coton apporte plus de richesse harmonique, d'ouverture, et encore plus d'articulation et de précision sur les contours.
L'aigu file avec matière, densité, et une richesse harmonique d'une beauté rare.
Oui, pour 2000 € il est possible de chatouiller le combo MK8 + HD 800.
J'en ai un peu parlé avec wincoach, et nous allons peut être faire des essais.
Pourquoi ne pas écouter tout simplement les deux casques sur le même ampli ?
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Nov 2011 0:41

shiva.1.39 a écrit:J'en ai un peu parlé avec wincoach, et nous allons peut être faire des essais.
Pourquoi ne pas écouter tout simplement les deux casques sur le même ampli ?

No problemo!
On s'organise ça!!confrontation HD800 vs DX1000 vs T1 sur MK8 :-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message