Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, Progfan, Steph31 et 146 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Concept Blade: le son du futur

Message » 26 Oct 2011 12:04

Je rajouterai à "ampli bien conçu" qu'il faut qu'il ait une alim généreuse quand même. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Oct 2011 12:18

Gort'h a écrit:Dans le Stereo Prestige & Image les autres courbes sont la directivité et je ne sais plus quoi. :oops: David tu te souviens?


C'est la courbe de conso pour les amplis, qui n'est pas droite du tout.

Du coup, il faut effectivement du très costaud et stable...

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:02

DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:Dans le Stereo Prestige & Image les autres courbes sont la directivité et je ne sais plus quoi. :oops: David tu te souviens?


C'est la courbe de conso pour les amplis, qui n'est pas droite du tout.

Du coup, il faut effectivement du très costaud et stable...

david :wink:

Je l'ai à la maison et il ne me semble pas avoir vu ça justement... La seule courbe permettant d'imaginer le type d'ampli étant celle d'impédance de l'enceinte...
Je regarderai ça ce soir :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Oct 2011 14:42

Bouh,

Je confonds peut-être mais il ne me semble pas.

Tu nous diras :idee: :D

David (qui est tout perdu sans son AA :cry: )

Vie de m*rde :grr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:54

Bah y a pas de courbe de conso.
On va rester sur la courbe d'impédance. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Oct 2011 10:14

Bon, ben trop de Macallan Gran Reserva donc :idee: :wink:

Rapport à un autre topic... :idee: :mdr:

David :oops:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 10:28

Réécouté les Blade ce week-end au salon.
Avec des électroniques Pass (préamp XP-30 + Blocs mono X1000.5).

Franchement c'était une excellente écoute! Le jour et la nuit avec celle du Pullman en octobre.Une écoute propre pour une enceinte THDG.
Rien à dire sur les qualités de ces enceintes. Neutralité, bande passante, lisibilité, tenue en puissance.
Sans doute la meilleure écoute du salon ou en tous cas une des 2 meilleures me concernant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Salon Haute Fidélité

Message » 14 Nov 2011 11:02

Gort'h a écrit:Réécouté les Blade ce week-end au salon.
Avec des électroniques Pass (préamp XP-30 + Blocs mono X1000.5).

Franchement c'était une excellente écoute! Le jour et la nuit avec celle du Pullman en octobre.Une écoute propre pour une enceinte THDG.
Rien à dire sur les qualités de ces enceintes. Neutralité, bande passante, lisibilité, tenue en puissance.
Sans doute la meilleure écoute du salon ou en tous cas une des 2 meilleures me concernant.


Oui, une excellente écoute.
Toutefois si les Blades était poussées, le brave/bas médium devenait un peu flou (aucun traitement acoustique du local).
Notons aussi, contrairement au Pullman, la possibilité d'entendre ses propres CD.
"Le jour et la nuit avec celle du Pullman en octobre" OK aussi
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Nov 2011 12:56

J'ai moi même trouvé que c'était la meilleure démo du salon.
Sur le O-zone percussion group et leur titre Jazz variants, les basses étaient abyssales, toute la salle tremblait sur les frappes de tom basses, la dynamique était incroyable.
Le reste du salon, peu d'intérêt, tout plutôt moyen ou du moins, on va dire qu'au regard des prix des produits, un rapport qualité prix pas top.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:16

color382 a écrit:J'ai moi même trouvé que c'était la meilleure démo du salon.
Sur le O-zone percussion group et leur titre Jazz variants, les basses étaient abyssales, toute la salle tremblait sur les frappes de tom basses, la dynamique était incroyable.
Le reste du salon, peu d'intérêt, tout plutôt moyen ou du moins, on va dire qu'au regard des prix des produits, un rapport qualité prix pas top.

Chez Steinway c'était aussi du très haut niveau.
Après, l'écoute Dali/Audionet était sans reproche sans atteindre ces sommets.
Idem 3DLab/JMR. Belle écoute.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Nov 2011 13:26

Gort'h a écrit:Réécouté les Blade ce week-end au salon.
Avec des électroniques Pass (préamp XP-30 + Blocs mono X1000.5).

Franchement c'était une excellente écoute! Le jour et la nuit avec celle du Pullman en octobre.Une écoute propre pour une enceinte THDG.
Rien à dire sur les qualités de ces enceintes. Neutralité, bande passante, lisibilité, tenue en puissance.
Sans doute la meilleure écoute du salon ou en tous cas une des 2 meilleures me concernant.


Salut :D

Donc très belle asso avec les gros (gros :mdr: ) Pass au contraire des Mc601+blade du dernier salon.

Ecoutes à fort niveau ? Modéré ?

Euh, la source, c'était kôa ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:33

Tout Pass, Niveau élevé, très élevé parfois.
Tous les cables étaient en Stealth je crois, gros comme des poignets. Au dire des démonstrateurs, il y avait pour plus chers de cables que d'enceintes et d'electroniques............ Moi ça ne me laisse même pas rêveur.

C'était mon premier salon, car finalement, ça ne fait pas très longtemps que je m'y interresse. Je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais, ou du moins ce que je pensais y trouver. Ça ressemblait plus à un grand marché plus qu'à un lieu sur l'actualité du domaine et du marché. J'aurais aimé y trouver des produits parfois plus abordables en fonctionnement et pas seulement pour montrer la gamme, et des conférences sur les sujets qui agitent aujourd'hui le milieux : la dématerialisation, l'avenir du support physique, le retour du vynile......... Enfin pas que de la vente.
C'est un autre débat et je vote pour dire KEF blade c'était impressionnant.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:49

Ok,

Merci Color...

Bah, les salons : c'est surtout une bonne façon de se connaitre en vrai :wink: J'ai pô pu ce we... :cry:

Après... tu peux parfois avoir des coups de coeur au détour d'un salon, mais c'est toujours à creuser.

Ca donne quelques indications quoi, mais à prendre avec des pincettes. Et oui, ça fait quand même très "comice agricole"/Rungis parfois. Beaucoup de son, pas très souvent de la musique...

Sinon, oui, les gros câbles font partie du folklore. Aussi les filtres secteurs énormes :ane:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:52

Bah c'est fait pour montrer du matériel, parfois innovant et surtout de l'écouter.
Je n'écouterai probablement plus jamais les Blade et le système Steinway-Lingdorf.
Rien que pour ça ça valait le coup.
Ca et le fait d'y aller avec des potes qui partagent la même passion que toi. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Nov 2011 14:33

Moi mes potes z'ont pas voulu venir avec moi........... :cry: :adieu:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message