Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Nouveau Projet ampli + casque Pour 2000€

Message » 16 Nov 2011 18:27

Pourquoi tu veux a tout prix essayer le couple ergo?J'ai remarqué que tu en parlais régulièrement.Les ergo sont si bon que ça ?Par contre leur casque ont une forme pas très courant. Sa ne doit pas aller a toutes les tetes... :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2011 18:32

jamesfunky a écrit:Pourquoi tu veux a tout prix essayer le couple ergo?J'ai remarqué que tu en parlais régulièrement.Les ergo sont si bon que ça ?Par contre leur casque ont une forme pas très courant. Sa ne doit pas aller a toutes les tetes... :D


ça se discute, mais pour ma part, j'aime énormément l'AMT (beaucoup plus que la presque totalité des autres casques dans le même tarif)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2011 18:34

Si ça va à toutes les têtes ;-) mais le port est particulier...
J'ai déjà eu un Ergo 2 et c'était vraiment pas mal ;-) Écoute assez axée médium et on peut écouter à fort volume sans saturation...
L'AMT j'ai écouté vite fait au salon...pas eu le temps de m'attarder mais cela ne m'a semblé désagréable...hormis le look ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2011 18:40

J'ai aussi écouté le PS1000... Il est lourd et le port est moins agréable que le GS1000...il était mal drivé (ampli Grado Ra1) et le grave bourdonnait...
Sur un autre ampli, il marchait mieux et en comparaison avec le GS1000 le son est plus plein...et moins aérien...
Mais ce fut encore une écoute rapide...
J'ai aussi écouté le nouveau Grado PS500 et comme ça, cela m'a semblé ressembler au RS1 avec un peu plus d'aigus...
Quand mon GS1000 reviendra, j'essaierai de me procurer un PS1000 pour les comparer en parallèle...
Mais d'après mon expérience grado, le GS1000 semble être à part avec son médium un peu en retrait ;-)
Dernière édition par wincoach le 16 Nov 2011 18:50, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2011 18:50

Je pense que le plus sage c'est d’attendre samedi et choisir le meilleur couple parmis les deux casques et ampli en fonction de la musique que j’écoute.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2011 18:55

wincoach a écrit:Si ça va à toutes les têtes ;-) mais le port est particulier...
J'ai déjà eu un Ergo 2 et c'était vraiment pas mal ;-) Écoute assez axée médium et on peut écouter à fort volume sans saturation...
L'AMT j'ai écouté vite fait au salon...pas eu le temps de m'attarder mais cela ne m'a semblé désagréable...hormis le look ;-)


L'AMT se règle: mais le réglage demande du temps (ça ne se fait pas en tirant dessus). Or, ce réglage influence à la fois le confort et les résultats à l'écoute (mal réglé, les écouteurs ne sont pas bien positionnés et ça déséquilibre l'écoute). Or, en salon et même en magasin, il n'est jamais réglé (il est soit en position petite taille, soit au mieux en médium).

D'autre part, ça dépend de la physiologie de chacun (cf. les casques fermés me semblent toujours, ou disons à 99%, insupportables: trop lourds, ça serre, ça injecte et me colle des maux de tête, et très souvent avec un spatialisation insuffisante — et je sais, pour avoir fait des essais en compagnie de copains, qu'alors que sur les enceintes on partageait beaucoup de goûts communs, justement sur les casques fermés, ça changeait radicalement).


L'AMT, pour moi, fait partie de 2 ou 3 références dans ce tarif (et même au delà): je trouve dommage d'acheter directement sans même faire un essai (sauf si c'est impossible: mais je sais que tecsart est très accueillant et qu'on peut le trouver en RP en partic.).
Donc…… à part essayer…… Cela dit: chacun fait comme il veut évidemment (est-il besoin de le dire?)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:08

wincoach a écrit:L'AMT j'ai écouté vite fait au salon...pas eu le temps de m'attarder mais cela ne m'a PAS semblé désagréable...hormis le look ;-)

J'ai oublié un "PAS" dans mon texte ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:09

C'est clair qu'il faut écouter dans de bonnes conditions...les salons ne sont pas les meilleurs endroits malgré l'effort réalisé de tous les exposants ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:17

wincoach a écrit:
wincoach a écrit:L'AMT j'ai écouté vite fait au salon...pas eu le temps de m'attarder mais cela ne m'a PAS semblé désagréable...hormis le look ;-)

J'ai oublié un "PAS" dans mon texte ;-)


note…… ça m'aurait pas étonné que ça soit désagréable! je m'y suis repris à plusieurs fois pour trouver le réglage qui me convient (et j'en ai fait une photo pour retrouver ça facilement)
les salons, y'a du pour et du contre — mais en l'occurrence, il faut reconnaître que la mise en oeuvre n'est pas facile
idem, l'amp2 a réellement besoin de chauffer un peu avant que le son se stabilise — l'aigu varie dans la première 1/2h: ça tombe bien, c'est le temps qu'l faut pour régler l'arceau
et l'utiliser avec un autre ampli, ça demande encore plus de temps

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:46

Je voulais savoir si vous avez déjà écouter le Ray Samuels Raptor.Apparemment il fait un mariage heureux avec le HD800.

http://www.6moons.com/audioreviews/raptor/raptor.html
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:57

wincoach a écrit:[quote="wincoach"

MK8+HD800=20/20
MK8+D7000=14/20

Franchement le couple HD800/MK8 sera difficile à battre pour un prix inférieur à 2000€ ;-)
Je vais juste revoir mon jugement sur le couple D7000/MK8


ça ne me surprend pas tellement !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Nov 2011 23:02

jamesfunky a écrit:Je voulais savoir si vous avez déjà écouter le Ray Samuels Raptor.Apparemment il fait un mariage heureux avec le HD800.

http://www.6moons.com/audioreviews/raptor/raptor.html

Personnellement, je n'ai jamais écouté.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Nov 2011 0:16

Je trouve que sa manque de photo! :D

Je serais ravi d’accueillir vos ensembles sur lequel vous prenez votre pied!Et sa ferais du bien pour nos yeux....
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 17 Nov 2011 12:22

Des photos y'en aura ;-)
Sinon j'apprécie de + en + le d7000 sur le MK8...
En tournant légèrement ses oreillettes en cuir, on peut régler le niveau de grave :-)
Du coup, on peut diminuer son côté "caisson de grave" à volonté avec un niveau de confort toujours satisfaisant ;-)
J'ai fait pivoter de 30 degrés les coussinets par rapport à sa position logique (renflement vers l'arrière assurant l'étanchéité casque-crâne) afin de laisser un très léger vide entre le casque et le crâne et c'est plus harmonieux sur les enregistrements basseux ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2011 13:21

Tu veux me faire changer d'orientation? :D
Tu es un perturbateur!!! :wink:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message