Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 14 Nov 2011 12:24

Je regarderais ne temps voulue merci à toi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:19

J'ai posé la question sur le topic de la config logiciel kaz, est il possible de lire les vidéos par défaut avec le lecteur interne d'xbmc, mais par le menu contextuel "C" d'avoir une option "lire avec lecteur externe", en l'occurence, mpchc.
Kaz me dit que l'option "lire avec" existe, perso je ne l'ai pas, j'ai juste "lire".


faut définir plusieurs players dans le fichier.
c'est ce que j'ai fait avec le mien.
par contre ça fait un moment que j'ai fait la manip et j'ai pas le fichier à proximité donc pas possible de te filer les lignes qui vont bien.


Bizzarement, aujourd'hui je vois bien l'option "lire avec", j'ai juste changé d'ordi..bizzare...

Bref, j'ai réussi à faire ce que je voulais: le lecteur interne d'xbmc lit tout par defaut, mais j'ai la possibilité de choisir mpchc par le menu contextuel, voici le code, ca se passe au niveau de la section rule :

Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
  <players>
    <player name="MPC-HC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
      <filename>C:\Program Files\Media Player Classic - Home Cinema\mpc-hc.exe</filename>
      <args>/fullscreen /close "{1}"</args>
      <hidexbmc>false</hidexbmc>
      <hideconsole>false</hideconsole>
      <warpcursor>none</warpcursor>
    </player>
  </players>
  <rules action="prepend">
    <rule video="true" player="dvdplayer"/>
  </rules>
</playercorefactory>


@+
Nonob
 
Messages: 304
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Nov 2011 15:40

Re,

Avec mpchc j'utilise reclock, il me sert entre autre à passer mes vidéos 24im/s à 25 afin de correspondre à ma fréquence de rafraichissement qui est fixe (s-vidéo 50hz).Reclock accélère alors un peu la piste son (je n'utilise pas le timestretching) et me la réencode en ac3 pour sortir sur ma sortie spdif(mon décodeur AC3/DTS de mpchc est alors réglé de sorte à ne pas envoyer directement le son en spdif mais à le décoder en 5.1).

Tout fonctionne nickel avec cette configuration.

C'est pouquoi j'ai configuré xbmc pour pouvoir utiliser mon lecteur mpchc+reclock quand je le souhaite.

Mais est il possible d'obtenir le meme résultat de fluidité avec le lecteur interne d'xbmc ? J'ai essayé l'option de "synchro lecture avec image" dans les 3 modes disponible mais ca n'a fait qu'empirer les saccades.Poru mes tests j'étais configuré en spdif..

J'ai cru comprendre que DSplayer permetterait d'utiliser reclock mais sur le topic officiel il est indiqué que le devellopement est arreté au profit d'un nouveau décodeur qui s'appelera DVDCodecDirectshow:

http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=70436

Est ce que cette méthode reste quand meme la meilleure (la seule?) pour utiliser reclock avec xbmc avec lecture intégrée ?

Existe t il d'autres solutions qui permette d'etre fluide en lisant une vidéo 24im/s avec un réfraichissement d'image de 50hz ?
Nonob
 
Messages: 304
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 8:54

Salut,

je poste ma question aussi ici, car au final, je pense pas que mon problème soit propre à eden ou dharma, et en plus j'ai dharma (10.0.9) avec pourtant le skin confluence en horizontal... comprends pas tout, mais pas le temps de m'y plonger vraiment :(

j'utilise xbmc sur un ATV2 et y'a un truc encore que j'arrive pas à faire :

les vignettes de la navigation par artiste marche pas : j'ai le petit bonhomme bleu. Alors que celle par albums affiche bien les vignettes, sachant que j'ai mis l'image dans chaque morceuax et dans un fichier folder.jpg à la racine des dossiers. Mais quand je navigue par artiste... rien :(
Si quelqu'un y arrive, preneur d'une soluce :) (sans internet si possible - le top serait qu'il prenne au hasard une pochette d'un album de l'artiste en questions dans les folder.jpg par exemple)

XBMC pre-eden sur ATV2 (ancienne version mais j'ai peur de monter de version si jamais j'peux pas revenir en arrière) / skin confluence nouvelle version "horizontale" bien plus light que la précédente / je fais aucune récupération par scraper.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2012 10:21

Je me tourne vers vous avant d'abandonner tout espoir en XBMC! :-?

Je n'arrive tout simplement pas à faire fonctionner l'option "adapter automatiquement la fréquence d'affichage".

Ma TV reliée à l'ampli reconnait bien du 24hz quand je lis un divx HD, du 50hz avec des vieilles vidéos, mais ça saccade à mort c'est horrible.

Du coup si je décoche l'option j'ai tout en 1080 @ 60hz, ma config sous W7 par défaut, mais je n'ai pas envie de devoir changer avant chaque film ma fréquence d'affichage via le panneau de config AMD... je bloque là, Help! :(

Je précise, mon HTPC est plutôt musclé, ça ne rame pas (les même vidéos sont fluides en 60hz)
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 18 Jan 2012 11:58

Autant que je me souvienne cette option n'a jamais fonctionné chez moi (je veux dire que la frequence ne basculait meme pas, elle restait à 60 Hz - mon écran ne supporte pas le 24 - que la source soit NTSC ou PAL). Elle fonctionne depuis que je suis passé à Eden.
Par contre coté saccade, ca dépend des fois: sur certaines sources c'est fluide, sur d'autres non et il faut que je joue avec les options de synchro proposées par le soft. Donc je dirais qu'ils n'ont pas vraiment réussi à intégrer un équivalent de reclock.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2012 9:57

Ok merci.
C'est étrange quand même si je règle le HTPC en 24hz avant de lancer XBMC, et que j'active l'option "adapter la fréquence de balayage", ça marche nickel.

Je testerai Eden quand la beta sera finie!
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

XBMC Dharma 10.1

Message » 19 Jan 2012 16:36

Je viens de me rendre compte que le signal envoyé de mon Mac Mini vers Mon LOEWE est en en 1080i, je ne vois pas ou ça se règle.

Quelqu'un sait ? Merci !
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:03

Je ne me souviens pas qu'il y ait un réglage de la fréq dans XBMC (c'est l'OS qui gère cela) mais s'il y a ce sera dans Paramètres -> Système -> Sortie Video.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

XBMC Dharma 10.1

Message » 20 Jan 2012 0:21

Oui, je n'ai rien vu, mais je ne vous pas d'où ça peut venir ..,
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

nommage des séries pour XBMC.

Message » 20 Jan 2012 15:55

Comment vous nommez vos séries pour XBMC ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Jan 2012 18:27

@GandalfLux
Pour ma part
Nom.De.La.Série.SxxExx.extension
C'est le basique qui marche à tous les coups avec TheTVdb, certains épisodes ont aussi l'année et/ou le titre après le "SxxExx" et ça marche nickel... 8)
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:35

Bon je ne devrais pas tarder à m'occuper des série ;)

Enfin tous est ne place le PCHC est configurer ( merci les gars ;) dédicace Config KAZ)

Reste juste un truc qui me chiffonne ... Comment je fais pour définir mes genre ? car bon il sont bien gentils sur TMDB à coller des genre à la con mais au final ça ne me conviens pas du tout enfin pour beaucoup de film ça ne vas pas

J'ai rien trouver dans XBMC pour définir le genre que je voulais pour le film alors voilà je vous demande à encore une fois à vous ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Fév 2012 0:10

Tu dois pouvoir l'éditer à postériori grace à XBNE.
http://passion-xbmc.org/downloads/?sa=view;id=23

Attention cependant, la dernière fois que je l'ai utilisé il n'était pas compatible avec la base de donnée de Eden, et j'ai du passer par la connection "web serveur" au lieu de modifier directement la DB :-/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Fév 2012 8:25

ha encore...

Ok je prend note ;) va falloir jouer avec ça ;) lol

Merci Chef ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message