Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 345 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système aux alentours de 500 euros

Message » 14 Nov 2011 12:56

Bonjour!

Je suis débutant en matière de son et voulant me faire un petit système propre pour écouter de l'électro (minimale, deep house), du jazz, du hip hop pour pas trop cher, je me suis naturellement tourné vers http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1033&t=29942971 . Le problème c'est que je préférerais un ampli avec au moins des potards pour basse, medium et aigu.

Ce système servirait à brancher mon macbook pro ( j'écoute des .ogg et des MP3 si pas de .ogg), et une platine vinyle ( dont j'ai pas les références, un ami DJ va me la donner d'ici 2 mois avec quelques vinyles électro).

Mon budget est d'environ 500 euros pour ampli + enceintes, sachant que j'ai une préférence pour les colonnes, esthétiquement parlant.

En recherchant un peu je suis tombé sur un ampli marantz 1090 en occas à 100 euros en bon état, ce qui me permettrait d'investir un peu plus dans de "bonnes" enceintes colonnes, qu'en pensez vous? Cet ampli est-il en accord avec ce que j'écoute? Vaut il mieux que j'achète un ampli neuf?
J'avoue aussi être tombé sous le charme de la marque marantz car en regardant la photo de cet ampli, je me suis rendu compte que c'était celui sur lequel j'écoutais de la musique dans le salon de mes grands parents (ou en tout cas, un modèle similaire) il y à 15 ans de cela...

Concernant les enceintes, je suis un peu perdu, avez vous quelques références à me conseiller dans ma gamme de prix pour que je puisse tester?

Merci!
llattittudde
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2011 11:50
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:07

salut,
à quoi te serviraient les potards sur ton ampli... si tu veux jouer avec les fréquences, utilise l'egualiser d'iTunes. Ca ne dégrade pas plus le son (ou pas moins).

ed
Eldudo