Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, FABRICE S, jpb37, lebellium, max1682, Sietch31 et 196 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 11 Nov 2011 19:51

Je viens de découvrir un autre petit problème ; les deux liens de tests du Secret de Térabithia renvoient au même post. Je te donne le lien des films en S ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174895166#p174895166
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:09

Secret défense (de Philippe Haïm) : édition française

Image

Menu : pas de menu ! Le film se lance direct (en stéréo) et les bonus sont accessibles par le pop-up menu. Film en boucle (donc pas de menu qui apparaît à la fin du film). Il faut donc passer par le pop-up menu pour passer à la piste 5.1 (ou appuyer sur la touche audio).

Film : Très bonne surprise, tout est vraiment réussi (scénario, jeu d'acteurs, réalisation), y compris la photographie qui est superbe.
Ça rivalise franchement avec les tout bons films d'espionnage américains. Beaucoup de scènes fortes et aucun temps mort.

Image : en 2.35 ; très belle, y compris l'étalonnage qui n'est pas toujours à mon goût dans le cinéma français. Léger grain occasionnel.

Son : vu en VF Dts HD MA 5.1 ; nickel, dialogues clairs, belle spatialisation, basses puissantes quand il faut.
Il y a aussi une VF Dts 2.0 (le film se lance sur cette piste).

Sous-titres : anglais, pas testé.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:28

ImageBlitz de Elliott Lester:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Ce master HD au rendu argentique prononcé (grain omniprésent) s'avère respectueux des choix esthétiques du tournage mais n'est jamais très flatteur. La profondeur de champ n'est que trop rarement impressionnante car de nombreux plans ont des éléments floutés, les contours ne sont pas des plus nets et la palette colorimétrique est assez fade, mais il ne s'agit aucunement de défauts résultant d'un mauvais transfert HD. Ce dernier délivre par ailleurs un piqué qui laisse apparaître un grand nombre de détails, des noirs profonds et des contrastes appuyés.
-Audio: Des pistes sonores plus spectaculaires que les images avec une frontale de grande envergure, des surrounds omniprésents et des basses frappantes lors de la diffusion de la succulente Bande Originale.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-blitz-88575861.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:42

ImageThor de Kenneth Branagh:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Paramount Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF), Allemand, Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Danois, Norvégien, Finlandais, Suédois.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert 1080p très solide (palette colorimétrique chatoyante, piqué de premier ordre et belle profondeur des arrières-plans) mais d'infimes plans souffrent d'une certaine douceur et les noirs ne sont pas toujours assez profonds.
-Audio: Des pistes sonores fracassantes (VF moins détaillée et enveloppante) avec des voix audibles jamais étouffées par la musique où l'action, avec des effets surrounds très efficaces qui distillent à la fois des effets monumentaux et des ambiances plus subtiles (le vent, la pluie), avec une qualité de restitution des aigus jamais pris à défaut et avec une dynamique proprement démentielle. Du gros son parfait pour les conflits de voisinage.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une conversion 3D discrète et peu immersive qui fait perdre un peu d'éclat aux couleurs et à la luminosité, mais la profondeur de champ sur Asgard (un peu moins sur Terre) est importante, certaines séquences gagnent instantanément en intensité (l'envol de Thor sur Terre et l'ensemble des passages avec le pont arc-en-ciel Bifrost), les noirs sont plus intenses et la diaphonie est inexistante. Une 3D loin d'être inoubliable ou même spectaculaire, mais le résultat n'est pas désagréable et renforce le sentiment de puissance des personnages lors des scènes d'actions.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-thor-88576464.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:49

ImageProtégé de Derek Yee:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: HK Vidéo.


- Pistes sonores: Cantonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: S'il n'y avait eu ce léger fourmillement dans deux-trois plans sous-éclairés, ce transfert HD aurait été une référence du support, puisque le piqué, la définition, les noirs, les contrastes et les couleurs sont tout simplement magnifiques.
-Audio: Des pistes sonores HD puissantes, précises (une spatialisation vraiment soignée) et riches de détails multiples sur l'ensemble des enceintes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-protege-88577052.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2011 18:01

le loup celeste a écrit:ImageLimitless de Neil Burger:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Malgré des images cadencées à 25 images par seconde (1080/25i), ce transfert HD reste excellent. La précision est diabolique avec son piqué chirurgical, la profondeur de champ est saisissante et l'étalonnage des couleurs particulier qui varie en fonction de l'état mental du héros (sous l'emprise de la NZT les couleurs sont hyper saturées et les contrastes très appuyés, mais sans NZT les couleurs sont désaturées et un grain omniprésent fait son apparition) est parfaitement reproduite.
-Audio: Des pistes sonores avant tout frontales avec une belle ouverture avant et des dialogues énergiques, mais la scène arrière est ponctuellement sollicitée lors de certaines séquences à l'enveloppement généreux.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-limitless-88102982.html


Film tourné avec une caméra Red, donc Blu Ray qui tue la mort.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 13 Nov 2011 18:31

Han_Shot_First a écrit:
le loup celeste a écrit:Limitless de Neil Burger:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Malgré des images cadencées à 25 images par seconde (1080/25i), ce transfert HD reste excellent. La précision est diabolique avec son piqué chirurgical, la profondeur de champ est saisissante et l'étalonnage des couleurs particulier qui varie en fonction de l'état mental du héros (sous l'emprise de la NZT les couleurs sont hyper saturées et les contrastes très appuyés, mais sans NZT les couleurs sont désaturées et un grain omniprésent fait son apparition) est parfaitement reproduite.
-Audio: Des pistes sonores avant tout frontales avec une belle ouverture avant et des dialogues énergiques, mais la scène arrière est ponctuellement sollicitée lors de certaines séquences à l'enveloppement généreux.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-limitless-88102982.html


Film tourné avec une caméra Red, donc Blu Ray qui tue la mort.

Entre autres...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Ben Hur VF édition UK

Message » 13 Nov 2011 19:54

HD1 + CII + BD80

:o Ben Hur Ultimate Collector's Edition 1959 (UK-ALL-VFF) : (WB 2011) A+ (MPEG4/AVC) Format 2.76:1 Une image magnifiquement restaurée malgré quelques défauts mineurs : Quelques fourmillements et des scènes de nuit qui manquent de contraste.
viewtopic.php?f=1349&t=29943888

Image

Genre: Péplum
Durée: 222 minutes, réparties sur deux disques
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] Jurassic Park

Message » 14 Nov 2011 0:32

opbilbo a écrit:Tests en VF

HD1 + CII + BD80 sur 2m03 de base

:lol: Jurassic park* (Universal 2011) : A- (VC-1) Format 1.85:1 Une image argentique type cinéma avec un grain plus ou moins visible (un peu plus sur les scènes en basses lumières, mais sans aucune gène pour la définition) et une compression quasi invisible. Les scènes extérieures semblent un poil "boostées" en définition mais ce n'est pas gênant (Très léger EE ?) : Globalement le tout est très homogène, avec un bon, voir très bon niveau de noir (et c'est pareil pour le contraste) et une belle colorimétrie : Même s'il est vrai que la définition est un peu en retrait dans les plans larges avec effets spéciaux, le spectacle est bien là, comme au cinéma !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29957586

Image

Genre: Aventure
Durée: 127 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son fait très bien son travail, peut-être parfois un peu contenue avec des dialogue un poil faibles, mais ça reste très bon (préférer tout de même la VO (non testée))

Le film : toujours aussi efficace et impressionnant : je dois dire que j'adore le casting !


Vu le premier aujourd'hui et je trouve globalement vos commentaires d'une grande indulgence. L'image n'est pas horrible bien sûr mais certains passages sont quand même très limites, avec un grain omniprésent. Cela est rare, je l'avoue, mais font vomir la rétine.

Pour ce qui est du son, je n'ai testé que la VF car ma fifille avait semble-t-il la flemme de se le faire en VO, et c'est pas mal du tout malgré un certain manque de précision au niveau des effets, et un problème majeur (trop fréquent d'ailleurs que ce soit au niveau des BD que des DVD) au niveau des dialogues, très très en retrait. Je testerai quelques passages en VO demain.

Image : 3/5
Son : 3/5 (VF)


Pour la critique du film, c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=175464411#p175464411
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 1:14

takeshi29 a écrit:
Pour ce qui est du son, je n'ai testé que la VF car ma fifille avait semble-t-il la flemme de se le faire en VO, et c'est pas mal du tout malgré un certain manque de précision au niveau des effets, et un problème majeur (trop fréquent d'ailleurs que ce soit au niveau des BD que des DVD) au niveau des dialogues, très très en retrait. Je testerai quelques passages en VO demain.



:o :o :o :o :o

C'est pas exactement l'inverse d'habitude en français, a cause des voix qui sont justement rajoutées apres coup et qui sont bien trop présentes par rapport a la VO et font perdre des bruits d'ambiance ???
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Nov 2011 10:35

J'ai jamais constaté ce genre de problème chez moi.
J'ai souvent constaté une forte dynamique : les cris des dinosaures t'arrachent la gueule.
Mais les voix sont bien audibles (sauf quand le dinosaure hurle! :mdr: ).
Résultat, je trouve ça vachement bien, prenant bien les tripes.
Essaie de relever le niveau de ta centrale Takeshi. Peut-être est-elle un peu en retrait pour les films à forte dynamique. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2011 11:27

ImageDownstream de Simone Bartesaghi:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: SchröderMedia.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Allemand DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 2.0.
- Sous-titres: Anglais et Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Définition et piqué au rabais, manque évident de netteté, profondeur de champ inexistante, aliasing constant et couleurs fades ... seuls les noirs (très bons) et les contrastes (bien appuyés) sauvent ce transfert HD (!) de la catastrophe absolue, mais le résultat reste totalement indigne du support et pique les yeux.
-Audio: La pistes sonore HD anglaise (autres pistes non testées) est à l'image du film et de l'image, en effet, le mixage est fauché et ne propose qu'une dynamique restreinte et très peu d'effets en dehors des dialogues (plus ou moins clairs) et de l'omniprésente musique (trop) chargée en basse.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-downstream-88663031.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Nov 2011 14:34

World Invasion : Battle Los Angeles

Image

Uploaded with ImageShack.us

Genre : Science-Fiction
Durée : 1H56
Zone : BRD FR (ABC)
Langues : VO et VF DTS-HD Master Audio
Sous-titres : Français, anglais...
Bitrate :
Encodage : MPEG 4/AVC
Format : 2.35:1

Image : 18/20
Une image dans le haut du panier de la production actuelle, définition exemplaire et une précision à tomber.

Son : 18/20
La bande son est véritablement monstrueuse de dynamique ! Le caisson de basses est sollicité à tout instant. Une démo idéale pour épater la galerie.

J'ai aimé : 15/20
En bref, une excellente série B qui remplit son contrat de divertissement, pour peu qu’on n’en attende pas la profondeur d’un « District 9 » ou de « La Guerre des Mondes ».

Critique complète :http://cinefeel.wordpress.com/2011/11/14/world-invasion-battle-los-angeles/
Dernière édition par Macaille le 15 Nov 2011 14:40, édité 1 fois.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 15 Nov 2011 14:35

Tu veux pas mettre le nom du film ?

EDIT : merci
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Nov 2011 16:35

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message