Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, FLASHMINO, indyhelp, juancobollo, LeBob, ludel, lyksyr, matrox445, SKL et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bienvenue au Rododrome

Message » 08 Nov 2011 15:59

ah, on aime bien les surprises ! surtout si ca concerne l'ecran, et en plus si ca vient de toi... :love: :ohmg:

Ok pour la grille VMC. en relisant, je me suis dit "si ca se trouve, il a cru que je lui disais de remplacer tout le systeme! " :hehe: :ko:

comme dit avant, meme une belle plante/arbuste devant, ca devrait deja bien proteger de la pluie.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Nov 2011 21:10

Quelle semaine !

J'ai presque terminé les cadres en tissu tendu ce sera chose faite pendant la semaine à venir, et j'ai eu le bonheur d'accueillir toute ma famille cette semaine à l'occasion des 100 ans du grand père, ce qui m'a permis de faire certaines analyses :

- la salle impressionne vraiment les invités, cela fait chaud au coeur de voir tous ces efforts récompensés
- les caissons de basse sans film plastique autour délivrent une puissance bien plus impressionnante.
- un HomeCinema c'est un superbe outil pour canaliser les petits: nous avions 4 cousins et cousines qui couraient dans toute la maison en hurlant, nous sollicitant constamment et interrompant nos conversations : une fois Flash Mac Queen en route pour la victoire, nous étions tranquilles, au calme, un vrai bonheur.
- J'ai logé mon frère dans la salle pour deux nuits, le verdict du cobaye : "je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie, on devrait tous avoir des chambres aussi silencieuses pour se reposer"
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 13 Nov 2011 22:03

Alors c'est exactement ça....!

Samedi idem avec du monde à la maison.

Et aussi.... la même remarque...quand les potes de mon fils dorment dans la salle....PPPFFOOUUU super bien dormi aucun bruit hyper reposant...

A midi faut aller allumer le potard.... :ane:

Comme quoi une salle dédiée...c'est très polyvalent !!!!

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Nov 2011 23:03

Ma salle devra avoir aussi cette polyvalence (ça sera la salle polyvalente du quartier :) ?) . Rassuré que vos hôtes ne se soient pas plaint de l'aborption trop forte ( à moins que les boisson titraient fort ?) .... Restent les dimensions ...
Au passage, je pense reprendre l'idée des cadres histoire de court circuiter (suis pas trés connaisseur dans ce domaine itou) Sieur Swall qui nous mène à la baguette.
Et toujours chapeau pour ce tuto'
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 13 Nov 2011 23:05

Il n'y a pas que swal, il y a aussi tissufix
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:37

Question lancée aux habitués des VP et des écrans larges :

C'est mon premier VP, mon premier gros ecran a la maison, et je me rends compte d'une gêne que je n'avais pas avant sur mon 'petit' plasma du salon :
lors de séquences rapides (gros travelling lateral, scenes de bagarre, personnage qui entre dans le plan, ...), les parties en mouvement sont extrêmement floues.

Mon explication serait que l'affichage en 24 images par second ne suffit pas pour montrer clairement un élément en déplacement rapide (déplacement important par rapport au temps d'impression de la pellicule / cellule optique), que cette sensation est réduite sur les petites images (= mon ecran du salon), mais étrangement je n'avais jamais remarqué cela au cinéma. Certaines scènes me donnent presque la nausée tellement ca bouge et on ne distingue plus rien, est-ce normal ?

J'ai activé la compensation de mouvement du Pana, ce qui retire la saccade (ex: un avion a gauche de l'ecran se trouvant l'image suivante a droite - la compensation de mouvement affichera une image intermédiaire avec l'avion au milieu) mais pas le flou.

Suis-je trop près de l'écran, est-ce que mon VP rame?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 14:34

salut,

Au cinema perso c'est plutôt le contraire pour moi. Je vois beaucoup de "judder" lié au 24 image seconde. Avec mon VP compatible 24p et sans compensation de mouvement je n'y suis en revanche pas sensible.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:16

Salut,
alors moi j'ai pas eu cette sensation de flou, mais sur les côtés j'ai une impression de deformation lors des travelling !! je me suis demandé s'il ne fallait pas un ecran incurvé pour de grande taille d'écran?
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:37

Comme quoi le cerveau humain n'est pas fait pareil chez tout le monde...
Il faudrait que je me trouve une salle d'expo dans le coin pour tester differents projos.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:12

une vrai salle alors car pour le moment je n'ai pas encore vu de salle d'expo avec des ecrans 2:35 de 320 de base!!
mais c'est probablement la chose a faire au moment de l'achat , tu as raison.
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Nov 2011 0:37

Salut Rodo.
Vas-tu souvent au cinéma?
Question ni stupide ni provocatrice crois moi.
Mais le paramètre "confort numérique" de nos salons influe inévitablement sur le rendu d'une projection 24 images par seconde.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette gêne.

Ce que tu as regardé était un blu-ray, un SD?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 15 Nov 2011 0:41

J'ai essayé de nombreuses sources et c'est toujours le même ennui oui. J'allais très souvent au ciné quand j'étais plus jeune, mais maintenant avec 2 bambini les séances se font plus rares, d'ou l’intérêt du HC.

Cependant ce soir je viens de visionner un paquet de scènes, et a chaque fois quand je mets sur pause l'image est énormément floue (impression du mouvement sur la pellicule, pas un flou du a un post-traitement), donc je pense que je deviens simplement plus exigeant chez moi que je ne l'étais au cinéma (ou bien je ne m'asseyais pas assez près, bien que wafette grognait toujours d'être trop en avant de la salle avec moi).
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:08

ca peut venir aussi du lecteur... quel modele?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:14

Netgear neotv 550 et LG HR650. Si vous voulez vous cotiser pour m'acheter un Oppo... :love:
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 15 Nov 2011 13:42

Je n'ai pas retrouvé dans ton tutopic (mais sûrement pas assez cherché) la distance d'avec ton écran et la dimension de sa base. Avant le VP ou le lecteur, cela apparait le facteur premier pour apprécier le coulé d'un traveling .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message