Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, philou9178, Sergio-22 et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Solution pas chère

Message » 17 Oct 2011 21:54

Bonsoir à tous
Je vous fais part de ma solution 'dématérialisation' et j'attends bien évidemment votre avis.
Le but : marre de changer de 'cd' lorsque je me fais une soirée musique plaisir.
Ma solution :
- un ipod touch 4G - 32G + des fichiers musicaux au format AAC (320k/vbr/44100khz)
- un DAC pure digital i-20 raccordé à mon ampli (voir signature). [url]Le DAC : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... e-i20.html[/url]
- des câbles audio Real-cable CA1801 entre le DAC et l'ampli.

Finalement, je ne suis pas mécontent de la solution.
La prochaine étape :
- se libérer de iTunes ou d'Apple en achetant un autre lecteur multimédia (PMP) peut-être sous android, pour passer au format flac ?
- J'ai regardé du côté d'Archos, mais côté hifi, cela ne semble pas vraiment top.
- Avez-vous testé un lecteur Samsung Samsung YP-G1 ou YP-G70 ou Cowon D3 ou autre. Si vous en connaissez n'hésitez pas.

Au plaisir lire vos avis et vos tests
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Oct 2011 9:54

Si tu veux un format sans perte (lossless), tu n'est pas obligé de passer au format flac, Chez Apple tu as l'ALAC (Apple Lossless) , sous iTunes, qui marche très bien.
Android est un système d'exploitation pour teléphones portables et tablettes, non? Quel est le rapport avec le son?
AMHA, les appareils portables Apple (iPod, iPhone,iPad) sont de loin les plus pratiques, en terme de compatibilité avec la plupart de marques audio, de très nombreux appareils récents (streamers, mini chaînes entre autres), ont une prise USB spécialement prévue pour brancher un iPod/iPhone en numérique, sans parler du nombre impressionnant de docks disponibles sur le marché...
Sans oublier la fonction AirPlay,disponible elle aussi sur de plus en plus d'appareils.
La guerre des baladeurs numériques est depuis très longtemps déjà, gagnée par Apple, inutile d'aller chercher ailleurs, même si Cowon a bonne réputation, c'est compatible avec rien, et si tu trouves ne serait-ce qu'un seul dock pour Cowon, fait moi signe..
Je ne parle même pas de Samsung, Sony ou autre, on ne peut même pas sortir le signal numériques de leurs baladeurs...
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:24

Hello,
L'applelossLess est proprietaire (drm), il me semble. Si un jour je décide de changer de lecteur pmp, je préfererai ne pas avoir à ré-encodé ma tous mes cds.
Donc j'apprécie le format AAC pour l'instant.
Pourquoi je lorgne du côté d'android : parce qu'utiliser Itunes est un peu chiant, parce que d'autres lecteurs pmp arrivent, même s'ils ne sont pas encore de la qualité hifi de l'ipod.
Il est vrai que l'ipod à une longueur d'avance sur les autres pour sa qualité sonore et l'accès numérique au son est accessible, grâce auquel on trouve une grande variété de docks.
C'est bien pour cela que je l'utilise mais cela n'empêche pas de regarder ce qui se passe ailleurs.
Merci.
Dernière édition par sandopi le 14 Nov 2011 16:09, édité 1 fois.
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Nov 2011 16:02

La qualite sonore d'un cowon n as rien avoir avec celle d un ipod
Le cowon est un produit audiophile et peut se passe de dac
L ipod ne vise pas le meme marche

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Jiteo
 
Messages: 83
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 12:41
  • offline

Message » 14 Nov 2011 16:24

Bonjour Jiteo,
Est-ce que cela signifie que le cowon est capable de sortir un signal numérique ?
Comment le rediriger vers un ampli hifi ?
via la prise propriétaire/USB ?
Y-a-t-il des docks ? Je n'en ai pas trouvé pour l'instant.
En as-tu un ? L'utilises-tu avec un ampli ?

A suivre ...
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Nov 2011 7:39

Salut
Effectivement et c bien dommage il.n existe pas de dock specifique au Cowon
La seule solution est de prendre un dock compatible bluetooth
A voir aussi avec le Cowon D3 si il n existe pas d application android qui permettrait d utiliser le player avec un systeme airplay....

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Jiteo
 
Messages: 83
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 12:41
  • offline

Message » 18 Nov 2011 13:18

sandopi a écrit:Hello,
L'applelossLess est proprietaire (drm), il me semble.


plus maintenant....
edogawa59
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Nov 2011 1:00
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:09

le bluetooth peut passer du flac ?
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:04

Hello,
Oui. Le bluetooth n'est qu'un moyen de transport.
Ton morceau de musique en 'flac' sera compressé pour passer d'un élément à l'autre.
Vérifie que tes appareils bluetooth sont compatibles : ad2p.
Bon choix.
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Mar 2012 0:35

on peut lire du flac sur ipad
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:06

Un iPad (comme le iPhone) peut tout lire, même du FLAC. Le plus souvent, il suffit d'avoir la bonne application. Maintenant, avec du matos Apple, pour éviter prise de tête, passe toute ta musique en ALAC.
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 29 Mar 2012 15:37

sandopi a écrit:Hello,
Oui. Le bluetooth n'est qu'un moyen de transport.
Ton morceau de musique en 'flac' sera compressé pour passer d'un élément à l'autre.
Vérifie que tes appareils bluetooth sont compatibles : ad2p.
Bon choix.


Pas tout à fait. La norme A2DP impose en standard l'utilisation du codec SBC (qui permet différents taux de compression et donc différents niveaux de qualité). En option, il peut supporter le MPEG1, MPEG2, MPEG4, AAC, ATRAC, WMA, MP3, ... Mais ce n'est qu'en option, il faut donc être sûr que les 2 appareils (l'émetteur et le récepteur) gèrent ces formats en A2DP, sinon c'est le SBC qui sera utilisé.
Le SBC peut donner une très bonne qualité mais dans le cas où la source est par exemple en mp3, ça veut dire qu'on va compresser le résultat d'une compression précédente, et ça, d'un point de vue qualité audio, c'est en général plutôt mauvais. Si par contre le fichier source est lossless (FLAC, ALAC, WAV, ...), ça devrait aller.
tiffy
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message