Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (La) Belle et la Bête (1991)

Message » 19 Oct 2010 15:27

TELLOUCK a écrit:Je pense aussi que la plupard des Disney ont pris un super coup de vieux techniquement.
Artistiquement peu ont survécu selon moi "Blanche Neige" "Bambi" en font partis.


Artistiquement ou techniquement, faudrait savoir! C'est dur d'avoir un avis objectif puisque j'associe forcément le style de l'animation à l'époque, et j'ai mes préférences d'approches.
Je trouve la rotoscopie laide à vomir et ça élimine d'office beaucoup d'ancien Disney. Je ne suis pas non plus fan du style chewing-gum du début, je préfère quand les persos sont mieux structurés comme ça a commencé à être le cas avec bambi. Je trouve la belle au bois dormant magnifique, mais n'empêche, on sent tout de suite que le style et les couleurs ne sont pas de toute première fraîcheur. La période de la xénographie était un must pour l'animation des personnages, mais ça correspond aussi à des décors moins fouillés et une mise en scène plus plate.
Pour les récents, je trouve que Disney s'en tire très bien dans son utilisation de la 3d, qui n'est pas abusive. L'utilisation qu'en a fait Dreamworks fait qu'ils vont plus vite subir l'effet du temps. A la fin, tous les persos d'arrière plans étaient en 3d simili 2d...et on le constatait déjà à l'époque!! Je me suis rematé Mulan et là l'utilisation est encore quasi parfaite.

Et puis la "storyline" vient forcément orienter les ressentis. Blanche Neige, Pinnochio, Dumbo, Bambi,...beaucoup ont un rythme, un ton, une approche qu'on peut trouver moins efficace ou judicieuse du haut de notre nouveau millénaire.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:31

Bonjour,

Je trouve l'image absolument sublime : définition, couleurs, luminosité et contraste au top. Pas l'ombre d'une pétouille. 8)

Le son s'en tire également plus que bien.

Un bon petit BD. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2010 12:35

Vu enfin hier soir.


Je l'avais déja vu une fois en VHS mais très jeune donc très peu de souvenir.

Que dire à part que c'est un joyaux sur les 3 points : Image, son et Histoire. :o

Alala, il sont fort chez disney, et puis toute cette musique 8)

(part en dansant...)
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 02 Nov 2010 14:45

Me suis maté les bonus hier soir. Très intéressant, et assez franc sur l'évocation des rapports tendus entre les secteurs, étonnant.
La petite séquence de Glen Keane sur la création de la Bête est énorme. Ce mec est un génie.

edit: Alice aux pays des merveilles est confirmé pour Février 2011. Miam Miam.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:51

Bon ben enfin maté hier soir.
J'ai lancé la version cinema en VF. Rien à dire au niveau de l'image, c'est la perfection à l'état pur...mais qu'est-ce que c'est que cette piste son??
Techniquement il n'y pas de souci mais sur cette histoire de voix de miss samovar ça devient n'importe quoi! On passe de la voix d'origine, à sa suppléante, pour revenir l'ancienne etc...Pire! Ils ont aussi remplacé la voix de son fils, mais de la même façon, aléatoirement.
On a même droit à des moments avec miss samovar originale parlant à la voix du fils modifée! N'imp!!

Evidemment c'est faire la fine bouche face au reste de l'édition, mais mine de rien, ça déconcentre pas mal pendant le visionnage et surtout je ne vois aucune sorte de logique à sortir une telle présentation...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2010 23:56

Vus hier soir, en entier et tout seul (j'ai même pas flippé).

Tres beau rendu, assez violent dans le sens où l'on distingue parfaitement les limites (tres juste) des dessins et sourtout les arrieres plans fixes.

Belle histoire, amusante adaptation mais vraiment du Disney à la con (je dis ça gentillement). Tellement con, que l'ai dans ma collec, c'est dire! (si j'suis parfois con et bon client) :mdr:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 09 Nov 2010 9:55

J'adore les anciens Disney plus par nostalgie il faut bien le dire, mais à l'âge adulte j'ai tout de même beaucoup plus de mal avec leur chanson à la "con" et niannian... Pour le reste, c'est du Disney pur jus, et je suis toujours client :mdr:

Vivement le Roi Lion et Adaddin
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:59

Aladdin est prévu ??? :o
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Nov 2010 17:20

manuxs a écrit:Aladdin est prévu ??? :o

Bien sur !



En 2013 :mdr:
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:05

Je recherche les fourreaux des Blu-ray de Fantasia 2000 et la Belle et la bête, si jamais l'un d'entre-vous voudrait s'en "débarrasser", je suis preneur à prix raisonnable :wink:
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:09

ImageLa Belle et la Bête de Gary Trousdale et Kirk Wise:

Frappé par un terrible sort, un prince cruel a été transformé en bête. Pour briser le sort, la Bête doit gagner le cœur de Belle, une ravissante jeune fille passionnée de littérature, avant que ne tombe le dernier pétale d’une rose magique…

20 ans après sa sortie, "La Belle et la Bête" reste un chef-d'œuvre de l'animation made in Disney avec sa magnifique histoire d'amour, ses personnages charismatiques et vraiment attachants, son ambiance merveilleuse et romantique, ses chansons mémorables et son visuel somptueux. Voilà donc l'un des plus beaux Disney avec "Le Roi Lion".

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD qui procure un émerveillement de tous les instants. Le piqué est stupéfiant (le grain du papier est parfois décelable), la palette colorimétrique est d'une grande richesse et nous offre des couleurs vives resplendissantes, les contrastes sont percutants et le master est immaculé.
-Audio: Malgré des basses un peu en retrait (choix du mixage), voilà des pistes sonores très vivantes avec des dialogues d'une grande clarté, une scène frontale dynamique et des enceintes surrounds particulièrement actives.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Même si les personnages et les décors manquent de volumes et restent plats, voilà une splendide conversion 3D car le découpage de l'espace, la profondeur de champ et les couleurs sont incroyables, de plus, elle ne souffre ni de crosstalk ni de macroblocking. La 3D permet donc une redécouverte majeure de ce grand classique Disney.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Nov 2011 21:25

J'ai eu une bonne impression de volume dans les personnages et les décors sur les quelques passages que j'ai vu hier. J'ai même été étonné pour un film 2D converti en 3D. La scène de la danse est vraiment magnifique ! C'est net et fluide avec une superbe profondeur.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Nov 2011 1:19

Hello :D

Qqun a t'il eu un souci avec ce BR?
Perso, avec mon Oppo 83SE, pas moyen d'accéder au menu... Écran noir et le disque s'arrête...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Nov 2011 7:46

Pas moi (sur PS3 Slim). Aucun défaut, et un bon moment de passé (acheté le 24 et visionné le 25 décembre 2010, déjà !!!) :wink:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 0:41

Certaines scènes sont magnifique en 3D, notamment celle du bal, et l'introduction !
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message