Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pas de son 5.1 sortie hdmi ( uniquement stéreo )

Message » 15 Nov 2011 22:26

salut

sur cette generation de carte nvidia ( j ai une 280 )
tu dois relier la carte son de ta carte mere a la carte
graphique en utilisant un cable specifique

tu auras alors du dts ou dd sur le dvi de ta sortie de carte
graphique, un simple adaptateur dvi/hdmi te permettra de
te brancher sur ton ampli

a+
tonyZ3C
 
Messages: 58
Inscription Forum: 05 Mar 2008 22:11
  • offline

Message » 15 Nov 2011 22:36

tspascalou a écrit:
roan a écrit:( utilisation avec l'ancien ampli en optique aucun soucis )

retourne en optique sur le nouvel ampli. les anciennes nvidia ne supporte pas forcément le son via l'hdmi et l'audio est récupéré via un cable a brancher sur la carte


Je pense que tu dois avoir raison , elle ne doit peut etre pas supporter le son 5.1 car je n'arrive pas à trouver des renseignement de ce type sur le net.
c'est quand meme surprenant pour une carte qui date seulement de 3 années .

J'ai des cordons pratiquement plat avec des connecteur très fin , désolé pour la description mais je ne conné pas dutout l' appelation de ces cables .
,je peux éventuellement essayer de relier la cg à la carte mere avec ? ou ca va pas servir à grand chose ?
Dernière édition par roan le 15 Nov 2011 22:44, édité 2 fois.
roan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Nov 2011 18:33
  • offline

Message » 15 Nov 2011 22:42

tonyZ3C a écrit:salut

sur cette generation de carte nvidia ( j ai une 280 )
tu dois relier la carte son de ta carte mere a la carte
graphique en utilisant un cable specifique

tu auras alors du dts ou dd sur le dvi de ta sortie de carte
graphique, un simple adaptateur dvi/hdmi te permettra de
te brancher sur ton ampli

a+


Désolé j'ai pas vu que tu avais posté , à ben voila une bonne nouvelle qui me réjouis .

le ralliement des deux cartes ce fais par le biais des prises externe ou interne ?
ce sont bien les cables dont je cite plus haut ?
roan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Nov 2011 18:33
  • offline

Message » 15 Nov 2011 23:28

en interne pour les branchements
voici une photo de la "tronche" du câble

Image

Plat 4 broches ( seulement 2 utilisés ) pour le raccordement coté carte mère sur spdif out
Carré 2 broches pour la raccordement sur la carte graphique

Si tu ne l'as pas eu avec la carte, je ne sais pas ou tu vas trouver ça

Coté qualité cela n'apporte rien, juste le fait de n'avoir qu'un seul cable hdmi entre pc et ampli
=> Pas de son hd car par spdif

A+
tonyZ3C
 
Messages: 58
Inscription Forum: 05 Mar 2008 22:11
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:56

oui j'ai bien ces cables qui m'ont été fournis avec la boite , les techniciens qui ont monté
le pc auraient pu les installer directement ou au moins me signaler à quoi ca sert .

j'aurai jamais pensé qu'il aurait fallu établir cette connection entre la cg et la cm .
En tous cas ca déchire je vais pouvoir enfin profiter de mon install et des sons encodés en 5.1 .

Un grand merci à toi pour m'avoir filer l'info et d'avoir pris du temps pour prendre cette photo explicative et merci également aux autres membres de s'etre penché sur ce problème .
J'étais à 2 doigts d'aller acheter un cable optique de 10 mètres , bonjour les frais :hein:
Je pense que ce post servira un jour ou l'autre pour un prochain utilisateur possédant ce genre de carte graphique . A+
roan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Nov 2011 18:33
  • offline

Message » 16 Nov 2011 23:01

Heureux et pressé de rentrer à la maison en me disant qu'après la connection de ces foutus fils je pourrai enfin maté un film encodé au format qui va bien
afin de profiter de ma news install .

J'enlève le cache latéral du pc , je le couche pour y voir plus clair , j'appercois quoi ?
Ces satanés fils connectés comme le montre sur la photo de tony :hein: :hein:

je me dis je vais les débrancher et les dépoussiérer et voir un peu si ca pourrai remédier au problème . :-? mais bien sur sans réel prétention de le résoudre .

Je rebranche les cablages au pc , je l'allume , je vais dans le panneau config / son et PAFFF la meme , je suis veeerrrt !!!!
Vous allez me dire , te prends plus la tete va t'acheter le cable optique et on en parle plus

Mais non , c'est pas question d'économiser 50 euros ou je ne sais combien , j'aime que les choses qui soit exploitables fonctionnent correctement , c'est un principe au quel je tiens et dont je suis souvent confronté .
Il y'a bien une chose qui doit coincer quelque part , c'est pas possible !

Demain j'irai voir le magasin qui ma vendu le pc il y'a 3 ans , le mec va faire une drole de gueul :hein: quand je vais lui expliqué .
Enfin voila de retour au point de départ :( t , s'il ya des personnes qui ont une petite idée , ils seront les très bien bienvenu .
roan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Nov 2011 18:33
  • offline

Message » 17 Nov 2011 0:23

Regarde si sur ton ampli tu as pas une option pour l'HDMI.
En fait il est possible que ta carte NVIDIA prenne l'EDID de la TV quand celle-ci est allumée et pas l'EDID de l'ampli.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 17 Nov 2011 0:27

Je crois aussi que dans le panneau de configuration de NVIDIA il faut activer le son par l'HDMI.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 17 Nov 2011 0:52

c'est justement ce que j'étais entrain de regarder , dans les paramètre nvidia
il y'a aucun onglet qui parle du son .

j'ai consulté l' aide , il parle bien de l'activation du son numérique par hdmi mais je n'ai pas
cet onglet qui devrait etre situé juste après affichage , configuration du son numérique .
roan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Nov 2011 18:33
  • offline

Message » 17 Nov 2011 11:47

Mais je suppose que tu as du son qui sort déjà même si c'est du PCM 2.0 ?
Si c'est le cas j'ai vu un mec d'avsforum qui avait le même problème qu'il a résolu en allant dans les paramètres HDMI de son ampli et en sélectionnant pour l'HDMI Audio AMP au lieu de TV/AMP.
En effet sur TV/AMP si la TV est allumé l'ampli doit transmettre l'EDID de la TV et non de l'ampli.
Par conrte sur AMP tout court c'est toujours l'EDID de l'ampli qu iest envoyé au PC donc plus de problème.
En effet si ton PC reçoit l'EDID de ta TV tu auras forcément que du PCM 2.0 et les drivers Nvidia ne verront rien d'autres vu que les TV n'acceptent en général que du PCM 2.0 en entrée HDMI.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 17 Nov 2011 12:34

Dialhot a écrit:Ben déjà commencer par arrêter les MKV :hehe:

C'est quand même bien pratique de stocker ses BR sur DD, non?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 17 Nov 2011 12:36

Relis son message, il ne parlait pas de cela :roll:
(mais si tu as compris que le MKV célemal, ce n'était pas ce que je voulais dire ;)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Nov 2011 14:41

sauce a écrit:Mais je suppose que tu as du son qui sort déjà même si c'est du PCM 2.0 ?
Si c'est le cas j'ai vu un mec d'avsforum qui avait le même problème qu'il a résolu en allant dans les paramètres HDMI de son ampli et en sélectionnant pour l'HDMI Audio AMP au lieu de TV/AMP.
En effet sur TV/AMP si la TV est allumé l'ampli doit transmettre l'EDID de la TV et non de l'ampli.
Par conrte sur AMP tout court c'est toujours l'EDID de l'ampli qu iest envoyé au PC donc plus de problème.
En effet si ton PC reçoit l'EDID de ta TV tu auras forcément que du PCM 2.0 et les drivers Nvidia ne verront rien d'autres vu que les TV n'acceptent en général que du PCM 2.0 en entrée HDMI.


Oui tout à fais j'ai que du 2.0 qui sort à présent .
tu dois avoir sans doute raison car mon ampli est compatible hdcp tandis que dans les paramètres nvidia me signale le contraire ,
donc aucune prise en charge et réglage du son numérique .
D'ou ce réglage à rectifier dans les paramètre son hdmi de l'ampli .

Au passage je suis allé rendre visite au vendeur de la boutique d'info en lui expliquant mon problème , il a pas trop pu
me répondre car il savait pas si ma gtx 260 prenait en charge le 5.1 :-?
roan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Nov 2011 18:33
  • offline

Message » 17 Avr 2013 7:47

merci beaucoup, grâce à ce forum, j'ai enfin pu mettre le doigt sur le probleme du 5.1 et nvidia, qui me mettais hors de moi. Ce p.... de protocole HDMI m'a mis en galère depuis deux semaines , quand même !!!
Alors que c'était tout simple.
Encore une fois, merci à vous.
rudy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Avr 2013 7:25
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message