Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 80 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque électrostatique hormis Stax

Message » 13 Nov 2011 20:24

jl dudu a écrit:Les récentes comparaisons, voir de test dits ABX avec beaucoups de supports, sources, ampli et enceintes, m'ont un peu déboussolé :(
Faut quand même trouver un magasin avec quelques casques.


Je ne comprends pas: parce que tu as fait des abx (par définition négatifs? :hehe: ), tu ne sais plus si tu dois faire confiance en les différences que tu as entendues entre le K702 et le hd650,

Nb: tu as fait un abx d'enceintes? :o
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Nov 2011 22:23

ABX avec 2 sources ( 500 et 1500 euros) et ABX avec 2 ampli (500 et 2000 euros) , et bien avec un niveau sonore réglé au sonomètre à 0.2 dB près, pas foutu capable de dire qui est qui sans se gourer une fois sur deux. Mais cela vient peut être de moi :-?
Comparaisons enceintes et support (vinyles CD) Là, c'est plus facile. On arrive vite, je pense, à une histoire de goûts, plus qu'a une histoire de réalité sonore. Quoique dans certains cas, mais c'est une autre histoire. :wink:
Faut donc que je retourne écouter quelques instruments de musique, (vive le "live") et quelques concerts, même amateurs. Histoire de me remètre des sons vrais dans les oreilles.

Je pense que c'est encore pire avec un casque, la scène étant on ne peut plus virtuelle, efin pour moi.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 13 Nov 2011 22:31

et surtout, tester des casques en abx…… comment dire: même sans les brancher, à la forme et la pression d'arceau, j'arrive le plus souvent à les reconnaître (même les K240 entre eux selon le type d'oreillette) alors…… :wink:

sinon, si tu sais maintenant que tu préfères le K701 au H650, pas besoin de savoir pourquoi: élimine le HD650! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message