Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony KDF-E50A11E

Message » 09 Sep 2011 11:13

Je viens de calibrer mon écran Sony à l'aide du Spider TV et l'image est encore meilleure qu'avant.
Les noirs sont beaucoup plus profond et les blancs plus purs. L'ajustement des couleurs était minime.

Après 5 ans d'utilisation cet écran m'étonne encore et ce n'est pas tout de suite que je vais le changer !
apoc1981
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:48
  • offline

Message » 10 Sep 2011 19:18

aludelph a écrit:Bonjour Dialhot et merci de ta réponse

je ne sais pas si c'est un halo, mais on voit bien les trois couleurs sur une image claire, j'ai mis une photo. Si effectivement la chambre a fondu est-ce réparable et à quel coût d'après toi. si ce n'est pas un halo que dois-je faire ?

je précise que l'ampoule neuve n'est pas d'origine Sony.

Cordialement.

http://imageshack.us/f/683/05092011139.jpg



Wouah..

ton symptome ressemble etrangement au mien qui est apparu du jour au lendemain..

..une ligne rouge de qques cm avec du vert et bleu à la limite du rouge...

Voir mon post, deux pages avant....

Bizarre...bloc optique ou pas bloc optique ? telle est la question.......

délic@tement Vôtres Denis
celicatmann
 
Messages: 216
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:46
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 12 Sep 2011 2:23

bonjour,

j'ai récupéré un kdf et après un nettoyage et quelques bouts de scotch sur les contacts de sécurités au niveau de la lampe, la tv s'éteint au bout de 10 min max et me met un code led 3 (3 rouge, lamp burns out). J'attends un peu que tout refroidisse et je peu la redémarrer mais sa recommence. J'ai mis un ventilateur en plus mais le problème reste là.

Après quelques recherche sur le forum je n'ai pas vu ce type d'erreur (ben je crois) alors voilà je me suis inscrits et peu être que ...
merci d'avance
boubn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2011 1:59
  • offline

Message » 16 Sep 2011 1:08

fifaps3 a écrit:
celicatmann a écrit:Bonjour,

possesseur d'un KDFA50E2000 depuis cinq...que du bonheur avec une image cinéma sans artifice style LCD-Plasma

Depuis quelques jours j'ai un halo rouge en haut de l'ecran...

Image

J'hésite à changer de lampe...si le bloc optique est en cause...

Malgré d'intenses recherches je ne trouive pas de bloc optique d'occas'

Question...est-ce ce défaut est imputable à 100% au bloc optique ?

Ou la lampe peux-elle être mise en cause ( j'en doute, je ne vopis pas comment une lampe peuy créer un halo sur une bande horizontale..)

J'attends vos retours, merci

Cordi@lement Vôtre Denis

bonjour,je possede egalement un KDF50E2000,j'ai moi aussi un halo mais il est transparent(ligne horizontal en haut de l'ecran).
cela se voit surtout sur les images claires,ça fait 2 bandes
moi egalement je me demande si le fait de changer l'ampoule changera quelque chose .
merci à vous.



J'ai eu ce problème (celui de la photo), 2 ans après mon achat. Bande rose transparente en haut, plus quelques halos rouge ici et là..Bloc optique HS (désolé). Changement fait par un technicien Sony (mars 2007). Coût de l'opération à l'époque 1250€. Pris en charge par mon extension de garantie. A mon avis aujourd'hui c'est mort pour avoir un bloc optique neuf, dommage..
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 29 Sep 2011 12:37

Une nouveauté dans mon KDF : une mouche... :hehe:
Depuis 2 jours j'ai un moucheron qui se balade. En mode "je me balade derrière l'écran" c'est marrant de la voire se promener sur le visage des gens... En mode "je vole" là c'est très impressionnant l'ombre peut être aussi grosse que mon poing...Bref, ça vie combien de temps une mouche ? :ko:
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 29 Sep 2011 13:39

Mani. a écrit:Une nouveauté dans mon KDF : une mouche... :hehe:
Depuis 2 jours j'ai un moucheron qui se balade. En mode "je me balade derrière l'écran" c'est marrant de la voire se promener sur le visage des gens... En mode "je vole" là c'est très impressionnant l'ombre peut être aussi grosse que mon poing...Bref, ça vie combien de temps une mouche ? :ko:


2 ans :lol:
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 10 Oct 2011 13:42

Je ne sais pas si c'est ma mouche qui s'amuse à bricoler, mais j'ai eu droit au fameuse lettres dédoublées. C'était pas aussi significatif que certain, quasi invisible sur fond noir mais assez visible sur fond clair. Passage dans les menus services et j'ai mis les valeurs à 11. Je les avaient déjà changées par précaution au début (vu que ça ne changeait rien chez moi), mais comme entre temps j'ai changé la puce du firmware... En tout cas, c'est bizarre que le problème apparaissent maintenant, surtout que le retro n'a jamais était branché sur une antenne, mais uniquement sur des consoles.

Par contre, j'ai passé le dernier weekend à bidouiller la résolution avec la sortie hdmi du PC. J'ai voulu faire sortir du 1080i au PC tout en faisant en sorte que la CG mouline les jeux en 720p. Le but étant de garder une bonne fluidité des jeux avec une résolution contenu et de profiter de la netteté bien supérieur du traitement d'image en 1080i du rétro. Vu que le résultat est complétement aléatoire : des fois en 1080i/50 d'autre 1080i/60 ou bien 720p j'ai laissé tombé sans compter les résolution bâtardes pour que le bureau s'affiche correctement (les bords sont systématiquement rognés en 720p ou en 1080i...) j'ai abandonné. En tout cas c'est bizarre...
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 10 Oct 2011 13:56

Mani. a écrit:Je ne sais pas si c'est ma mouche qui s'amuse à bricoler, mais j'ai eu droit au fameuse lettres dédoublées. C'était pas aussi significatif que certain, quasi invisible sur fond noir mais assez visible sur fond clair. Passage dans les menus services et j'ai mis les valeurs à 11. Je les avaient déjà changées par précaution au début (vu que ça ne changeait rien chez moi), mais comme entre temps j'ai changé la puce du firmware... En tout cas, c'est bizarre que le problème apparaissent maintenant, surtout que le retro n'a jamais était branché sur une antenne, mais uniquement sur des consoles.

Par contre, j'ai passé le dernier weekend à bidouiller la résolution avec la sortie hdmi du PC. J'ai voulu faire sortir du 1080i au PC tout en faisant en sorte que la CG mouline les jeux en 720p. Le but étant de garder une bonne fluidité des jeux avec une résolution contenu et de profiter de la netteté bien supérieur du traitement d'image en 1080i du rétro. Vu que le résultat est complétement aléatoire : des fois en 1080i/50 d'autre 1080i/60 ou bien 720p j'ai laissé tombé sans compter les résolution bâtardes pour que le bureau s'affiche correctement (les bords sont systématiquement rognés en 720p ou en 1080i...) j'ai abandonné. En tout cas c'est bizarre...


bonjour,
après avoir annoncé autour de moi ton problème de mouche,
ben
mes gamins (puisque c'est dans leur salle de jeux qu'est le rétro maintenant) m'ont annoncé qu'une mouche avait vécu également quelques temps derrière la vitre de notre rétro.


par contre pas de dédoublement de lettres.
Juste un point vert dans la partie basse centrée de l'écran depuis quelques mois maintenant. Il se voit uniquement sur fond noir.

terajnol
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 14 Nov 2011 14:33

Bonjour à tous !

J'ai 2 souci sur mon kdf dont un depuis ce matin qui fait que je ne peux résoudre le premier.

J'ai depuis hier 1/3 de l’écran coté droit qui a perdu une couleur (en partie) ce qui faire tirer l'image au vert (une auréole).

Suite a ça, ce matin, je dépoussière le compartiment a lampe et faire un premier contrôle et en voulant allumer le retro, il me sort un code erreur.

L'image ne démarre pas et le code est: longue verte (2sec) rouge/vert/rouge (rapide) et le cycle reprend. J'ai essayé plusieurs fois de repositionner la lampe, surtout le capot , et debrancher la prise pour eviter l'effet de mémoire) mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.

Edit : j'ai déjà changé la lampe en début d'année et j'au eu aucun soucis de redémarrage à l'époque.
waronze
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2009 4:25
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:10

Je me répond à moi même alors, c’était le capteur de fermeture de la trappe qui était HS, donc je l'ai shunté. Cela n'a pas corrigé mon aura verte, mais je verrais cela plus tard.
waronze
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2009 4:25
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:15

Aura = bloc optique. A voir quel est le défaut après (déformé, sale, désaxé...).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

problème démarrage kdf 42 a11e

Message » 27 Déc 2011 20:33

Bonjour à tous
je suis nouveau inscrit et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui participent à ces forums.

Voilà suite à une tache bleu apparue il y a quelques semaines sur mon retro sony KDF 42A11E, je trouve un tuto trés bien élaboré
permettant de remplacer un filtre en verre du bloc optique par un filtre polarisant que je me suis procurer sur le net.
je suis donc le tuto, tout se passe bien jusqu'à la mise sous tension où j'observe dès la mise sous tension le bruit d'un contact la tv fait mine
de démarer (voyant vert clignote d'ailleur dès que je met sous tension elle ne passe pas d'abord en veille!!? ) puis passe au rouge fixe 3 sec puis clignote
en alternance rouge vert rouge vert... je peus compter 11 clignotement alterné vert rouge.
J'ai vérifier que la lampe était bien connectée.
pouvez vous m'aider svp
rastanimes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Déc 2011 21:56
  • offline

Message » 05 Jan 2012 20:01

Bonjour

J'ai cherché sur le forum mais impossible de trouver à quoi correspond le code erreur vert/rouge/v/r/v/r... 11fois
code apparemment identique à "rastanimes" (post du 23Dec2011 à 20:56)

Merci pour votre aide :ohmg:
duracellule
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2012 19:47
  • offline

Message » 05 Jan 2012 20:13

Et le mode d'emploi. Vous savez, le pavé fourni avec la bête :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Jan 2012 18:18

Pas de code erreur sur le mode d'emploi Dialhot..... ou je suis aveugle :o
duracellule
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2012 19:47
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message