Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 345 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système aux alentours de 500 euros

Message » 14 Nov 2011 12:56

Bonjour!

Je suis débutant en matière de son et voulant me faire un petit système propre pour écouter de l'électro (minimale, deep house), du jazz, du hip hop pour pas trop cher, je me suis naturellement tourné vers http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1033&t=29942971 . Le problème c'est que je préférerais un ampli avec au moins des potards pour basse, medium et aigu.

Ce système servirait à brancher mon macbook pro ( j'écoute des .ogg et des MP3 si pas de .ogg), et une platine vinyle ( dont j'ai pas les références, un ami DJ va me la donner d'ici 2 mois avec quelques vinyles électro).

Mon budget est d'environ 500 euros pour ampli + enceintes, sachant que j'ai une préférence pour les colonnes, esthétiquement parlant.

En recherchant un peu je suis tombé sur un ampli marantz 1090 en occas à 100 euros en bon état, ce qui me permettrait d'investir un peu plus dans de "bonnes" enceintes colonnes, qu'en pensez vous? Cet ampli est-il en accord avec ce que j'écoute? Vaut il mieux que j'achète un ampli neuf?
J'avoue aussi être tombé sous le charme de la marque marantz car en regardant la photo de cet ampli, je me suis rendu compte que c'était celui sur lequel j'écoutais de la musique dans le salon de mes grands parents (ou en tout cas, un modèle similaire) il y à 15 ans de cela...

Concernant les enceintes, je suis un peu perdu, avez vous quelques références à me conseiller dans ma gamme de prix pour que je puisse tester?

Merci!
llattittudde
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2011 11:50
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:07

salut,
à quoi te serviraient les potards sur ton ampli... si tu veux jouer avec les fréquences, utilise l'egualiser d'iTunes. Ca ne dégrade pas plus le son (ou pas moins).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:14

C'est pour installer dans un salon, ou bien sur un bureau avec ton Macbook ?
Parce que si c'est pour une écoute de proximité, cherche du côté des enceintes amplifiées de monitoring (type Focal CMS40, permet aussi d'économiser le prix de câbles hp ou bien des Adam par ex) ou bien dans le matériel d'occasion comme tu fais.
Avec 500 euros, tu pourras te faire vraiment plaisir, ce qui ne sera pas forcément le cas pour du neuf...

Sinon, un player audio en plus d'iTunes permet aussi d'améliorer la qualité sonore. Il en existe quelques uns de très bons à prix modeste :
- bitperfect (5 euros, totalement intégré à iTunes)
- Audirvana plus (39 euros, intégré à iTunes, développeur français, celui que je préfère)
- Fidelia (qualité audio idem A+, un peu moins cher mais pas intégré à iTunes)
- Decibel (pas intégré à iTunes non plus)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:37

Pour les potards en effet, l'aspect manuel me plaisait mais objectivement, c'est faisable sur mon ordi... A prix comparable, un ampli classe T fera plus l'affaire que le marantz 1090?

Concernant l'écoute, c'est pas vraiment de la proximité, c'est pour un studio d'étudiant de 25 m^2, c'est pourquoi je voulais un pack ampli+enceintes. De plus, j'aimerais un système évolutif du style:
-Je change mon ampli à la fin de mes études mais garde mes enceintes, quelques années plus tard inversement...

En tous cas merci pour vos réponses rapides!
llattittudde
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2011 11:50
  • offline

Message » 14 Nov 2011 15:05

En lisant les différents avis, je me suis dit que le Poppulse T 150 était vraiment pas mal et je pense m'arrêter sur ce choix. Maintenant, manque plus que les enceintes, j'ai trouvé des Triangle Graphite de 89 en très bon état pour 200 euros, qu'en pensez vous?
llattittudde
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2011 11:50
  • offline

Message » 16 Nov 2011 15:24

Salut!

J'ai choisi mon système à tester :) , cela sera:

- Ampli Poppulse T 150
- Enceintes Wharfedale 10.1

Merci aux forumeurs grâce à qui j'ai pu trouver pas mal d'infos!

J'aurais une dernière question, je pense m'acheter une Hercules DJ Console mk4 avec carte son intégrée pour commencer à mixer doucement. Je voulais savoir si la qualité de la carte son était superieure à celle d'un macbook, et comparable à celle d'un DAC?
llattittudde
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2011 11:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message