Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7004 et B&W 685...

Message » 14 Nov 2011 8:15

Bonjour,

J’ai des B&W 685. J’ai eu l’opportunité d’avoir pour un bon prix un ampli stéréo Marantz PM7004. Vous connaissez ? A l’écoute, je trouve que les basses assez présentes (même en mode SOURCE DIRECT) et que lorsque l’on monte le son, la musique est un peu confuse (peut-être à cause des basses que les B&W semblent avoir du mal à restituer à haut volume) .
Je ne me souviens d’autant de basses lorsque les B&W 685 étaient branchées sur mon ampli Teac A-H600 (stéréo aussi et dans la même fourchette de prix officiel), mais il est vrai que dans la pièces où je l’écoutais, je ne montais pas autant le volume (car la pièce était petite)

  1. Est-ce que le PM7004 est connu pour forcer sur les basses (il y a certes un potentiomètre de réglage des basses qui arrange les choses ?
  2. Est-ce que le PM7004 est trop gros pour les B&W 685 et qu’un PM6004 serait plus conseillé (je pensais qu’au contraire, la puissance était un atout)

Merci d’avance pour vos réponses :D
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Nov 2011 11:12

Bonjour à tous,
et le placement des enceintes? en encoignure, près du mur arrière? un ampli puissant ne peut pas faire de mal aux enceintes, au contraire; sauf à partir du moment ou ça distord ....faut commencer à redevenir raisonnable avec le potard de volume

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Nov 2011 12:29

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Les enceintes sont à 2 mètres l’une de l’autre. Elles sont à 50 cm du mur (l’évent est devant). L’une est à 1 mètre du mur, l’autre à 3 mètre de l’autre mur.
En réalité, je me demande si ma source n’est pas en partie la cause de mes soucis de basses. Ce sont des MP3 320 kbit/s (q = 0 : qualité d’encodage maxi) envoyés via les convertisseurs numériques / analogiques d’une Squeezebox Classic. J’ai peu très rapidement faire des tests depuis une platine CD ce matin et ça semble mieux. Mais cela reste à confirmer avec d’autres écoutes. Si cela s’avère être la raison du problème la question est pourquoi ne l’avais-je pas avec l’ampli Teac (pourtant très bon, à mon sens).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Nov 2011 22:00

Les ampli Marantz sont réputés comme étant doux, mais comme on le dit souvent, si la piéce favorise le grave il faut essayer d'autre emplacemen.t
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:29

le 7004 fait 2x70w ce n'est pas non plus énorme, as-tu des pointes et contre pointe sous les pieds des enceintes ?
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:35

Bonjour,

Mon problème de surdose de basses c’est solutionné de lui même en remplaçant le PM7004 par un PM6004 (toujours chez Marantz). D’un seul coup, ces basses néfastes ont disparu et le son est bien équilibré.

En faisant des tests sur le PM6004, je me suis rendu compte quand appuyant sur la touche LOUDNESS de ce dernier, le son devenait comme sur le PM7004 (comprendre surdose de basses). Pourtant cette fonction LOUDNESS n’existe pas sur le PM7004 et en plus je l’utilisais en SOURCE DIRECT (les réglages basses/aigus sont court-circuités),

Donc est-ce une caractéristique du PM7004 de fournir beaucoup de basses ou un problème entre le PM7004 et mes B&W 685 ? Je ne sais pas.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message