Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Les) Dix Commandements (1956)

Message » 15 Nov 2011 17:35

xav83 a écrit:Bon et bien je m'attends à recevoir une commande "défoncée", car du simple papier bulle, pour un paquet qui voyage si longtemps dans différents réseaux postaux, ça crain... :roll:


Cela veut rien dire car j'ai un pote qui reçoit des colis d'Axel façon Amazon... A mon avis ils m'aiment pas... :mdr:
IndyMcFly
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:35
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:43

Après de longs jours/semaines d'attente et beaucoup d'inquiètude (car en plus de cette attente, des personnes se font fait voler des colis dans leur propre boite aux lettres), je viens de recevoir ce matin même mon coffret des 10 Commandements! Super bien emballé (avec rembourage à l'intérieur) et le tout enrubanné avec du "tape" : if seal has been broken ect.... Et surtout sans douane. :)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:38

Apparement il y a de nombreux problèmes avec les discs sur la version collector...
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:39

Où sont les problèmes ? :hein:

J'ai dévoré le contenu cet après midi, c'est vraiment magnifique.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 05 Déc 2011 9:03

des rayures sur de nombreux exemplaires...
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2011 22:52

oups
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Déc 2011 2:32

vu ce jour.... :o ....niveau image, c'est absolument bluffant pour un film de cet age...par contre, les "effets speciaux" (enfin si on veut) du coup, ca craint un peu beaucoup...en revanche surpris qu'il soit en 1.85...je ne l'avais pas vu depuis très longtemps, mais j'aurais mis ma main à couper qu'il était en 2.35 ???
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 26 Déc 2011 4:47

Bardamu a écrit:vu ce jour.... :o ....niveau image, c'est absolument bluffant pour un film de cet age...par contre, les "effets speciaux" (enfin si on veut) du coup, ca craint un peu beaucoup...en revanche surpris qu'il soit en 1.85...je ne l'avais pas vu depuis très longtemps, mais j'aurais mis ma main à couper qu'il était en 2.35 ???

Ben le film date de 1956... :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Déc 2011 7:14

maxbond a écrit:
Bardamu a écrit:vu ce jour.... :o ....niveau image, c'est absolument bluffant pour un film de cet age...par contre, les "effets speciaux" (enfin si on veut) du coup, ca craint un peu beaucoup...en revanche surpris qu'il soit en 1.85...je ne l'avais pas vu depuis très longtemps, mais j'aurais mis ma main à couper qu'il était en 2.35 ???

Ben le film date de 1956... :-?


Mais comme le premier film en scope date de 53 The robe,les dix commandements pouvait être dans ce format

C'est comme les films en 3D ca date des années 50 (édité: dans les années 30 a ce qu'il parait,et même un peu avant dans des courts ),le premier film tout en couleurs datant du muet !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2011 10:13

Les Dix commandements a été tourné en VistaVision (comme tous les films Paramount de l'époque) donc format 1.85
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:53

jhudson a écrit:
maxbond a écrit:
Bardamu a écrit:vu ce jour.... :o ....niveau image, c'est absolument bluffant pour un film de cet age...par contre, les "effets speciaux" (enfin si on veut) du coup, ca craint un peu beaucoup...en revanche surpris qu'il soit en 1.85...je ne l'avais pas vu depuis très longtemps, mais j'aurais mis ma main à couper qu'il était en 2.35 ???

Ben le film date de 1956... :-?


Mais comme le premier film en scope date de 53 The robe,les dix commandements pouvait être dans ce format

C'est comme les films en 3D ca date des années 50 (édité: dans les années 30 a ce qu'il parait,et même un peu avant dans des courts ),le premier film tout en couleurs datant du muet !

Ma réponse concernait la remarque sur les effets spéciaux pas sur le format. Je pensais que c'était évident, pas vu le besoin de souligner.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Déc 2011 15:51

maxbond a écrit:
jhudson a écrit:
maxbond a écrit:
Bardamu a écrit:vu ce jour.... :o ....niveau image, c'est absolument bluffant pour un film de cet age...par contre, les "effets speciaux" (enfin si on veut) du coup, ca craint un peu beaucoup...en revanche surpris qu'il soit en 1.85...je ne l'avais pas vu depuis très longtemps, mais j'aurais mis ma main à couper qu'il était en 2.35 ???

Ben le film date de 1956... :-?


Mais comme le premier film en scope date de 53 The robe,les dix commandements pouvait être dans ce format

C'est comme les films en 3D ca date des années 50 (édité: dans les années 30 a ce qu'il parait,et même un peu avant dans des courts ),le premier film tout en couleurs datant du muet !

Ma réponse concernait la remarque sur les effets spéciaux pas sur le format. Je pensais que c'était évident, pas vu le besoin de souligner.

je l'avais bien compris comme tel...mais ce que je voulais dire, c'est que la qualité de la remasterisation à probablement accentuer à outrance le coté chip...halo bleu de 1cm autour des personnages en incrustation....ces mêmes personnages, en qualité blu-ray, parfaitement nets en premier plan et derrière le fond du paysage en qualité VHS ...évidement que je ne commentais pas l'age des effets spéciaux....Je pensais également que c'était évident, pas vu "également" le besoin de le souligner... :roll:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 26 Déc 2011 15:54

Bardamu a écrit:
maxbond a écrit:
jhudson a écrit:
maxbond a écrit:Ben le film date de 1956... :-?


Mais comme le premier film en scope date de 53 The robe,les dix commandements pouvait être dans ce format

C'est comme les films en 3D ca date des années 50 (édité: dans les années 30 a ce qu'il parait,et même un peu avant dans des courts ),le premier film tout en couleurs datant du muet !

Ma réponse concernait la remarque sur les effets spéciaux pas sur le format. Je pensais que c'était évident, pas vu le besoin de souligner.

je l'avais bien compris comme tel...mais ce que je voulais dire, c'est que la qualité de la remasterisation à probablement accentuer à outrance le coté chip...halo bleu de 1cm autour des personnages en incrustation....ces mêmes personnages, en qualité blu-ray, parfaitement nets en premier plan et derrière le fond du paysage en qualité VHS ...évidement que je ne commentais pas l'age des effets spéciaux....Je pensais également que c'était évident, pas vu "également" le besoin de le souligner... :roll:

Le plus choquant c'est la scène où ils expulsent Moise dans le désert, les chevaux et les soldats étaient vraiment mal découpés
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Fév 2012 2:52

cinemascope a écrit:Les Dix commandements a été tourné en VistaVision (comme tous les films Paramount de l'époque) donc format 1.85


Si vous avez du temps à consacrer à une visite, vous ne vous forcerez pas beaucoup à vous émerveiller sur les pages merveilleusement bien documentées du musée de l'écran large ... "Widescreen Museum"... ici lié.
http://www.widescreenmuseum.com/widescreen/wingto1.htm

La multiplicité des formats ayant succédé au magique "Cinérama" est grande ...(et là il vous faut surement vous jeter sur le documentaire en supplément du BD de "La conquète de l'Ouest". Il y a eu réellement des efforts très important pour le cinéma qui devait lutter de pied ferme à l'époque contre l'influence dévorante d'un glouton domestique apprllé : "la Télévision"...
:)

J'attends mon exemplaire des 10 commandements... petit blabla ici a l'issue de la projection bien sur !...
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 16 Mar 2012 11:19

Image

Pour mon boitier US (Amaray) direction poubelles bleue...
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message