Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 20 Oct 2011 13:35

effectivement, c'est ce que j'ai remarqué d'emblée : le son était plus fort (j'avais tf1hd avant MAJ), et en fait, le son est identique partout
c quand même un gros progrès, et un grand confort
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 23 Oct 2011 6:45

la MAJ a rendu mon aston instable
à chaque soirtie de veille, il me remetsle format en auto avec des écritures sur la TV moches (576p?)
g fait un reset, on verra
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 23 Oct 2011 12:14

polo88 a écrit:la MAJ a rendu mon aston instable
à chaque soirtie de veille, il me remetsle format en auto avec des écritures sur la TV moches (576p?)
g fait un reset, on verra


Pas de problème avec le mien, il reste bien en manuel (1080i) après sortie de veille et même après une coupure d'alimentation.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 23 Oct 2011 12:37

après réset usine, c'est bon
je sais pas si pb lors de la MAJ
c réglé
bizarre
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

"pour la MAJ, elle ne passe pas en satellite"

Message » 25 Oct 2011 13:25

le monsieur te dit que si! ce jour, 25 oct, 13h. MAJ non sollicitée, très longue en plusieurs étapes, dont "vérif". Pas eu le temps de voir la différence.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

alalala ces MAJ

Message » 27 Oct 2011 15:15

Par experience les MAJ Aston sont toujours problematiques!! Regardez juste les MAJ du simba hd :hehe:

je vais attendre avant de la faire; de plus certains se plaignent .

Bon disons que je fais cette (future MAUDITE?) MAJ, que me conseillez vous ? par sat ou USB (la plus sure)??

Question 2: le son est du meme niveau avec cette MAJ: vous parlez entre chaines HD et SD ou entre les chaines HD elles meme?

bon ben a +
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Oct 2011 16:24

nenito2k a écrit:Par experience les MAJ Aston sont toujours problematiques!! Regardez juste les MAJ du simba hd :hehe:

je vais attendre avant de la faire; de plus certains se plaignent .

Bon disons que je fais cette (future MAUDITE?) MAJ, que me conseillez vous ? par sat ou USB (la plus sure)??


perso pour une fois j'ai utilisé l'USB ! ... nickel ! ;)

Question 2: le son est du meme niveau avec cette MAJ: vous parlez entre chaines HD et SD ou entre les chaines HD elles meme?

bon ben a +


avant mise a jour , TF1 HD ,France2 HD , volume a 10 et les chaines genre TMC,Direct8,etc... volume a 3 (mes valeurs ne sont qu'indicatives ..)

ce qui obligeais le jonglage avec le volume lorsqu'on zappais entre TMC et France2 HD ; il fallait vite diminuer le son
car le retour au chaine HD etait violent ! :lol:

apres mise a jours , toutes les chaines avec le meme volume ! .. c'est plus cool :)
Dobro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Oct 2011 21:25
  • offline

Message » 29 Oct 2011 18:52

bonsoir avec ce demodulateur on peut capter les autres satéllites comme astra eurobird ou turksat Merci car moi je cherche un demodulateur en HD simple pour la tntsat et qui puisse capter d'autres satellite merci j'ai pas besoin de disque dur
stepgir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 9:47
  • offline

on peut, mais ...

Message » 29 Oct 2011 19:49

uniquement les chaines en clair, et je n'ai pas trouvé le système très stable : il semble y avoir trop peu de place pour les chaines, et cela fait que tout peut disparaitre d'un coup.
Si l'on sait exactement quelles chaines choisir, if vaudrait mieux les rentrer par recherche sur leurs transpondeurs propres, car une recherche générale sur tous les sats produit trop de résultats, et à chaque fois qu'on fait une nouvelle recherche la mémoire s'encombre des mêmes bouquets.
Vaut mieux trouver un terminal libre et laisser Fransat s'occuper de la tnt du sat .... le mien est mort, tué par l'orage il y a deux jours : je n'ai plus que le satellite anglais, sur mon vieil Humax. Je vais devoir retourner la dépouille du Simba pour voir si c'est réparable, ce dont je doute. La platine alimentation fumait après l'éclair...
Me reste une carte Fransat, mais pas de slot pour la mettre dans mon Humax. Quelqu'un sait-il si ça marcherait, au cas où je trouverais un CI (interface carte) d'occase ?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Oct 2011 0:29

stepgir a écrit:bonsoir avec ce demodulateur on peut capter les autres satéllites comme astra eurobird ou turksat Merci car moi je cherche un demodulateur en HD simple pour la tntsat et qui puisse capter d'autres satellite merci j'ai pas besoin de disque dur


la réponse est oui
j'ai un fransat aston et je capte turksat astra et hb mais attention pour turksat il faut charger les fréquences manuellement une par une, ce satellite a des sr hors normes ce qui rend le scan auto (recherche des chaines auto) impossible (il ne trouve pas de chaines).

Sur turksat j'ai environ 150 chaines en clair.
attention si on charge toutes les fréquences de turksat, astra 19.2, hb13 et ab3 il est probable que la mémoire sature... trop de chaines...
il va falloir être un peu sélectif manuellement sur au moins un des sats

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 30 Oct 2011 9:31

sans oublier que des chaines de tests naissent et disparaissent souvent, ce qui pollue la liste des chaines, les démodulateurs ne sachant pas supprimer les chaines découvertes, même si elles ont changé de transpondeur

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:46

Thierry.P a écrit:sans oublier que des chaines de tests naissent et disparaissent souvent, ce qui pollue la liste des chaines, les démodulateurs ne sachant pas supprimer les chaines découvertes, même si elles ont changé de transpondeur


Il est possible d'éliminer les morts en automatique mais il faut alors rescanner tout le sat concerné, ce qui reprend à nouveau de la mémoire et donne du boulot pour les favoris.Mieux vaut finalement éliminer les morts manuellement


Amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:41

BONJOUR

Je viens de planter mon aston SIMBA HD fransat lors de la derniere mise-a-jour 100090 accidentellement (rupture de

courant)Il m'afiche ERR=8605 . Une idee ou solution a me proposer ?

Merci d'avance et bonne journee !!
path70
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Oct 2011 16:25
  • offline

Message » 16 Nov 2011 2:17

Quelle décodeur choisir, ce Aston Simba HD ou Neli - Base Neli Sat Multi TV - Tri-Tuner SAT HD 275€?
Merci
Marshall
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Sep 2011 19:17
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:12

chez Boulanger essentiel B magicsat HD Fransat (identique au néli) 219.90 euros
sur le site neli Base multi sat Fransat 279 euros + frais d'envoi

à part la couleur , ils sont identiques
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message